Le 03 août 2015 à 16:39:28 un-forumeur a écrit :
Salut tout le monde ! Alors voila depuis quelque temps je commence a aimer l'astronomie, chaque jour je regarde quelques vidéos , mais bon je ne vous cache pas que je suis loin de tout connaitre
En tout cas mon anniversaire approche a grand pas et mes parents m'on proposé de m'acheter un téléscope ( Pas trop cher
) Donc voila , j'avais deux questions , OU acheter ça , et est ce que cela vaut le coup quand on habite en région parisienne ? On voit quand même assez bien malgrés la polution , la luminosité etc .. ?
Merci 
En IDF il y a quand même beaucoup (trop) de pollution lumineuse... En fait tu pourras voir la Lune et les autres planètes (Vénus, Mars, Jupiter, Saturne), mais ne compte pas observer le ciel profond convenablement malheureusement (tout ce qui est galaxies, nébuleuses, amas d'étoiles etc.), pour ça il faut une pollution lumineuse plus faible.
Tu peux acheter ton télescope en magasin, ou par internet (j'ai acheté le mien sur Astroshop, et ça s'est super bien passé)
Le 17 août 2015 à 15:27:12 Ifaw a écrit :
Bonjour ,
Je me permets de poster dans ce topic car j'aurai une question . J'aimerai m'acheter un télescope , mais j'aimerai savoir si on peut voir depuis son balcon ou mieux vaut se déplacer ?
Depuis un balcon c'est franchement déconseillé. Pourquoi ? Déjà parce que tu ne vois qu'une partie du ciel, mais en plus parce qu'observer à une fenêtre ou un balcon crée énormément de turbulences dans l'air: l'image peut alors devenir floue et instable, ce qui empêche de bien observer.
Donc si tu peux, déplace toi un peu, pour au moins être sur un terrain dégagé, un jardin etc.
Message édité le 17 août 2015 à 16:02:13 par MattGamer76