CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Couche d'ozone et radioactivité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tecumesh tecumesh
MP
Niveau 6
11 novembre 2020 à 14:51:15

Bonjour à tous,

à la fin du XXème siècle la couche d'ozone était dans un mauvais état. Je me pose la question : est-ce que la destruction de la couche d'ozone peut avoir un effet à court terme sur les êtres vivants peuplant la terre ?

Par exemple une augmentation du taux de personnes atteintes d'un cancer ?

Merci pour vos réponses

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
12 novembre 2020 à 21:21:56

C'est pas radioactif, manquerait plus que ça :rire2:
Il me semble que les nombreuses études menées ou portant sur l'Australie et le Chili tendent à montrer qu'il y a bien eu une augmentation des cancer de la peau due au trou dans la couche d'ozone. A vérifier.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 10:57:29

Depuis 1987 la couche d'ozone se reconstruit, en 2030 elle le sera même complètement pour notre hémisphère :ok: https://globalgoodness.ca/couche-d-ozone-est-en-train-de-se-reconstituer/?gclid=Cj0KCQiAqdP9BRDVARIsAGSZ8AnCxEHWssn3I0cSxsd8lBEgVz86vQK64FJt4NngX47qmg3IuEPgYB0aAsrIEALw_wcB

tecumesh tecumesh
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 12:09:55

Yes je sais que le Protocole de Montréal y est pour beaucoup ! Merci pour vos réponses, ducoup ça montre que le développement durable a un impact positif à court terme sur les êtres vivants (et à l'inverse polluer nuit à court terme et à long terme).

Le 12 novembre 2020 à 21:21:56 kzekox a écrit :
C'est pas radioactif, manquerait plus que ça :rire2:
Il me semble que les nombreuses études menées ou portant sur l'Australie et le Chili tendent à montrer qu'il y a bien eu une augmentation des cancer de la peau due au trou dans la couche d'ozone. A vérifier.

Si je dis pas de connerie un rétrécissement de la couche d'ozone laisse plus facilement passer les rayons radioactifs du soleil ?

Le 18 novembre 2020 à 10:57:29 Parisportif a écrit :
Depuis 1987 la couche d'ozone se reconstruit, en 2030 elle le sera même complètement pour notre hémisphère :ok: https://globalgoodness.ca/couche-d-ozone-est-en-train-de-se-reconstituer/?gclid=Cj0KCQiAqdP9BRDVARIsAGSZ8AnCxEHWssn3I0cSxsd8lBEgVz86vQK64FJt4NngX47qmg3IuEPgYB0aAsrIEALw_wcB

Même si c'est une bonne nouvelle d'un point de vue de la qualité de la couche, ducoup elle fait mieux son taff mais paradoxalement elle contribue à continuer l'effet de serre qu'on exacerbe déjà ?

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
28 novembre 2020 à 00:00:18

Si je dis pas de connerie un rétrécissement de la couche d'ozone laisse plus facilement passer les rayons radioactifs du soleil ?

La couche d'ozone est essentiellement un filtre anti-UV :

L'ozone (O3) de la stratosphère terrestre est créé par les ultraviolets frappant les molécules de dioxygène (O2), les séparant en deux atomes distincts ; ce dernier se combine ensuite avec une molécule de dioxygène (O2) pour former l'ozone (O3). L'O3 est instable (bien que, dans la stratosphère, sa durée de vie est plus longue) et quand les ultraviolets le frappent, ils le séparent en O2 et en O. Ce processus continu s'appelle le cycle ozone-oxygène.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_terrestre#Couche_d'ozone

Je n'ai jamais lu ou entendu qu'il y avait une augmentation de la radioactivité là où il y avait moins d'ozone, je viens de faire une courte recherche et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment