CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OVNI ?

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
29 juillet 2016 à 11:27:30

Bonjour,

Hier soir, ma femme et moi sommes sortie vers 23h30 jusqu'à environ 1h15 pour contempler le pic d'étoiles filantes (prévues le 28,29,30) avant la pléiade de début aout.

Après avoir vu 1 ou 2 étoiles filantes, nous avons, tous les 2, aperçu, vers 00h50, 6 points marrons assez gros et rapprochés formant un triange, apparaitre et se déplacer de façon rectiligne pendant 2min puis disparaitre...
Nous sommes dans le sud de la France (dép. 13).

Que cela peut-il être ?

pyroman33
pyroman33
Niveau 4
29 juillet 2016 à 17:24:54

Surtout des OVNI mais pas une forme de vie extraterrestres. Si il est statistiquement fortement probable qu'une forme de vie intelligente soit à l'oeuvre de nos jours, comment aurait-elle fait pour venir nous voir? Même en admettant qu'ils aient dépassé la vitesse de la lumière (et c'est supposition ultime) il faudrait 4ans pour qu'un de leur vaisseau vienne chez nous depuis Alpha du centaure, le système le plus proche de chez nous. Pourquoi viendrait-il de si loin pour voler en formation, faire des apparitions brèves et nous observer caché alors que leur envie de découvrir une autre forme de vie avancée est sûrement aussi puissante que la notre. Donc ces lumières sont des OVNI mais pas des extraterrestres

Robintrepid
Robintrepid
Niveau 10
30 juillet 2016 à 00:04:47

Le 29 juillet 2016 à 17:24:54 pyroman33 a écrit :
Surtout des OVNI mais pas une forme de vie extraterrestres. Si il est statistiquement fortement probable qu'une forme de vie intelligente soit à l'oeuvre de nos jours, comment aurait-elle fait pour venir nous voir? Même en admettant qu'ils aient dépassé la vitesse de la lumière (et c'est supposition ultime) il faudrait 4ans pour qu'un de leur vaisseau vienne chez nous depuis Alpha du centaure, le système le plus proche de chez nous. Pourquoi viendrait-il de si loin pour voler en formation, faire des apparitions brèves et nous observer caché alors que leur envie de découvrir une autre forme de vie avancée est sûrement aussi puissante que la notre. Donc ces lumières sont des OVNI mais pas des extraterrestres

Une affirmation basée sur pas grand chose. Je dis pas que ce sont des ETs, je dis que juste qu'on peut pas affirmer le contraire de façon certaine.

miller70
miller70
Niveau 10
01 août 2016 à 15:26:42

Tu as sûrement vu un ovni l'auteur. :-)))
Moi aussi. J'ai vu 3 points lumineux qui volaient en formation.
Mais, ce n'était certainement que des hélicoptères de l'armée la nuit ^^

Il existe beaucoup de phénomènes inexpliqués dans l'atmosphère.
Récemment on a les éclairs en boule (j'ai cru lire un article qui annonçait que des scientifiques l'ont photographié depuis l'ISS).
Et la révélation que les lumières dans le ciel observé par les pilotes de ligne sont probablement les fameux U2.

Bref, les lumières bizarres, ça arrive et ont généralement une explication totalement explicable.

Moi aussi, on essayant d'y réfléchir d'un point de vue pragmatique et scientifique.
Ça me semble peu probable que des extraterrestres viennent s'amuser à décrire des cercles dans le ciel pour distraire les humains. Qui s'apparente à une sorte troll dans ce cas.

Ils ont développé des technologies qui permettent de voyager sur d'énormes distances. Par déduction, ils ont forcément une approche scientifique de la vie.
Peu probable qu'ils n'aient pas de procédure de "prise de contact avec espèce primitive" toute prête.
Dans ce cas. Ils s'y prendraient autrement.

Robintrepid
Robintrepid
Niveau 10
01 août 2016 à 23:10:37

Le 01 août 2016 à 15:26:42 miller70 a écrit :
Tu as sûrement vu un ovni l'auteur. :-)))
Moi aussi. J'ai vu 3 points lumineux qui volaient en formation.
Mais, ce n'était certainement que des hélicoptères de l'armée la nuit ^^

Il existe beaucoup de phénomènes inexpliqués dans l'atmosphère.
Récemment on a les éclairs en boule (j'ai cru lire un article qui annonçait que des scientifiques l'ont photographié depuis l'ISS).
Et la révélation que les lumières dans le ciel observé par les pilotes de ligne sont probablement les fameux U2.

Bref, les lumières bizarres, ça arrive et ont généralement une explication totalement explicable.

Moi aussi, on essayant d'y réfléchir d'un point de vue pragmatique et scientifique.
Ça me semble peu probable que des extraterrestres viennent s'amuser à décrire des cercles dans le ciel pour distraire les humains. Qui s'apparente à une sorte troll dans ce cas.

Ils ont développé des technologies qui permettent de voyager sur d'énormes distances. Par déduction, ils ont forcément une approche scientifique de la vie.
Peu probable qu'ils n'aient pas de procédure de "prise de contact avec espèce primitive" toute prête.
Dans ce cas. Ils s'y prendraient autrement.

Encore une fois, je dis pas que des aliens se sont déjà pointés sur Terre. Mais on peut imaginer plusieurs raisons possibles pour lesquelles lesdits aliens voleraient dans le coin.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment