CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:16:46

Oyez

Asseyez vous, prenez une tasse de café et laissez moi vous poser quelques question :)

Je suis attiré par tout ce qui est sciences naturelles depuis toujours, mais je me suis découvert une passion pour l'espace et l'astronautique ( surtout l'astronautique) il y a quelques années. Et aujourd'hui j'aimerais beaucoup observer moi même les corps célestes de notre système solaire voir même le ciel profond :bave:

Cependant j'ai quelques hésitations

- J'habite en ville, autant dire que niveau lumière artificielle c'est pas mal. J'ai cru comprendre que ça posait pas trop de problème pour de l'observation planétaire mais que pour le ciel profond c'était mort non?

- J'habite dans le nord. Je suppose que je ne suis pas le seul mais j'ai peur que le climat fasse que les nuits nuageuses soient légions rendant l'observation impossible 3/4 du temps. Des nordistes pour confirmer?

- J'avoue être attiré par l'astrophotographie. Seulement j'ai cru comprendre que ça coûtait une fortune. Combien faudrait il mettre sur la table pour pouvoir prendre des photos correctes ?

-Dans un premier temps je pensais rester sur de l'observation simple évidemment, mais j'ai peur de me lasser en fait, surtout si je suis limité à l'observation planétaire à cause de la lumière artificielle.

- Un bon télescope à me conseiller pour débuter? Pour quelques centaines d'euro

Merci à vous

Message édité le 18 avril 2017 à 20:18:54 par shineypichu
MiniMusha
MiniMusha
Niveau 44
21 avril 2017 à 14:18:47

Oui avec la fameuse pollution lumineuse de cette région je te conseille de ne pas dépenser tout de suite beaucoup d'argent dans l'astrophotographie alors que tu ne pourras pas (ou difficilement) en faire.
(Après je n'habites pas le Nord et je ne pratiques pas moi-même l'astrophotographie donc faut voir :hap:)
Non je te conseille un Dobson si on abandonne tout de suite l'astrophotographie, après le planétaire en visuel c'est facile à peu près n'importe quel télescope peut convenir.
Peut-être que tu veux aussi photographier des planète :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
24 avril 2017 à 03:58:19

Bonsoir à toi

-En ville pour du visuel c'est compliqué,mieux vaut s'éloigner sauf pour le planétaire ou la pl n'a pas d'influence.

-Dans le ch'nord y a carrement moyen d'imager,la météo est un facteur mais dans la région y'a de bonnes soirées donc la desssus c'est pas un soucis.

-Pour l'astrophoto faut compter environ 2000euros pour avoir un setup de base....

-Pour le reste un 130/900 de chez skywatcher est une bonne option(environ 200 euros) sinon un dobson aussi,tout dépend si tu veux vadrouiller le cp en ville surtout vers Lille c'est inutlile faut aller a la campagne.
Aprés le plus cher et le plus important c'est la monture mais ça ca depend de ton budget.

Triskelium
Triskelium
Niveau 10
02 mai 2017 à 22:32:11

J'habite dans le nord. Je suppose que je ne suis pas le seul mais j'ai peur que le climat fasse que les nuits nuageuses soient légions rendant l'observation impossible 3/4 du temps. Des nordistes pour confirmer?

En campagne j'ai aucun soucis, j'observe régulièrement le ciel étoilé le soir (c'est tellement effrayant et fascinant en même temps :bave: )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment