CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

John

death-lock
death-lock
Niveau 10
06 juillet 2015 à 16:35:39

Début d'une histoire, enfin je ne sais pas encore, je vois ce que j'ai écris ça comme une sorte de premier chapitre ou alors un début de nouvelle et du coup je ne sais pas vraiment où me situer.

Désolé si des fautes d'orthographes persistent et si la lecture ne vous plaît pas, je suis prêt à prendre tout avis :ok:

John ouvrit lentement les yeux et se retourna sous ses draps, enfin, enfin les vacances !
Non pas que John venait de finir son année scolaire (cela faisait plus d'une semaine) mais ses parents avaient décidé de prendre congé sur une île dont le nom lui échappait, il avait ainsi la maison à sa disposition pendant 2 longues semaines et il se préparait à cet heureux événement depuis des mois.

John était enfant unique, choyé par ses parents et à la vie plutôt confortable, la maison dans laquelle il vivait ressemblait à ses maisons typiques de banlieues avec ses petits jardins uniformes et ses routes en lignes droite. A part ses livres et son chat John n'avait pas d'amis, il ne se sentait pas associable ou rejeté, à 13 ans il se complaisait dans son confort familial et à part quelques connaissances dans sa classe de cinquième, il ne sortait pas vraiment de chez lui, ou, les rares fois où il le faisait, c'était uniquement pour regarder son chat Mixou gambader dans son jardin.

Relevant les cheveux qui lui tombaient devant les yeux, John commença à s'habiller et regarda nonchalamment à travers ses volets, un éclatant soleil rayonnait au dehors, il vit distinctement deux somptueux papillons batifolants par dessus ses thuyas, ceux-ci coupés très nettement par son voisin. Son père se plaisait à l'appeler le maniaque parce qu'il avait toujours son jardin impeccablement tenu et John pensait qu'il devait y avoir un peu de jalousie la dessous, bien que leur jardin à eux n'était pas en reste, Monsieur Fischer avait le plus joli à n'en pas douter.

Détournant les yeux John se mit à penser à ses projets de la journée, n'ayant pas d'amis et n'aimant pas particulièrement le soleil il avait décidé de se consacrer à la fouille de la maison, notamment au grenier dont le passage lui était interdit à cause des planches trop fragiles selon son père, il l'avait d'ailleurs mis en garde avant de partir « Si tu grimpe là haut non seulement tu recevra une bonne leçon mais attends toi à avoir une jambe cassée si ce n'est pire quand tu passera au travers des planches ! » une piètre excuse selon John, car lui n'avait pas de problème pour vagabonder là-haut et il devait peser au moins 15 kilos de plus. Pour un garçon de son âge il avait une morphologie normale, il ne se trouvait ni beau, ni moche et cela lui importait peu car son physique n'avait pas grande importance aux vus de ses activités solitaires.

Il descendit l'escalier le menant au rez-de-chaussé où se trouvait la salle à manger, la cuisine, ainsi qu'un débarras dont se servait sa mère pour entreposer les tonnes de papier s'accumulant comme des tours instables. Un jour il l'avait vu ouvrir sa porte pour y entreposer une autre tripotée de dossiers et sortant d'un éclair comme un seul monstre voulant l'engloutir, les papiers s'étaient déversés dans le salon, John avait du l'aider pendant près d'une heure pour remettre les piles en places, il comptait bien éviter de regarder à cette endroit lors de sa fouille.

Longeant la table du salon et arrivant dans la cuisine, John se servit un bol de lait bien chaud garnit de céréales, il avait hâte de commencer son exploration et avala son petit-déjeuner en moins de deux minutes. Posant son bol dans l'évier il fouilla dans les placards à la recherche d'une lampe torche, le grenier n'avait pas de fenêtre et il savait que son père cachait l'objet dans cette pièce car c'était là qu'il revenait après ces rares aller là haut.

John le trouva derrière les produits ménagers et alluma l'appareil pour vérifier les piles, les volets étaient tous fermés pour empêcher la chaleur de s'infiltrer, rendant les pièces sombres, ce qui lui permit de distingués rapidement le halo de lumière se formant sur le mur carrelé au dessus du robinet. Il poussa un cri de joie en son for intérieur, en vérité il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait les piles si celles-ci s'étaient révélées déchargées, il ne savait même pas si il y en avait d'autres en stock, sans compter que son père aurait pu tout à fait prendre la lampe pour son voyage, jusqu'ici il s'en sortait bien.

Il jeta un regard rapide sur le réfrigérateur, sa mère lui avait laissée une longue liste de choses à faire et des recommandations pendant leur absence mais John ne s'y attarda pas, elle lui avait rabâchée cette liste tant de fois qu'il commençait à la connaître par cœur et il avait largement le temps de tout faire dans l'après-midi.

Il remonta les marches deux par deux, passa devant sa chambre et celle de ses parents au pas de courses, tourna à droite longeant la salle de bain et s'arrêta à côté de l'échelle en bois posée à l'horizontale le long du mur.
John était en train de se demander comment faire pivoter l'échelle pour la placer sous la trappe lorsqu'il entendit des grattements provenant d'au-dessus sa tête, il se pétrifia sur place.
Il était seul, la maison fermée à double tour, toute les issues bloquées, alors d'où ces bruits pouvaient-ils provenir ? Qui avait pu se hisser là haut ? Les greniers étaient-ils tous hantés ?

Se posant milles questions et remettant son plan en cause, il tendit l'oreille et s'aperçut que les grattements s'étaient arrêtés. « Se devait-être des rats ! » s'exclama t-il à voix haute.
Il n'avait pas peur de grand chose et les rats n'en faisait pas parti. Reprenant son souffle il bascula l'échelle du mieux qu'il pu et réussi tant bien que mal à la positionner contre le haut du mur.

John fixa la trappe pendant quelques secondes prêtant attention aux moindre son pouvant émaner du grenier, il entendit alors des bruits de pas assez discret correspondant à sa théorie des rats.

Avec appréhension il commença à escalader l'échelle, arrivant sous la trappe il saisi la poignée permettant de l'ouvrir et tira d'un coup sec.

Message édité le 06 juillet 2015 à 16:40:02 par death-lock
Psyclo
Psyclo
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:00:42

J'ai lu.
Comme tu ne sais pas toi même ou tu vas, ça va être difficile pour moi de faire des suppositions.

Ce que j'aime : Une petite histoire qui démarre tranquillement et qui est stylistiquement assez fluide. Une bonne histoire d'angoisse à venir. J'espère que tu trouveras une chute. :noel:

ce que je n'aime pas : Pourquoi appeler ton gamin John et non pas Jean ? relocaliser en France ne peut que t'être utile, ça n'a aucun intérêt pour le récit ou pour toi, d'imaginer des histoires aux States. :hap:

death-lock
death-lock
Niveau 10
06 juillet 2015 à 18:41:52

Je ne sais pas, j'aime bien John voilà tout :hap:

J'ai des idées, je vais mettre ça en place :oui:

[HS] J'ai lu ta nouvelle sur le topic "Arrêt sur Images" et j'ai vraiment accroché à celle-ci, plus que les autres en fait :ok:

J'espère que tu gagneras ![/HS]

Merci d'avoir lu et bonne soirée.

death-lock
death-lock
Niveau 10
06 juillet 2015 à 21:08:52

Suite de mon récit :

« Aaaahhh !» John ne pu s'empêcher de crier, une masse noire et informe aux proportions beaucoup plus grandes qu'un simple rat venait de lui sauter à la gorge, la bête dotée de griffes lui lacéra la peau, créant des entailles assez profondes pour voir le sang couler.

John glissa d' un barreau et se retint d'une main fermement à l'échelle, l'autre étant occupée à lui tenir le cou d'où le sang coulait par petites estafilades. Dans sa détresse il eu le temps de tourné la tête pour regarder la bête noire qui filait en courant et en miaulant au coin du couloir.

C'était Mixou évidemment, ce n'était que Mixou et John avait perdu son sang-froid. Habitué à garder la tête froide et à contenir sa peur John se demanda comment il avait pu se laisser surprendre par un simple chat, le sien qui plus est. Il redescendit de l'échelle et alla dans la salle de bain pour constater les dégats, quelques coups de griffes lui dessinaient un symbole étrange entre sa paume d'adam et son menton, les plaies peu profondes commençaient déjà à cicatriser et John s'apprêta à repartir lorsqu'une question le foudroya sur place : « Comment son chat avait atterrit dans le grenier ? » Il n'était pas idiot, il avait souvent entendu parler son père de cette endroit et il savait que le seul moyen de rentrer dans cette pièce était par la trappe, il en était certain.

« Bon dieu reprends toi, reprends toi, reprends toi ! » dit-il à voix haute. Il se souvint à ce moment là d'une discussion avec son père à ses 10 ans, John avait eu une altercation à l'école avec un sale type du nom de Kyle. Après avoir terrorisé une partie de la classe et s'être installé comme chef auto-proclamé de son école, le garçon avait passablement énervé John qui lui avait mis une beigne en plein visage. Il s'en était tiré avec un coquard et 2 jours de suspensions.

Son père l'avait jaugé de bas en haut lorsqu’il était rentré la tête basse à la maison, sa mère cuisinait une tarte à la pomme dans leur nouvelle cuisine, John se rappelait parfaitement de l'odeur, de sa mère le dos tourné en train de cuisiner et de son père face à lui qui le dévisageait. « Viens avec moi » avait-il dit, il l'avait suivi en silence sans un regard pour sa mère et s'était assis sur le tabouret de la salle de bain comme son père le lui ordonnait. « Attends moi ici, ne bouge surtout pas. » comme si cela lui serait venu à l'esprit. Quelques secondes plus tard son père était revenu avec un sachet de petit poids surgelés « Mets ça sur ton œil, ça va te soulager. » John, apaisé, le remercia et attendit en silence que son père lui dise quelque chose. « Racontes moi tout depuis le début, juste les faits, je n'ai pas besoin que tu fasses dans le sentimental. » Alors il s'était exécuté et lui avait tout déballé, comment Kyle avait inspiré la terreur, la façon dont il a voulu protéger ses camarades et enfin le poing qu'il lui avait mis avant de s'en recevoir un en pleine face à son tour. «Tu dois comprendre que je ne te juge pas, je ne vais pas te féliciter ni te punir, je ne vais pas te dire si ce que tu as fait est bien ou mal » John digéra ces paroles. « Mais je tiens à t'enseigner quelque chose aujourd'hui, tu ne le comprendras peut-être pas tout de suite mais c'est primordial que tu m'écoutes attentivement, d'accord ? » John acquiesça, il n'avait pas vraiment le choix. «Il va arriver certaines fois dans ta vie des moments où tes sentiments prendront le dessus, où le simple fait de réfléchir te donnera mal à la tête parce que pour toi il n'y aura qu'une et une seule solution, celle dictée par ton cœur. Je veux que dans ces moments d'incertitudes, dans ces moments de peurs, de rages, d'angoisses ou quelque soit le sentiment qui a pris le dessus, tu prennes sur toi pour écouter ta raison. Ton cerveau est ton meilleur conseiller, bien meilleur que ton cœur dans les moments de détresses, analyse, pèses le pour et le contre mais ne te jettes plus jamais dans une situation à risque comme tu viens de le faire, est-ce clair ? »

John avait dit oui de la tête rejoignant sa mère (qui elle par contre ne s'était pas gênée pour lui passer un savon) et il avait finalement rejoins les bancs de l'école aux côtés de Kyle qui n'avait plus jamais terrorisé les autres élèves ni adressé la moindre parole à John, lui s'en était tiré avec deux coquards, l'un venant de John et l'autre sûrement de son père.

Aujourd'hui il se souvenait de ces paroles et c'est tout ce qui comptait, peser le pour et le contre, analyser. Qu'avait t-il fait de la lampe ? Il lui semblait l'avoir laisser à côté de l'échelle avant de grimper, trop obnubilé par les bruits venant de son grenier il n'en était plus aussi sûr, il allait falloir vérifier. Comment le chat était parvenu dans le grenier ? La voilà la question principale, celle qui lui avait fais perdre la raison pendant quelques secondes. John réfléchit et en arriva à la conclusion que si des souris avaient pu se glisser là haut alors son chat en était tout à fait capable, l'endroit n'était peut-être pas aussi hermétique que son père voulait bien lui faire croire.

Pour l'instant la priorité était de se défaire de sa peur et de retourner près de l'échelle, de monter les barreaux et de s'en défaire comme on défait une muselière qui vous brouille l'esprit.

John se leva lentement mis beaucoup plus de temps qu'il n'aurait voulu l'avouer à tourner au coin du couloir et regarda auprès de l'échelle.

La lampe avait disparu.

Message édité le 06 juillet 2015 à 21:10:46 par death-lock
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment