CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Après la mort di soleil ☀️

1
Pseudo supprimé
30 juin 2022 à 23:37:57

Après la mort du soleil, lorsque son noyau devenu naine blanche s'éteint complètement, les planètes restantes du système solaire vont poursuivre leurs orbites ou vont t'il s'éloigner vers l'espace intergalactique ???

LeMaruladu63
LeMaruladu63
MP
01 juillet 2022 à 15:16:52

J'y connais strictement rien, mais je pense s'éloigner non??

Pseudo supprimé
02 juillet 2022 à 00:50:45

Le 01 juillet 2022 à 15:16:52 :
J'y connais strictement rien, mais je pense s'éloigner non??

Je sais pas du tout khey :-( je sais pas si les planètes gazeuses vont rester dans le vide jusqu'a la fin de l'univers ou Tournier toujours autour du cadavre du soleil

Esclave_Roux3
Esclave_Roux3
MP
02 juillet 2022 à 16:26:04

Le soleil va perdre de sa masse continuellement jusqu'à sa mort, par conséquent les planètes s'éloigneront de plus en plus de leur étoile tout en continuant à graviter autour, jusqu'à ce qu'elles se fassent attraper par un autre corps céleste plus massif. Dans le cas des planètes internes, elles seront de toute manière détruites par le soleil lorsque celui-ci deviendra une géante rouge, peu avant sa mort.

Pseudo supprimé
03 juillet 2022 à 13:02:37

Le 02 juillet 2022 à 16:26:04 :
Le soleil va perdre de sa masse continuellement jusqu'à sa mort, par conséquent les planètes s'éloigneront de plus en plus de leur étoile tout en continuant à graviter autour, jusqu'à ce qu'elles se fassent attraper par un autre corps céleste plus massif. Dans le cas des planètes internes, elles seront de toute manière détruites par le soleil lorsque celui-ci deviendra une géante rouge, peu avant sa mort.

Pense tu que Jupiter peut créer a lui tout seul une nouveau système de planètes ?

Esclave_roux2
Esclave_roux2
MP
03 juillet 2022 à 14:19:24

Non, sa masse est 1000 fois plus petite que celle du soleil, et même après la mort de ce dernier en imaginant que Jupiter n'ait pas été vaporisé dans le processus, sa masse restera bien inférieure à celle du cadavre de notre étoile.

Pseudo supprimé
04 juillet 2022 à 12:02:46

Le 03 juillet 2022 à 14:19:24 :
Non, sa masse est 1000 fois plus petite que celle du soleil, et même après la mort de ce dernier en imaginant que Jupiter n'ait pas été vaporisé dans le processus, sa masse restera bien inférieure à celle du cadavre de notre étoile.

Je vois :ok:

Imperiorzs2
Imperiorzs2
MP
14 août 2022 à 14:47:45

En gonflant le soleil n'atteindra "que" Venus voir la Terre mais ils n'en sont pas sur. Donc le reste existera encore

Luniverseternel
Luniverseternel
MP
29 août 2022 à 10:12:13

Le projet majeur de l'humanité, d'après l'idée d'un mathématicien anglo-saxon appelé Dyson, est d'atteindre la civilisation de type 1 sur l'échelle de Kardachev en couvrant Mercure de panneaux solaires pour alimenter des robots qui couvriront le soleil de panneaux solaires, en l'entourant d'une sphère de Dyson permettant d'acquérir une énergie infinie, comme ITER/DEMO avec la fusion nucléaire https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2012/04/10/transformer-mercure-panneaux-solaires

Disney+ diffuse une série sur les plus grands projets de l'humanité, si ça vous intéresse, qui nous occuperont plusieurs millénaires.

Donc on s'en fout, du Soleil, les scientifiques ont trouvé mieux depuis des décennies.

Pour Jupiter, c'est une bonne question et remarque, car la plupart des étoiles sont doubles, comme sur Tatooine, et plusieurs astrophysiciens pensent et disent sur Arte que Jupiter aurait pu/pourrait former une deuxième étoile dans le système solaire, si elle était plus grosse.

Message édité le 29 août 2022 à 10:16:13 par Luniverseternel
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment