Oyez
Asseyez vous, prenez une tasse de café et laissez moi vous poser quelques question 
Je suis attiré par tout ce qui est sciences naturelles depuis toujours, mais je me suis découvert une passion pour l'espace et l'astronautique ( surtout l'astronautique) il y a quelques années. Et aujourd'hui j'aimerais beaucoup observer moi même les corps célestes de notre système solaire voir même le ciel profond 
Cependant j'ai quelques hésitations
- J'habite en ville, autant dire que niveau lumière artificielle c'est pas mal. J'ai cru comprendre que ça posait pas trop de problème pour de l'observation planétaire mais que pour le ciel profond c'était mort non?
- J'habite dans le nord. Je suppose que je ne suis pas le seul mais j'ai peur que le climat fasse que les nuits nuageuses soient légions rendant l'observation impossible 3/4 du temps. Des nordistes pour confirmer?
- J'avoue être attiré par l'astrophotographie. Seulement j'ai cru comprendre que ça coûtait une fortune. Combien faudrait il mettre sur la table pour pouvoir prendre des photos correctes ?
-Dans un premier temps je pensais rester sur de l'observation simple évidemment, mais j'ai peur de me lasser en fait, surtout si je suis limité à l'observation planétaire à cause de la lumière artificielle.
- Un bon télescope à me conseiller pour débuter? Pour quelques centaines d'euro
Merci à vous
Message édité le 18 avril 2017 à 20:18:54 par shineypichu