CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix du telescope

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeMaruladu63 LeMaruladu63
MP
Niveau 5
30 juin 2022 à 18:12:21

C'est le dernier sujet que je créer promis, il vaut mieux que je prenne lequel entre ces 2 telescope ??
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-150p-eq3-2/p,15330 ou bien https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440 merci

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
01 juillet 2022 à 00:06:02

Si c'est pour du visuel uniquement, le dobson est largement au dessus.
Quand à l'autre même pour de la photo je le déconseillerai. Monture sous dimenssionée et puis livrée sans un seul moteur. Donc faudra repasser à la caisse.

LeMaruladu63 LeMaruladu63
MP
Niveau 5
01 juillet 2022 à 10:11:15

Ouai, je vois et avec un Dobson je ne peux vraiment pas prendre de photo?? J'ai un canon 850D. Avec l'écran qui montre ce qu'il y a dans l'objectif je ne pourrai pas l'adapter ?? Désolé si ma question est bête

[[[[Apollyn]]]] [[[[Apollyn]]]]
MP
Niveau 8
04 juillet 2022 à 11:16:10

Le 01 juillet 2022 à 10:11:15 :
Ouai, je vois et avec un Dobson je ne peux vraiment pas prendre de photo?? J'ai un canon 850D. Avec l'écran qui montre ce qu'il y a dans l'objectif je ne pourrai pas l'adapter ?? Désolé si ma question est bête

Bien sur que tu peux faire de la photo au Dobson, mais il te faut motoriser la monture.
Sans motorisation il te reste la photo planétaire au Dobson.

LeMaruladu63 LeMaruladu63
MP
Niveau 5
04 juillet 2022 à 13:30:30

Ouai,je voulais dire sans le motoriser, du coup je vais partir sur un 200 par 1000 en Newton de skywatcher

LeMaruladu63 LeMaruladu63
MP
Niveau 5
04 juillet 2022 à 13:31:04

Un newton sans le motoriser ça se fait des photos ??

[[[[Apollyn]]]] [[[[Apollyn]]]]
MP
Niveau 8
04 juillet 2022 à 16:58:47

Tu peux faire de la photo planétaire sans motorisation (vidéo en réalité)
Tout les onjets qui te demandent moins d'une demi seconde de pause grosso modo.

Mais si tu n'as aucune expérience, ni connaissances en astro (ce qui m'a l'air d'être le cas à la vue des questions posées) j'ai envie de te dire de laisser tomber la photo et de te concentrer uniquement sur le visuel dans un premier temps. L'astrophoto c'est loin d'être aussi simple que juste appuyer sur le bouton. Il te faut une maitrise du matériel avant tout que tu n'as pas encore acquise.

Le télescope universel n'existe pas. C'est soit un setup visuel soit un setup photo (ou les 2 setup en parallèle), mais le truc qui combine les 2 n'existe pas réellement.

Peut être, si tu veux absolument faire des photos (mauvaise idée selon moi à ton niveau), te tourner vers le visuel assisté qui est plus "simple" que la photo, mais de nouveau, tu n'arrivera à rien sans connaissance de ton matos et de l'expérience.

Message édité le 04 juillet 2022 à 17:03:22 par [[[[Apollyn]]]]
LeMaruladu63 LeMaruladu63
MP
Niveau 5
04 juillet 2022 à 21:55:45

T'as raison je n'ai casiment aucune expérience en astronomie, mais l'astrophotographie a l'air très intéressant. Du coup je voulais acheter un télescope pour faire de l'astronomie normal on va dire et avoir la possibilité de pouvoir faire de l'astrophoto dans le futur.
Après c'est vrai que pour le moment je n'en suis pas là. :oui:

LeMaruladu63 LeMaruladu63
MP
Niveau 5
04 juillet 2022 à 22:00:48

Je vais voir un 200/1000 skywatcher demain du coup, c'est une occasion.Qu'est ce que je dois regarder ?? J'ai lu sur des forums que certains miroirs avaient du piqué, comment je peux vérifier ?? Qu'est ce qu'il y a à regarder d'autres ?? :(

Orel_25 Orel_25
MP
Niveau 11
05 juillet 2022 à 22:24:05

Pas de taches noir er rayures sur le miroir. Poussière pas grave. Pareil pour le secondaire. Sinon voir si l'état général est bon.

LeMaruladu63 LeMaruladu63
MP
Niveau 5
07 juillet 2022 à 16:31:03

D'accord, c'est bon je l'ai acheté du coup, merci pour les conseils !! Par contre j'arrive pas à installer la lentille barlow, elle rentre pas :snif:

LeMaruladu63 LeMaruladu63
MP
Niveau 5
07 juillet 2022 à 20:06:16

Après mon miroir a des traces mais je ne sais pas si c'est piqué ou juste de la poussière, il n'y a pas un moyen de le savoir ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment