CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suivre son instinct

pimentDespelett
pimentDespelett
Niveau 1
20 décembre 2014 à 00:43:57

Voici un petit récit que j'ai écris vue que je m’ennuyais. Bon c'est pas bien écris mais bon j'avais juste envie de le faire. Désolé pour les fautes d'orthographe :)

/////////////////////////////////////////////////////////Suivre son instinct////////////////////////////////////////////////

Il est 23h un soir d'hiver à Paris. La neige tombe à flot, le ciel est noir; la longue avenue sombre est éclairée par les lampadaires. Il fait froid, très froid. Je ne sens plus les extrémités de mon corps, je sens mon souffle s’accélérer. Mes poumons me brûlent, ma vision quant à elle devient floue. Mon cœur s’accélère, mes pas aussi. Que se passe t'il ? Est ce le froid qui me fait me sentir de la sorte? Je ne comprend pas ce qui m'arrive, mon cœur suit la cadence de mes pas qui s'intensifie. Je sens mon bonnet arraché violemment par le vent. Cependant, je continue à courir de plus en plus vite, ma vision devient de plus en plus trouble. Moi qui a toujours était nul en cours de sport au lycée, j’avançais à une vitesse folle. Les petites ruelles, les pavillons, les voitures garées et recouvert de neige défilaient.

Je continuais ma folle course, quand quelque chose sur le trottoir retient mon pied et en une fraction de seconde ma tête vient se coucher sur un coussin de neige glaciale. Mal grès ce froid intense, je me sent apaisé, mon cœur se calma, le vent me caressa les cheveux. J'essai de me remémorer ce qui venait de se passer mais tout est si difficile. Mon corps ne réponds plus à mon cerveau, ma mémoire me joue des tours. Que m’était-il arrivé? Bon sang, rien ne se passe comme je le souhaite, pourquoi suis je en train de courir? Pourquoi je n'arrive pas à me souvenir de ce qui s'est passé avant cette folle course sans but? Avant même que j'eu finis de me poser cette question, je me releva et repris cette course complètement anormale.

Cette avenue semble sans fin et toujours plus sombre à mesure que j'avance. Mes mains? Elles sont tachées, qu'est ce que c'est? On dirait du sang, j'ai pourtant aucune blessure sur la main. Pourquoi sont elles tachées de rouges? Tant de question de je me pose mais dont je n'arrive pas à trouver de réponse.

Brutalement, une abeille vient de me piqué sur la jambe. Attends une abeille? En plein hiver et qui fait aussi mal? Mes pas ralentissais, mais leur son étaient toujours aussi rapide. Je m'écroule sur le sol. C'est étrange, j'entend encore des bruits de pas encore plus rapide et plus fort mal grès ce matelas de neige. Des silhouettes, aussi blanches que les flocons qui me tombent sur le visage, se rapprochent de moi. Je comprend mieux maintenant, je n'étais pas en train de courir mais de fuir. Qui sont ils? Que me veulent ils? Ma tête s'aplatit sur le sol neigeux Je regarde le ciel noir. De drôle d'étoiles apparaissent avant que mes paupières recouvrent mes yeux.

Voila merci d'avoir lut et bonne soirée !

Message édité le 20 décembre 2014 à 00:46:51 par pimentDespelett
pimentDespelett
pimentDespelett
Niveau 1
20 décembre 2014 à 00:49:40

Dites moi si vous voulez une petite suite ou non :p

proustos
proustos
Niveau 7
20 décembre 2014 à 02:02:50

Pourquoi non, tu proposes d'écrire la suite, ou tu l'as déjà écrite, lol ? moi je veux bien

pimentDespelett
pimentDespelett
Niveau 1
20 décembre 2014 à 16:41:17

Salut voila la suite ! :)

J'ouvris les yeux avec beaucoup de difficulté lié à l'éclairage de la pièce où je me trouvais. Il semblerait que je sois dans mon lit j'ai encore du mal à distinguer la pièce. J'aperçois vaguement des papiers peints jaune déchiqueté à certain endroits. Qu'est ce qui s’était passé? Des souvenirs un peu flou de ma cavale me reviennent. Mes mains? Elles sont propres et sentent bon. On dirait une bonne odeur de lavande contrairement à la pièce qui dégage une forte odeur de mélange eau de javel et œuf pourrie. Les traces de sang ont disparue. Par contre, j'ai un gros mal de tête. Ma vision devient de plus en plus claire, quand soudais j'aperçoit un homme par le hublot de ma chambre. Attend ma vrai chambre n'avais pas de hublot? A vrai dire c'est une déduction vue que je n'ai aucun souvenir de ma chambre. L'homme a disparu et j'entend une voix crier au loin "Docteur Gordon le patient 159 est réveillé." J'en conclut deux choses : la première je suis dans un hôpital, deuxièmement quelle hôpital vous appelle par un numéro au lieu de votre nom (Joe Shepard). Je commence à paniquer, mon cœur bas la chamade comme lors de ma course. Je ne sais pas où je suis, et mes souvenirs de ma vie passé sont pas claire du tout. Je me souviens de quasiment rien. On toc à la porte

Trois personnes entrent en blouse blanche. J'arrive à distinguer le nom de l'homme du milieu, c'était le Docteur Gordon. Bon sang, il a une tête hyper glauque. Il ressemble à un monstre avec ses rides au visage. Le plus impressionnant c'est cette blessure qu'il a au visage. Une espèce de longue balafre qui traverse son œil gauche jusqu'au menton. Elle a l'air récente. Ses mains sont toutes fripés. A sa gauche un homme un peu moins effrayant avec un long sourire. J'ai l'impression qu'il est content de me voir, ce n'est pas réciproque. A sa droite une infirmière, comment j'ai pu la rater. Elle est d'une beauté incroyable, des yeux azur, on y plongerait dedans. Je pensais que les infirmières sexy et jolies étaient un mythe mais la je dois avoué que je n'avais jamais vue une femme aussi belle. Mon cœur bas encore plus vite, est-ce lié à l'angoisse que me procure ces médecins ou cette sublime et inconnue infirmière?

Le docteur Gordon s'adresse à moi.
-Comment vous sentez vous?
-Euh, j'ai mal à la tête et je ne comprend pas ce qui se passe. Lui répond-je. Sa voix est effrayante
-Vous vous souvenez de quelque chose?
Soudainement, une légère douleur sur la jambe me fit rappeler un événement lors de ma fuite. Je me souviens que quelque chose, une sorte de violente piqûre d'abeille, m'avais blessé la jambe.
-Vous vous souvenez de quelque chose? Insista-t-il.
-Non de rien.
Je lui ai menti ouvertement pour savoir à qui j'allais avoir affaire.
Il me raconta par la suite que j’étais victime d'un violent accident de voiture. J’étais, selon lui, dans le coma pendant plusieurs mois etc.
Son visage sent le mensonge à des kilomètres. Un truc ne tourne pas rond dans son histoire, je décida donc de ne plus poser de question pour aujourd'hui.
La superbe infirmière s'approche de moi pour me filer des cachetons. D'abord réticent, le docteur m'explique que c'est pour les violentes douleurs lié au choc qui m'est arrivé. C'est étrange, ce regard que m'a lancé l'infirmière. Il était triste j'ai même cru qu'elle allait verser une larme.Ce n'est pas tout, elle sentait également cette bonne odeur de lavande. Elle me passa les cachets avec un verre d'eau. Le médecin vérifie si je les avait bien avalé. Je me suis découvert un don pour retenir des cachets dans ma gorge avant qu'ils atteignent l’œsophage.
Il est temps que je découvre ce qui ne va pas. Qui est ce docteur qui me prend pour un abrutis finis. Quelle était ce regard que me lança cette infirmière? Mais le plus important comment je suis arrivé ici? Une chose est sur, il est hors de question que je prenne leur médicaments et encore moins de me laisser faire.

A suivre

l_attachiante
l_attachiante
Niveau 5
21 décembre 2014 à 12:11:24

Franchement c'est pas mal, on voit que t'as du vocabulaire :ok: ! Il y a une suite ? ^^

pimentDespelett
pimentDespelett
Niveau 1
25 décembre 2014 à 22:10:58

Oui voila la suite ! Bonne lecture

Il est 4 heures du matin, Je n’arrive pas à dormir. Il y a un silence de mort, à croire qu’il n’y a aucun patient. Je me dirige vers le hublot de ma chambre pour avoir une petite vue du couloir. Les lumières sont éteintes, on aperçoit seulement quelques éclairages de nuit. J’ouvris la porte délicatement afin de sortir, la voix est libre. J’ai un drôle de sentiment, les couloirs sont vraiment glauques ; tient sa me rappelle le docteur Gordon. Je décide d’avancé afin de découvrir un peu plus cette hôpital. Ce qui me choc c’est ce silence, il devient de plus en plus pesant. Le son de ma respiration s’accentue, mes palpitations cardiaques aussi. Aurais-je la trouille ? Bien sûr que j’avais la frousse. Mais je devais découvrir quelques indices.

Les chambres s’enchainent, quand j’aperçois au loin, une double porte. J’ouvre légèrement la porte afin d’inspecter ce qui allait m’attendre. RAS. Encore un couloir, plus petit cette fois-ci. J’avance délicatement en longeant les murs. Merde ! J’entends des bruits de pas avec des rires masculins. Ils se rapprochent de la porte au fond du couloir qui mène, d’après les bruits de pas, à des escaliers. Je dois absolument me cacher, j’entrais dans la première chambre afin de m’y cacher. Mon cœur bas encore plus fort, une sueur froide traverse ma nuque jusqu’au bas du dos. Tient je viens de me rendre compte que j’étais à moitié à poil sous cette blouse ridicule qu’on file au patient.

Les pas s’éloignent et je me prépare à continuer ma découverte, quand quelque chose bloqua mon épaule. Cela ressemblait à une main. En une dixième de seconde, je lui fais une prise de combat digne d’un film d’action, clé de bras, main sur la bouche pour éviter qu’il me fasse repérer. Un drôle de reflex. Non ce n’était pas qu’un simple reflex, un individu normal aurait gémis ou bien crier. J’étais entraîné à ce genre de situation. Encore un mystère sur moi que je me devais de découvrir.

C’était un patient de la chambre numéro 144. Il donnait des signes de non lutte, faut dire qu’après la façon dont je l’avais maitrisé peu de personne aurait lutté. Je relâche peu à peu la pression afin de le libérer. Je lui fais un signe lui demandant de parler doucement.
-Hey salut Joe !
-Salut, baisse d’un ton je vais me faire repérer. Euh, Attend comment tu viens de m’appeler ? Lui réponds-je surpris
-Bah Joe ! C’est moi c’est Stewart ! C’est bien toi Joe ? J’ai appris ce que tu avais fait à ce que je vois tu as raté ! Haha Je n’ai pas pris leur foutus médocs donc je suis sûr que c’est toi Joe ! Qu’est ce qui te prend ?
Je suis surpris ce type, qui a l’air totalement barjo et qui devrait finalement prendre ses médicaments, me reconnait. Ce qui veut dire que j’étais déjà ici auparavant.
-Tu me connais d’où ? J’étais déjà ici avant ?
-Bah oui ! Ils t’ont fait un rinçage à ce que je vois haha ha !
- Un rinçage ? C’est quoi ce truc ?
-Chut ! Ne le dis pas si fort ! Oui un rinçage, nettoyage de vêtement ! T’es passé par la machine à lavé quoi ! M’explique-t-il.
Ce type est complètement taré je ne comprends rien à ce qu’il me raconte.
-C’est quoi ce charabia ? Lui demande-je agacé.
-Bah tu sais ! Un lavage de cerveau. Pouf plus de Joe haha ! Ils t’ont fait passer à la manivelle haha ! Bon Joe tu dois dégager de ma chambre on se verra à la pause de demain 10h ! YOUHOU Joe est de retour ! Allez vas-t-en Joe ils vont arriver !
-Qui ça ?
-Bah les blouses blanches ! Allez oups ! On se voit demain à la récré !
Je suis ses recommandations et file vers ma chambre.

Ok. Faisons le point. Il semblerait que j’ai déjà atterrit dans cette hosto. Ce Stewart semble me connaitre. Il va pouvoir m’apporter plusieurs réponses. Le rinçage qu’est-ce c’est que cette connerie encore. En tout cas, il semblerait que je me sois foutu dans un gros merdié. Bizarrement, j’ai une pensée pour cette infirmière, elle m’intrigue plus que cette histoire d’hôpital. Essayons de fermer un peu les yeux ; demain, c’est une nouvelle journée bizarre qui m’attend, je le sens bien.

To be continued ! :p

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment