CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les meilleurs jumelles astro, achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
luzians luzians
MP
Niveau 21
08 mars 2021 à 22:20:08

Je vais investir dans une très bonne paire de jumelle
C'elle si on l'air d'être les meilleurs sur le marché non ? Y'a t-il plus grand que 25x100 ?

https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-omegon-nightstar-25x100/p,14698

Un_esclave_roux Un_esclave_roux
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 11:13:31

Il n'y a pas plus grand que 25*100 non. N'oublie pas d'acheter le trépied avec, ainsi que la tête qui permet l'adaptation trépied - jumelles, et il te faut quelque chose de solide car ces paires de jumelles sont très lourdes et tu auras besoin de la plus grande stabilité pour observer des astres nettement.

luzians luzians
MP
Niveau 21
21 mars 2021 à 15:20:01

Avec ce genre de jumelles la qualité pour voir les autres planètes de notre système solaire est correct ?

Un_Esclave11 Un_Esclave11
MP
Niveau 6
21 mars 2021 à 15:40:11

Je n'ai pas ce modèle mais un autre 25*100, et avec on peut distinguer les anneaux de Saturne et les lunes de Jupiter, on arrive à peu près à voir Jupiter comme un peu mieux qu'un gros point jaune, et c'est tout. Mars est un gros point rouge, on peut voir Uranus et Neptune faiblement. On arrive à distinguer les formes du nuage d'Orion et de la galaxie d'Andromède.

luzians luzians
MP
Niveau 21
23 mars 2021 à 19:32:40

Et sa vaut le détour tu pense ?

tavarich36 tavarich36
MP
Niveau 8
23 mars 2021 à 21:54:40

@luzians vu le prix de ces jumelles, pourquoi ne t'orientes tu pas vers l'achat d'un téléscope puisque tu sembles vouloir faire de l'observation planétaire ? C'est le budget d'un 150/900...

Un_esclave12 Un_esclave12
MP
Niveau 7
24 mars 2021 à 08:19:26

Le 23 mars 2021 à 19:32:40 luzians a écrit :
Et sa vaut le détour tu pense ?

J'avais eu les miennes un peu moins chères, et j'en suis assez content, même si en ajoutant tous les frais annexes ça commence à devenir vraiment cher. Je peux m'en servir pour autre chose que l'astronomie, notamment l'observation terrestre en montagne et autre, donc l'usage est quand même un peu plus étendu qu'avec un télescope. Pour ce qui est de l'observation du ciel, c'est vrai que ça peut manquer de détails parfois, notamment pour les planètes, nébuleuses ou galaxies, mais comme je suis quelqu'un qui aime savoir ce qu'il regarde et où plutôt qu'avec une image indirecte ou transformée, je suis content de mes nuits d'observation.

Je ne m'y connais pas assez en télescopes pour bien pouvoir comparer à un produit du même prix ceci dit.

Simonvieuxkon Simonvieuxkon
MP
Niveau 1
26 mars 2021 à 17:06:53

Bonjour, il y a les Scokc Tenjin 30x80 qui ont un grossissement un peu plus grand.
Après le diamètre est un peu plus petit et le prix est moins élevé donc je ne sais pas niveau qualité.
Regarde peut-être celles là Celestron SkyMaster 25 x 100 qui sont de haute gamme.

Message édité le 26 mars 2021 à 17:09:01 par Simonvieuxkon
Simonvieuxkon Simonvieuxkon
MP
Niveau 1
27 mars 2021 à 10:23:34

J'avais vu ça dans un guide: https://mes-jumelles-astro.fr/. Peut être que ça pourrait t'aider. Je sais pas. à voir :doute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment