CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai regardé Interstellar

LeBienPensant
LeBienPensant
Niveau 10
25 juin 2015 à 18:44:21

Et j'ai adoré le film en lui-même :oui:
Par contre y'a des trucs sérieusement je peux pas, y'a des incohérences quand même grosses qui gâchent un peu le film je trouve :(

D'abord, le mec part de la terre avec la navette, il a besoin de l'aide d'une fusée, un peu normal vous me direz pour s'échapper de l'attraction terrestre. Il va sur les autres planètes, par exemple celle avec l'eau en surface dont la pesanteur est BEAUCOUP (j'y reviendrai) plus forte que sur terre, et s'en échappe comme ça sans problème. Même chose pour la 2e planète, même si la pesanteur y est moins forte.

Ensuite, le trou de ver, dont l'ouverture est censée être un trou noir, suivi d'un "trou blanc". Le trou nor est censée "aspirer" tout, même la lumière selon la relativité générale (tmtc Einstein :hap: ), mais on y voit des galaxies, des étoiles, des planètes... Enfin bref, y'a de la lumière qui sort.

Enfin, Quand les mecs arrivent sur la 1ere planète, on nous informe que le temps y est tellement dilaté (ou plutôt l'inverse) qu'une heure passée à la surface de la planète correspond à vingt ans sur terre ( :ouch: ). Si vous êtes à peu près calés en physique vous devriez savoir que plus on est soumis à la gravité , plus le temps passe "lentement" (pour un observateur externe). Vous savez aussi qu'à notre échelle, la différence de gravité entre la surface de la terre et à un point situé disons à 1000 kilomètres de la surface est considérable. Or, une personne située en orbite de la terre ne subira qu'un retardement de quelques dixièmes de secondes par heureue

LeBienPensant
LeBienPensant
Niveau 10
25 juin 2015 à 18:49:42

Sweet (missclick :honte: )

... (Enfin je crois, go wikipédia :hap: ) Donc vous voulez doutez bien que pour que le temps soit aussi raccourci, la pesanteur doit être TRÈS TRÈS forte, et les gars ne pourraient tenir debout, ils seraient juste aplatis contre la sol comme des crêpes de 2 millimètres de hauteur.

Voilà si vous trouvez des erreurs dites-les moi et désolé pour les éventuelles fautes de frappe/orthographe :ok:

Lighthunt
Lighthunt
Niveau 10
25 juin 2015 à 18:57:47

J'ai arrêter le film quand sa a commencer à parler d'êtres en 5 dimension :pf: J'ai mis mon cerveau sur pause comme quand tu regardes un film triple A :pf: J'ai continuer et j'ai cassé télé quand le héros principal à parlé d'un tesseract en 5 dimension. :pf:

Message édité le 25 juin 2015 à 18:59:10 par Lighthunt
coozman2
coozman2
Niveau 10
25 juin 2015 à 19:00:46

Pour la première je suis d'accord, la sortie de l’atmosphère de la planète océan est mal faite compte tenue de la forte gravitationnelle de la planète.

Par contre, au milieu du film ce qui leur permet d'aller dans l'autre galaxie c'est un trou de vers et non un trou noir (un trou de vers étant un objet théorique, on peut presque lui donner l'aspect qu'on veut, et puis un trou de vers n'est qu'une faille dans l'espace-temps qui relie un point de l'espace à un autre, je crois pas qu'il est question d'aspirer la lumière comme dans un trou noir).

Ensuite, si le fait que le temps est dilaté dans la planète océan c'est juste dû à la proximité du trou noir, et je crois que plus on se rapproche d'un trou noir, plus le temps se dilate (au point de voir la fin de l'univers si on s'approche vraiment de très près).
Et sinon pour la dernière incohérence on voit bien dans le film que les personnages ont du mal à marcher, rien que lever les jambes leur demande un effort Hérculiens.
Et puis quand la meuf tombe (j'ai oublié son nom :hap:) elle reste coincée sous les débris, bref je vois par ou et le problème dans cette scène on voit bien que les personnages ont du mal à se déplacer dans une telle situation

Message édité le 25 juin 2015 à 19:01:50 par coozman2
VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
25 juin 2015 à 19:01:33

C'est parce que la planète est proche de gargantua que le temps est dilaté. :hap:

Lighthunt
Lighthunt
Niveau 10
25 juin 2015 à 19:15:45

VassiliZz :d) "C'est parce que la planète est proche de Gargantua que L'Espace-Temps* est courbé*"

Sujet fermé pour la raison suivante : Merci de lire les règles avant de poster + utiliser la fonction rechercher.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment