CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

terre plate

onsefaischi
onsefaischi
Niveau 5
03 octobre 2016 à 19:22:37

bonjour,

voilà mon titre racolleur va attirer les foules :-) ou pas
bon qu'elle soit plate je m'en fiche et n'en crois pas un mot, qu'elle soit plus grande encore...mais bon au fond c'est qu''une question de philosophie et de notre "importance" dans l'univers, je vois que ça qui puisse changer nos point de vue.

Je viens de voir des vidéos là dessus, oui des fois je me fais ch*** et je me perd sur la toile, en même temps j'aime bien écouter tout et n'importe quoi j'ai l'impression de matter des série sf.

Dans tout ce qu'ils disent, il ya 2 3 points qui me sont revenus, des questions que je me posais avant de voir ses théories, et qu'ils utilisent maintenant.

Mon ex beau-frère pilote de ligne m'a confirmé qu'il ne voyait pas la courbure en vol, je n'ai jamais pris l'avion, oui dans ma grotte, par contre j'ai toujours aimé les simu de vol FSX Xplane,

Donc je lui posais un tas de questions au sujet des plans de vol dans xplane que l'on doit faire soit même.
Même dans la380 c'est la misère, alors je lui demandais comment se sert t'on du gps pour faire son plan puisque l'autre outil, j'ai oublié le nom, est beaucoup moins pratique pour les néophytes.
Il me répondis qu'ils n'utilisaient jamais le gps ou rarement et que de toute façon une fois au dessus des océans il n'y avait plus de signal satellite, curieux, confirmez si vous savez, demandez à un pilote, je doute qu'il m'ais raconté des salades...Je les vois la nuit se déplacer, ses points blancs qui se déplace à vitesse constante nord>sud.

il m'a bien aidé pour le reste.
Et comme un gamin en admiration je lui disais qu'il avait une chance énorme, qu'il était un privilégié et qu'il avait bien fait de ne pas glander à l'école....comme moi.
Donc je lui dis "ça doit être fou de voir la rondeur de la terre, parce que dans les simu ça reste plat, sauf l’excellentissime Kerbal :ange:
il me répondis qu'en croisière ils ne volaient pas assez haut pour la voir, je fus déçus de cette réalité.

Un point qu'ils utilisent aussi

Et le 2ième point, je le met ici même si je m'attends à être pris pour un crétin fini. Pareil avant d'avoir vu ses vidéos, je voulais refaire l'effet d'étoile qui tourne :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://qd9-test.obspm.fr/img/images/La_diversite_des_etoiles_363_fre.jpg&imgrefurl=http://qd9-test.obspm.fr/The-Stars,La-vie-des-etoiles-53&h=636&w=950&tbnid=hpZuMqBYPkh3tM:&tbnh=90&tbnw=134&docid=5Jli86h2QgZtGM&usg=__Iw971lJBMD1kpjlMuDwgm7bwt5o=&sa=X&ved=0ahUKEwion8D8ir_PAhWMNx4KHQgCA3gQ9QEIMTAD

mais avec un simulateur 3D space engine. Pour tester le réalisme de ce dernier, si les proportions, les mouvements et tout et tout sont sois disant respectés, je devrais pouvoir arriver à un effet similaire..
Bon j'ai jamais réussi parce que je suis une brelle. :snif:

Ce que je n'ai pas compris c'était pourquoi il fallais viser polaris... car elle passe l'axe de rotation de la Terre?
Pour avoir cet effet il faut bien que l'on soit sur l'axe de rotation dans son prolongement quoi, parce que si on est à 500km de l'axe on aurais un autre effet non?
ça tournerait mais ce serais genre un ovale?
Et comme la Terre se déplace autour du soleil, on devrait avoir une spirale plutôt que des cercles concentriques non? puisqu'elle tourne et avance en même temps.

Donc franchement c'est pas du troll, ok pour la courbure il faut aller très haut et j'ai pas fini de jouer pour autant à kerbal, mass effect, space engine, elite et les autres

C'est vraiment la question sur l'image des étoiles que je ne pige pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Règles
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment