CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simplification astronomique

RomainDurand
RomainDurand
Niveau 4
04 novembre 2015 à 22:57:16

Hey bonjour, je voulais avoir un avis je me lance dans la simplification, le but expliquer un élément de l'astronomie en une minute, j'ai essayer sur les trous noirs, pourriez vous me donner un avis ?

https://www.youtube.com/channel/UCzH6rc1rwEidDemsCWV-Txw

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:57:46

Salut!

Je trouve que c'est un bonne initiative de faire ce genre de chose, mais (:hap:) une minute pour parler de ces sujets, c'est trop court à mon goût. Il faudrait peut être mieux expliquer pourquoi les choses dont tu parles existent ou se produisent. En une minute on peut dire un bon nombre de choses, mais il faut être concis.

+ c'est le début, mais essaie d'améliorer le son :hap:

+ 1abonné quand même :hap:

RomainDurand
RomainDurand
Niveau 4
08 novembre 2015 à 18:45:59

Hey, merci de ta réponse, je compte proposer des vidéos pour le coup entre 3 et 10 minutes, le format me permettras de mieux m’étendre :)

Merci de ton retour !

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
08 novembre 2015 à 19:56:24

C'est une bonne initiative, je suis curieux de voir les autres épisodes.

Je rejoins tete2supernova 1 mn c'est trop court pour expliquer quelque chose d'aussi complexe...
Pour la forme c'est bien fait, mais pour le fond, comme ces vidéos sont à but éducatif, j'ai deux questions qui me posent probleme :

Peut on dire que la matière se fait atomiser en passant l'horizon des événements ?

Peut on dire que tout ce qui s'approche d'un trou noir disparaitra à jamais ?

Ps: Je sais, je chipote ^^

RomainDurand
RomainDurand
Niveau 4
09 novembre 2015 à 09:01:30

Peut on dire que la matière se fait atomiser en passant l'horizon des événements ? (on peut dire que en tout cas elle se disperse

Peut on dire que tout ce qui s'approche d'un trou noir disparaîtra à jamais ? Il existe de nombreuses théories avec trou noir/trou blanc ou encore que la fin de toute chose serait un énorme trou noir qui se mangerais lui même et qui donnerais lieu a un nouveau big bang(sujet de la prochaine vidéo)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 novembre 2015 à 09:20:26

On peut se mettre en orbite autour d'un trou noir, c'est juste que si on passe l'horizon, on est foutu, contrairement aux autres astres. Au centre de la galaxie, il y a beaucoup d'étoiles autour du trou noir qui sont en orbite, elles ne tombent pas dedans.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:04:05

Peut on dire que la matière se fait atomiser en passant l'horizon des événements ? (on peut dire que en tout cas elle se disperse

C'est bien le mot "atomiser" qui me posait probleme, dans le sens où la matière est réduite en atome.

Peut on dire que tout ce qui s'approche d'un trou noir disparaîtra à jamais ? Il existe de nombreuses théories avec trou noir/trou blanc ou encore que la fin de toute chose serait un énorme trou noir qui se mangerais lui même et qui donnerais lieu a un nouveau big bang(sujet de la prochaine vidéo)

Un novice dans le domaine comprendra de ta vidéo qu'un trou noir est une sorte d'aspirateur qui bouffe tout ce qui passe à sa portée et c'est malheureusement une vision complétement erronée.

Il faut rappeler qu'un trou noir n'est rien d'autre qu'une sorte d'étoile très massive qui a donc, à peu de choses prés, les mêmes propriétés gravitationnelle (hors du rayon de schwarzschild) que n'importe quel astre massif. (enfin il me semble...)

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
10 novembre 2015 à 00:00:55

..j'suis pas trop adepte du format rapide quand il s'agit d'astrophysique/astronomie, cet branche de la science (ou de la science en générale) aspire à la réflexion, et non au gobage comme une oie industrielle

alors j'dit pas que c'est un domaine de hippie, mais regarde par exemple Bruce de e-pensé, le gars nous laisse quand même le temps aux questions de fond; ton format video podcast est surtout adapter pour de l'humour

au delà de ça, c'est un bon loisir; etant monteur vidéo à mes heures et passionné d'astronomie, à mes heures aussi, j'envie d'une certaine manière ce que tu fait

bonne chance pour la suite :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment