CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'univers ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 20:57:49

C grand comment ?

Parce que là, j'ai l'impression d'être un citoyen Grec de l'age du Bronze qui se pose de comment est la planète Terre :noel: .

Un jour on saura tout l'étendu de cette univers, et on pourra y voyager, mais aujourd'hui, on peut pas :-( .

Message édité le 06 avril 2021 à 20:58:04 par Hannibal_Gram2
TrollGhost TrollGhost
MP
Niveau 2
06 avril 2021 à 22:15:31

Pas si grand que ça au vu de l'étendue envisageable avec des notions telles que le multivers. Tout dépend de l'échelle à laquelle tu te place. Taille humaine le ratio est incommensurable bien sûr mais en sortant de notre échelle humaine le rendu est légèrement plus appréciable pour les plus grandes étoiles que l'on connaisse ou de la structure des trous noirs :ouch:

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
06 avril 2021 à 23:50:00

Le diamètre de notre univers observable est de 880 000 milliards de milliards de kilomètres. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 39
08 avril 2021 à 09:06:50

Un jour on saura tout l'étendu de cette univers, et on pourra y voyager, mais aujourd'hui, on peut pas :-( .

J’en doute et ça me parait même très peu probable.

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 01:44:23

Le 08 avril 2021 à 09:06:50 :

Un jour on saura tout l'étendu de cette univers, et on pourra y voyager, mais aujourd'hui, on peut pas :-( .

J’en doute et ça me parait même très peu probable.

Oui, je dirai même que c'est impossible. Le rayon de l'Univers observable est de 47 milliards d'années lumière.

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
09 avril 2021 à 16:30:49

Oui, je dirai même que c'est impossible. Le rayon de l'Univers observable est de 47 milliards d'années lumière.

Rien n'est impossible, peut être que d'ici quelques siècles nous trouverons le moyen de voyager à travers l'espace-temps autrement que comme la lumiére. (trous de ver ou autres)

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 09:25:27

Le fait qu'on ne voit pas au delà du visible, ne signifie pas qu'il y a rien après cette limite.

Je ne pense pas avoir la réponse de mon vivant ...

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 11:34:52

Le mieux pour s'en rendre compte, c'est les vidéos qui mettent les trucs à l'échelle.
Déjà la région dans laquelle tu es par rapport à ta taille, c'est gigantesque. Comparé à l'Europe, à la Terre, au Soleil, au système solaire, à la galaxie, à l'ama galactique, au cluster local, à l'univers observable qui est lui même très certainement une partie infime de l'univers dans son ensemble. C'est impossible de se faire une idée des grandeurs misent en jeu.

On parle d'années lumières. La distance que fait la lumière en seconde équivaut à 300 000 km en 1 seconde. Et notre univers observable fait 45 milliards d'années lumières.

Tout dans l'univers donne le vertige

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
11 avril 2021 à 20:26:27

Le fait qu'on ne voit pas au delà du visible, ne signifie pas qu'il y a rien après cette limite.

Je ne pense pas avoir la réponse de mon vivant ...

Si ta question est de savoir si l'univers est plus grand que ce que l'on voit c'est assurément oui, une bonne partie de l'univers n'est déjà plus visible du fait de l'expansion.

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 14:59:23

Une autre question ?

Le temps existe depuis quand ? Et qui avait-il avant ? Parce qu'il y a bien un "début" ?! Mais avant le "début", il y avait quelque chose ! Je ne comprend pas :fou: .

Message édité le 20 avril 2021 à 14:59:37 par Hannibal_Gram2
Diraho Diraho
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 16:04:32

Le 20 avril 2021 à 14:59:23 :
Une autre question ?

Le temps existe depuis quand ? Et qui avait-il avant ? Parce qu'il y a bien un "début" ?! Mais avant le "début", il y avait quelque chose ! Je ne comprend pas :fou: .

Le temps et indissociable de l'espace. C'est pour ça qu'en relativité, on parle d'espace temps. Donc d'après cette manière de voir le temps, il est né en même temps que l'espace. C'est à dire au moment du big bang si on croît à la théorie de ce dernier.

Tant qu'il y a de l'espace, il y a du temps. Mais pour moi, le temps va bien au delà, il est absolu, il peut être déformé mais jamais supprimé. Un trou noir a beau infiniment déformé l'espace temps à l'intérieur de l'horizon, le temps aura raison de lui car il finira par s'évaporer pendant que le temps lui, continuera de filer, l'horloge cosmique de tourner.

Surtout qu'au regard des temps à venir (qui sont infinis), eh bien nous en sommes qu'au début de tout. L'infini qui nous précède sera toujours plus petit que ce même infini + l'infini dans le futur.

Message édité le 20 avril 2021 à 16:09:01 par Diraho
Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 19:18:26

Et avant le big bang, il y avait quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2021 à 03:38:16

space engine c'est pas mal pour se représenter les différentes échelles cosmique

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 09:39:30

Le 20 avril 2021 à 19:18:26 :
Et avant le big bang, il y avait quoi ?

J'ai parlé du big bang qui signifie le début de l'univers pour beaucoup de monde vu que tu as abordé ce qu'il y avait avant le "début".
Sauf que le big bang, c'est pas une explosion de matière dans un univers vide. Le big bang, c'est l'univers. Espace et temps étaient réunis dans une même singularité. Et faut pas non plus voir la singularité comme une bille dans un tout.
L'univers est probablement infini sans bord. C'est à dire que si tu marches tout droit (admettons), tu reboucleras jusqu'à revenir à ton point de départ. Il n'y a pas de limite matérielle à l'univers où après, il y aurait "quelque chose d'autre". C'est pour ça qu'il ne faut pas voir l'univers et la singularité comme des boules dans un tout.
Je sais que c'est ultra contre intuitif.

Mais perso, je suis pas fan du big bang. Je préfères la théorie du grand rebond où l'univers reboucle sur lui même. Une fois que l'univers a consommé toute son énergie sombre servant à l'expansion, la gravité reprend le dessus concentrant l'univers en un point qui explose de nouveau pour former un nouvel univers, etc
Dans cette théorie, l'univers a toujours existé et existera toujours.

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 11:20:32

:merci: , je ne suis pas assez intelligent pour tout me représenter dans ma tête, mais j'ai compris (je crois :fou: ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment