CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roman dense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 23:57:56

Bonsoir,

Pour la création et confection de roman disons dense , plus ou moins 1000 pages.
Cela est-il pour vous plus dur a faire ?
Plus remarquable ?

Ainis j'aurais voulu connaître les diverses réactions et avis, par rapport à ces livres.

_Cthulhu-
_Cthulhu-
Niveau 6
02 janvier 2015 à 00:35:38

Y'a rien de plus dur ni de plus remarquable, si je passe quatre ans à pondre 1000 mots tous les jours t'inquiète que je t'écris un roman de 5000 pages.

Par contre là où c'est vraiment dur , c'est que :
- Il faut tenir une qualité d'écriture sur 1000 pages
- Il faut trouver une histoire pouvant avoir de l'intérêt et captiver le lecteur sur 1000 pages
- Il faut trouver un rythme ni lent ni rapide, car 1000 pages de lenteur c'est chiant, et 1000 pages de rapidité t'as à peine fini le roman qu'il faut le recommencer 10 fois pour se souvenir de tout.

Donc non, en soit c'est pas plus dur que d'écrire un roman de 200 pages, c'est juste un exercice différent qui demande d'autre qualité et d'autre priorité scénaristique et rythmique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2015 à 11:28:30

J'peux pas vraiment répondre dans la mesure où j'ai jamais pondu mille pages - mon maximum, c'est 170 pages word A4, 800 000 caractères - mais j'pense que ça serait une erreur de se dire "je veux mille pages". L'important, c'est de raconter ce que t'as à raconter, et je pense que si tu t'en tiens là... Ca sera plus compliqué, parce qu'il faut tenir la longueur, et qu'au bout d'un moment t'as envie de tout retravailler quinze fois, mais ça sera pas hyper différent d'écrire cent pages.

Dictateur_Hap
Dictateur_Hap
Niveau 6
04 janvier 2015 à 17:19:09

Je ne dirais pas qu'il y a plus de mérite dans le fait d'écrire mille pages, cinq cent ou une petite centaine. Tout tient dans le style et dans le propos de ton roman. Il y a des nouvelles qui me touchent beaucoup plus que de longs romans. Après, l'écriture de "romans fleuves" de qualité est évidemment la manifestation d'un grand talent d'écriture. Mais pas plus selon moi que celui qui réussi à faire dans un format court des phrases fortes et à aborder des sujets graves par exemple, avec délicatesse.
Le tout c'est de trouver dans quoi on est à-l'aise. :noel:
Après il y en à dans le genre Victor Hugo qui sont à-l'aise dans à peu près tout. ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment