Et j'ai adoré le film en lui-même 
Par contre y'a des trucs sérieusement je peux pas, y'a des incohérences quand même grosses qui gâchent un peu le film je trouve 
D'abord, le mec part de la terre avec la navette, il a besoin de l'aide d'une fusée, un peu normal vous me direz pour s'échapper de l'attraction terrestre. Il va sur les autres planètes, par exemple celle avec l'eau en surface dont la pesanteur est BEAUCOUP (j'y reviendrai) plus forte que sur terre, et s'en échappe comme ça sans problème. Même chose pour la 2e planète, même si la pesanteur y est moins forte.
Ensuite, le trou de ver, dont l'ouverture est censée être un trou noir, suivi d'un "trou blanc". Le trou nor est censée "aspirer" tout, même la lumière selon la relativité générale (tmtc Einstein
), mais on y voit des galaxies, des étoiles, des planètes... Enfin bref, y'a de la lumière qui sort.
Enfin, Quand les mecs arrivent sur la 1ere planète, on nous informe que le temps y est tellement dilaté (ou plutôt l'inverse) qu'une heure passée à la surface de la planète correspond à vingt ans sur terre (
). Si vous êtes à peu près calés en physique vous devriez savoir que plus on est soumis à la gravité , plus le temps passe "lentement" (pour un observateur externe). Vous savez aussi qu'à notre échelle, la différence de gravité entre la surface de la terre et à un point situé disons à 1000 kilomètres de la surface est considérable. Or, une personne située en orbite de la terre ne subira qu'un retardement de quelques dixièmes de secondes par heureue