CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBUTANT] Question Téléscope

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 16:39:28

Salut tout le monde ! Alors voila depuis quelque temps je commence a aimer l'astronomie, chaque jour je regarde quelques vidéos , mais bon je ne vous cache pas que je suis loin de tout connaitre :)

En tout cas mon anniversaire approche a grand pas et mes parents m'on proposé de m'acheter un téléscope ( Pas trop cher :) ) Donc voila , j'avais deux questions , OU acheter ça , et est ce que cela vaut le coup quand on habite en région parisienne ? On voit quand même assez bien malgrés la polution , la luminosité etc .. ?

Merci :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 août 2015 à 16:43:42

Pour la qualité du ciel, c'est moins chiant qu'en photo mais bon rien ne vaut un ciel non pollué c'est clair. Le mieux ce sera d'aller à la campagne assez loin de Paris et sa banlieue
pour le reste de tes questions il y a le topic à nova qui est post-it et tu peux faire une recherche sur le forum. Y a plein d'autres topics avec les mêmes et on y a déjà répondu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 22:52:44

Ok merci je vais y jeter un coup d'oeuil.

Donc du coup ça vaut quand même le coup d'en demander un quand on habite pas en campagne ? Surtout pour moi qui habite en ile de France.

Gouni
Gouni
Niveau 10
03 août 2015 à 23:05:09

Oui, c'est pas perdu (un télescope en visu c'est toujours utile, tu peux le garder très longtemps pour peu que t'aies un minimum de diamètre). Tu verras quand même des choses, maintenant c'est juste pas optimal.
Après si tu pars en vacances en province et que tu peux ramener ton matos c'est vraiment bien.

Message édité le 03 août 2015 à 23:05:44 par Gouni
[S]hohip
[S]hohip
Niveau 10
04 août 2015 à 01:27:13

J'habite en plein Paris et je peux voir très bien vénus jupiter, la lune (:hap:) et Saturne c'est possible ausis mais pour l'instant j'ai jamais réussi à la trouver
j'ai un skywatcher 130/900

Message édité le 04 août 2015 à 01:27:21 par [S]hohip
super_kraken
super_kraken
Niveau 10
04 août 2015 à 18:37:11

Avec un 70/700 (donc vraiment entrée de gamme), j'arrive à voir Saturne très clairement en plein Paris. Mais pour les objets du Ciel Profond, c'est tout de suite plus compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 15:27:12

Bonjour ,

Je me permets de poster dans ce topic car j'aurai une question . J'aimerai m'acheter un télescope , mais j'aimerai savoir si on peut voir depuis son balcon ou mieux vaut se déplacer ?

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
17 août 2015 à 16:01:15

Le 03 août 2015 à 16:39:28 un-forumeur a écrit :
Salut tout le monde ! Alors voila depuis quelque temps je commence a aimer l'astronomie, chaque jour je regarde quelques vidéos , mais bon je ne vous cache pas que je suis loin de tout connaitre :)

En tout cas mon anniversaire approche a grand pas et mes parents m'on proposé de m'acheter un téléscope ( Pas trop cher :) ) Donc voila , j'avais deux questions , OU acheter ça , et est ce que cela vaut le coup quand on habite en région parisienne ? On voit quand même assez bien malgrés la polution , la luminosité etc .. ?

Merci :)

En IDF il y a quand même beaucoup (trop) de pollution lumineuse... En fait tu pourras voir la Lune et les autres planètes (Vénus, Mars, Jupiter, Saturne), mais ne compte pas observer le ciel profond convenablement malheureusement (tout ce qui est galaxies, nébuleuses, amas d'étoiles etc.), pour ça il faut une pollution lumineuse plus faible.
Tu peux acheter ton télescope en magasin, ou par internet (j'ai acheté le mien sur Astroshop, et ça s'est super bien passé)

Le 17 août 2015 à 15:27:12 Ifaw a écrit :
Bonjour ,

Je me permets de poster dans ce topic car j'aurai une question . J'aimerai m'acheter un télescope , mais j'aimerai savoir si on peut voir depuis son balcon ou mieux vaut se déplacer ?

Depuis un balcon c'est franchement déconseillé. Pourquoi ? Déjà parce que tu ne vois qu'une partie du ciel, mais en plus parce qu'observer à une fenêtre ou un balcon crée énormément de turbulences dans l'air: l'image peut alors devenir floue et instable, ce qui empêche de bien observer.

Donc si tu peux, déplace toi un peu, pour au moins être sur un terrain dégagé, un jardin etc.

Message édité le 17 août 2015 à 16:02:13 par MattGamer76
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 16:15:38

D'accord merci vdd .

Sous forums
  • Astronomie