Salut.
Faisons une supposition : notre univers est infini.
Je poste pour dire que si l'univers est infini, cela veut déjà dire que c'est une forme de multivers.
En ce sens que un univers infini propose absolument toutes les solutions. Dans un univers infini il existe donc un forum de jeux vidéo comme celui ci. Et ce post que je fais sera exactement le même, sauf que j'aurais mis un smiley
, à la place du 
Ce que je veux dire c'est qu' un univers infini implique qu tout existe et toutes les possibilités existent. Une personne identique ça moi, en tous points, ailleurs, est une star de la télévision ou champion de karaté ou n'importe quoi. Tout comme vous.
Vous mangez une pomme ce matin, mais à des millions de milliards de centaines d'années lumière, un autre être, le même que vous, avec le même passé, le même grain de beauté sur la fesse gauche, aura lui mangé une banane, un autre aura pris un café à la place.
Au final ce que je veux dire c'est que le multivers, qu'on imagine souvent par un ailleurs sous forme de bulle, ou un autre dimension peut très bien se penser sans forcément penser à un autre univers. L'infinité, si on la suppose, de notre univers suffit amplement à envisager tous les possibles.
Message édité le 26 août 2024 à 11:51:06 par apachoid99