CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le gaz que les comètes éjectent

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
31 mai 2016 à 00:19:40

Bonjour bonsoir :hap:

En voyant les nouvelles comme quoi il était plus probable que la vie viennent des comètes, je me suis demandé d'où venait tout le gaz et l'eau que les comètes éjectaient

Je veux dire, ça fait quand même 4,5 milliards d'années qu'elles tournent autour du soleil et elles ont toujours du gaz à éjecter, du coup je me dis que ça fait beaucoup et je me demande si elles "attrapent" pas du gaz d'autre part

Je sais pas si c'est clair mais bon si vous avez des réponses je suis preneur :hap:

Robintrepid
Robintrepid
Niveau 10
31 mai 2016 à 09:57:48

Salut,

Les comètes c'est pas ma spécialité, mais à priori, les comètes ne se situent pas en permanence prés du soleil. Du coup, elles ne perdent pas leur eau en permanence. Aprés, possible qu'elle chope deux trois cristaux de glace par ci par là même si ça m'étonnerait que ce soit significatif de toute façon.

Tout ça pour dire que lorsque qu'elle sont loin de leur étoile, les comètes n'éjectent rien, donc ne perdent rien. Pour la comète de Halley par exemple, son orbite est hyper excentrique, elle reste la majorité de son temps orbital trés loin du Soleil.

nebuleusedorion
nebuleusedorion
Niveau 7
05 juin 2016 à 21:14:06

Le 31 mai 2016 à 09:57:48 Robintrepid a écrit :
Salut,

Les comètes c'est pas ma spécialité, mais à priori, les comètes ne se situent pas en permanence prés du soleil. Du coup, elles ne perdent pas leur eau en permanence. Aprés, possible qu'elle chope deux trois cristaux de glace par ci par là même si ça m'étonnerait que ce soit significatif de toute façon.

Tout ça pour dire que lorsque qu'elle sont loin de leur étoile, les comètes n'éjectent rien, donc ne perdent rien. Pour la comète de Halley par exemple, son orbite est hyper excentrique, elle reste la majorité de son temps orbital trés loin du Soleil.

J'habite moi-même sur une comète et je peux t'assurer qu'il ne raconte que des conneries [[sticker:p/1jnh]]

En effet, le gaz est dû à la surpopulation animale locale (j'élève beaucoup de vaches spatiales)

Sous forums
  • Astronomie