Bonsoir à tous
Je profite de l'activité frénétique pour relancer une idée qui était cher à mon coeur (et pas uniquement au mien, d'ailleurs), à savoir un endroit où pouvoir échanger des lectures et des commentaires. Ce topic fera donc office de lieu de rencontre (hu hu
), où les auteurs en mal de commentaire posteront leurs demandes et où d'éventuels lecteurs-commentateurs pourront y répondre.
Afin d'assurer un service de qualité à chacun, un minimum de sérieux est requis. Il n'y a aucune obligation à participer à cette Bourse pour être lu. Donc gronchon / sceptiques s'abstenir... Et je veillerai au grain.
Comment ça marche ?
1. Un auteur en mal de commentaire poste sa demande sous la forme qui suit :
- Nom du texte
- Type
- Genre
- Statut (terminé / en cours)
- Résumé en 3 LIGNES MAXIMUM
- ET C'EST TOUT
2. Un lecteur passe dans le coin, il est d'accord pour commenter un texte. Il contacte l'auteur soit par MP, soit par le topic, en faisant un copier/coller de l'annonce qui l'intéresse dans sa réponse.
LE LECTEUR PEUT IMPOSER SES CONDITIONS (lire tout ou partie du texte, dans quel délai). En échange, il commente avec SÉRIEUX et COURTOISIE (et j'insiste là dessus). Cela implique aussi le mode d'échange (MP, skype, mail, etc) ainsi que le format du texte à lire.
Après tout quand on demande de l'aide, on est pas à un détail près
...
Si le principe est bien de susciter l’envie de lire et de commenter, mais aussi d'être lu en retour, il ne s'agit pas de recopier un commentaire-type sans saveur et sans utilité pour le demandeur... Aussi, si le système n'est pas concluant, n'excluons pas de devoir le rectifier.
En espérant que cette expérience sera prometteuse et riche d’enseignement pour tous
.
Message édité le 06 août 2015 à 00:01:23 par --crazymarty--