Le 24 juillet 2015 à 22:13:10 Jiti-way a écrit :
Le 24 juillet 2015 à 22:00:05 PommeOrion a écrit :
Une planète qui a donc 1.5 milliards d'années de plus que la nôtre et qui est similaire à la Terre.
Imaginez-nous dans 1.5 milliards d'années. N'aurions-nous pas déjà tenter de communiquer avec la Terre si nous étions sur Kepler 452-b ?On peut se poser tant de questions fascinantes et sans pourvoir y répondre
Rien ne dit qu'elle est similaire à la Terre, d'ailleurs elle ne l'est pas puisque qu'elle mesure au moins 1.6 fois sa taille. On ne connait pas sa masse, ni sa géologie, on ne sait pas si elle a une atmosphère.
Mais on peut quand même rêver, non ? ![]()
Elle peut autant etre une petite uranus ou neptune qu'un gros cailloux sans atmosphère ou une coquille vide, sans mesure de vitesse radiale de l'étoile on en sait que dalle.
D'ailleurs, cette mesure de vitesse radiale ne pourra nous donner qu'une masse minimale, le plan d'oscillation de l'étoile n'étant jamais pile poil aligné vers nous, on a accès qu'à la "masse projetée", la M*sin(i) (go google pour les intéressés).
'sont ch*ant à la nasa, il foutent le feu à l'imagination collective et laissent les gens avec des milliards de questions et des médias qui traitent mal le problème.
(mais oui tu peux rever, en restant réaliste bien sur
)
bjr a tous, a mon sens la bonne nouvelle c'est que cette planète existe, pour le reste des observations ultérieures sont nécessaires. c'est deja "bien" qu'elle semble se situer dans la zone habitable, il n'y a plus qu'a attendre.
Tout à fait, cette planète et son soleil rassemblent des pré-requis importants pour une potentielle vie selon nos modèles, mais il est très prématuré de parler d'une seconde terre.
On en reparlera dans une petite dizaine d'années, quand on aura plus d'éléments
Et si nous confirmions dans quelques années que la vie sur cette planète est plus que probable, comment ferons nous pour en être certain ? Y aller est peine perdue, communiquer prendrait plus de 2000 ans avant d’espérer une potentielle réponse, bref tant qu'on a pas réussi à "maitriser" l'espace-temps, ce genre de planète n'est clairement pas à notre portée (a part pour l'observer).
Ca fait des années que 452b à.été découverte les kheys... Réveillez vous
Et la vie -> TELLE QUE NOUS LA.CONNAISSONS<- est propre à la Terre et n est possible que que Terre
Ce ne sera ni la.vie, ni le.modèle terrestre de la.vie qu'il y aura sur 452b si on parvient à le voir, tant la planète est différente, possède pas le même.soleil (c est une étoile solaire cette, mais elle génère pas le même type d énergie et son même flux que le notre
De plus trop d éléments sont à prendre en compte pour qu elle soit habitable, je le rappelle, pour la vie telle.qu elle a été faite sur Terre
Saisissez bien. Cette notion pour ne pas trop être déçu
..
Il suffit 0,0000000000001% des conditions qui ne se soit pas déroulé sur Terre, pour que la vie ici n y soit jamais apparu...
John à raison les proba sont si misérables, même la lune sur terre a eu un rôle majeur!!
Au passage, les 1,6 de kepler ne sont pas la taille mais le rayon, ainsi en volume elle et 4 fois plus grande selon les estimation.
Et a la vitesse de 60 000 kms/h soit autant que new horizons, il faudrait 25 millions d'année, sans aucune garantie car actuellement la NASA n'est même pas sûre qu'elle soit rocheuse
John on en sait rien,le but ultime n est pas de savoir si la vie similaire a celle sur terre existe mais savoir si elle existe tout court.la vie s est developpee sur terre d une certaine maniere,il pourrait peut etre en etre de meme sur k452.
Mais d une autre maniere...a planete cousine forme de vie cousine....
On ne sait absolument rien du developpement de la vie dans l univers on n a aucun point de comparaison par rapport a la terre.
On ne sait meme pas comment la vie s est developpee sur terre on a juste des hypotheses et on ne peut absolument pas affirmer ni infirmer que le vie (si elle existe bien sur) sur k452b(ou ailleur) est similaire a celle sur terre,on a juste des criteres differents.
Avouons que c est un sujet passionnant!!!:-)
John à raison les proba sont si misérables, même la lune sur terre a eu un rôle majeur!!
D'une part la moitié de ce qu'a dit john c'est n'importe quoi, ensuite si on veut chipoter, on peut aussi parler de notre système solaire très particulier et du rôle de Jupiter en son sein. Il y a bien évidement un tas d'autres paramètres à prendre en compte, ça n’empêche pas d'être optimiste quand les principaux (type et age du soleil, distance terre-soleil/période orbitale de la planète, taille de la planète) sont réunis, on va dire que c'est un bon début pour pousser les scientifiques à en savoir plus.
Au passage, les 1,6 de kepler ne sont pas la taille mais le rayon, ainsi en volume elle et 4 fois plus grande selon les estimation.
J'ai pourtant lu sur le site de la NASA que kepler 452b était 60% plus grosse/grande que notre planète, on est très loin de tes 4x plus...
kzekox entièrement d'accord les données transmises par la NASA sont un bon début, aprés faut confirmer par des observations plus poussées.
Dire 60% plus grande c'est trop vague, en rayon ou volume, c'est pas la même chose.
Le 26 juillet 2015 à 19:24:37 wakatha a écrit :
kzekox entièrement d'accord les données transmises par la NASA sont un bon début, aprés faut confirmer par des observations plus poussées.
Malheureusement on a pas encore la technologie pour cela, elle est en développement, faut surveiller Plato (mission pour 2024). En partant du postulat que cette planète a la même densité que la Terre, la vitesse radiale de l'étoile causée par 425b sera difficile à détecter. La Terre induit une oscillation du soleil d'environ 20cm/sec, trop faible pour etre détecté pour l'instant.
Bref faut attendre l'amélioration des instruments et les prochaines missions ![]()
Je pense qu'on s'emballe pour rien. On a déjà eu à faire à ce genre de planète, on s'est laissé dominer par notre imagination et au final on a appris que c'était sans doute un désert.
De toute façon, même si y avait d’énorme probabilité qu'il y ai de la vie, on parle d'une planète à 1400 Année lumière de nous... Il va falloir attendre le vaisseau spatial Enterprise. ![]()
Bien sûr qu'il faut s'emballer, non pour le fantasme médiatique de cette planète, mais pour les progrès exponentiels accomplis depuis à peine 20 ans dans la recherche exoplanetaire. Je pense que notre génération vit des choses formidables en astrophysique et astronomie.
Bon je sais qu'on va me jeter des cailloux mais à propos de voyage vers cette planète, un scientifique un peu fou à commencer à travailler sur la distorsion spatiale (faut que je retrouve l'article c'était dans un S&V)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_spatiale
En théorie on pourrait voyager "plus vite que la lumière" en faisant des trous dans l'espace temps (ouais comme dans star trek
)
bon c'est encore au stade théorique donc on est très loin d'avoir un vaisseau mais je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner si ça fonctionnait ![]()
voila j'ai trouvé quelques lien:
http://www.gurumed.org/2012/09/19/les-voyages-des-vitesses-suprieures-celle-de-la-lumire-rendus-un-peu-moins-impossible-par-des-scientifiques-de-la-nasa/
tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140611.OBS0092/contracter-l-espace-pour-voyager-facon-star-trek-la-nasa-y-pense.html
http://bloguedegeek.net/2013/04/09/la-nasa-travaille-sur-le-premier-moteur-a-distortion/
faut pas rever en ce qui concerne les trous de ver ,pour le moment ce sont des objets qui n'ont jamais été observés mais calculés.De plus l energie nécessaire à la mise en place de tels monstres est inimaginable...
Pour ce qui est de la propulsion d'alcubierre qui consiste a créer une bulle ou le vaisseau reste immobile et ou c'est l espace qui se déplace j'ai lu récemment qu'un problème majeur se poserait.
Une quantité incroyable de rayons gamma s'accumulerai à l'avant de la "bulle" et vaporiserait instantanément le vaisseau et ses occupants des qu'ils s’arrêteraient.
En gros le vaisseau peut voyager mais ne peut pas s arrêter....
bon bien sur on peut rêver ...si à l'époque on avait parlé de l'iss a Aristote cela aurait été assez cocasse lol! ![]()
oui c'est ce que je disait on est encore au stade de de la recherche et il y a encore pas mal de problème à résoudre mais bordel si un jour ça fonctionne... ![]()
et pour ce qui est de l'énergie lis les articles que j'ai posté apparemment en changeant la forme de l'anneau on arrive à quelque chose de plus réalisable en termes d'énergie
Cette planète est situé où exactement ? Dans la Crête Apienne ? On va peut-être tomber sur les Turiens ![]()