CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Objets" dans le ciel

[FF]Lightning
[FF]Lightning
Niveau 10
10 novembre 2017 à 00:51:25

Salut,

Aujourd'hui, aux alentours de 18:00, en allant faire les courses, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu cinq ou six "boules" dans le ciel, que je trouvais d'ailleurs très proches du sol. Leur lumière était tout de même assez forte, aucun scintillement, et j'avais presque la nette impression que l'une d'entres elles étaient en feu. J'habite en Belgique. J'ai essayé de me renseigner mais impossible de trouver quoi que ce soit, vous savez si il y a eu des sortes d'astéroïdes qui sont entrés dans l'atmosphère aujourd'hui ? Ca m'a vraiment fait un petit choc de voir ça sur le coup :peur:

J'ai pris une petite photo à la va vite avec mon smartphone, de mauvaise qualité et je m'en excuse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510271354-img-20171109-182722.jpg

Il y avait cinq à six "objets" comme ceci dans le ciel, mais je n'ai su en avoir que trois dans cette angle. On voit quand même qu'ils sont assez proches je trouve !

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? En espérant ne pas être tombé sur un complot de la CIA :noel:

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
10 novembre 2017 à 12:08:36

https://stelvision.com/etoiles-filantes/

Un peu gros et statique pour des étoiles filantes ? Pourtant on distingue une traînée sur la gauche.

Message édité le 10 novembre 2017 à 12:08:58 par Jerry_Kissinger
[FF]Lightning
[FF]Lightning
Niveau 10
10 novembre 2017 à 12:35:02

En effet c'était en déplacement plutôt rapide ! Je n'ai jamais vu d'étoile filante donc je ne saurais pas dire, je sais juste que que c'était jaune, qu'il y avait peu d'espace entre elles, et que c'était assez rapide ! Aussi, j'avais vraiment l'impression que c'était très proche du sol, j'arrivais à distinguer des sortes de flammes sur l'une d'elles à l'oeil nu. :(

Jakolo
Jakolo
Niveau 2
10 novembre 2017 à 12:37:08

Le 10 novembre 2017 à 12:08:36 Jerry_Kissinger a écrit :
https://stelvision.com/etoiles-filantes/

Un peu gros et statique pour des étoiles filantes ? Pourtant on distingue une traînée sur la gauche.

Ta photo est une pause longue comparé à celle de Linghting. Le traînées ne sont pas représentatifs. Par contre, il se pourrait que ce soit les débris d'un bolide. à voir si il n'y a pas eu d'autres témoignage.

Egounet
Egounet
Niveau 6
10 novembre 2017 à 13:16:15

Qu'est ce que tu entends par rapide ? Un gros météore traverse le ciel de part en part en quelques secondes.

Ton témoignage ressemble à l'observation de lanternes thaïlandaises, qui sont très souvent reportées comme des PAN. Est-ce que ces points lumineux se déplaçaient en suivant la direction du vent ?

[FF]Lightning
[FF]Lightning
Niveau 10
10 novembre 2017 à 14:26:18

Je ne me rappelle plus très bien mais il me semblait en effet que cela changeait anormalement de direction, impossible de dire si ça suivait le vent, il était assez faible sur le moment.

Concernant la rapidité, c'était un peu similaire à la vitesse d'un avion lorsqu'il est dans les airs et qu'on l'observe du sol, en un peu moins rapide quand même je pense !

[FF]Lightning
[FF]Lightning
Niveau 10
10 novembre 2017 à 14:30:42

Ce que je trouve bizarre aussi est qu'il n'y ait encore eu aucun témoignage ! Même pas un petit article sur un site de presse pour "expliquer" ce phénomène qui n'est pourtant pas banal :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment