Je doute qu'on puisse comparer les stratégies de Napoléon avec celle d'un vulgaire grenadier de l'arrière garde. Je doute que l'on puisse comparer les avancées logistiques d'Alexandre Le Grand avec ce qui passait par la tête d'un simple homme d'arme des phalanges ...
Si tu arrives à trouver un homme moyen qui n'a rien révolutionné et qui a conquis la moitié du globe, je suis preneur ...
Et dire que les animaux ne connaissent pas les conquêtes , hum ... Le vocabulaire d'un animal repose sur 3 choses : Reproduction , Nourriture , Conquête.
Il n'existe aucun groupe d'animal ne pratiquant pas les conquêtes par des moyens physiques. Les fourmis , les thermites , les Gorilles (qui peuvent disposer d'un territoire de plus de 100km de long en large)
Les animaux les plus évolués réalisent les plus grandes conquêtes.
les hommes sont des animaux,arrêtons de croire que nous sommes différents...apres je ne sais pas du tout ce que pourrait donner une rencontre du 3eme type mais il est impossible d'en envisager l issue...peut être aussi que l univers est fait de sorte que les être vivants de se rencontrent jamais allez a savoir!
concernant vos histoires de conquêtes je vois pas bien ou vous voulez en venir par rapport au sujet de base...
je pense que si un jour des et viennent ns voir ils seront forcement plus évolués que nous ...conquérir une vulgaire planète parmi des milliards quel intérêt?...ou au contraire tuer tout le monde pour prendre ses ressources probable aussi.. impossible de savoir...ou encore avoir affaire a une civilisation tellement evoluée qu'elle nous apprendrai à vivre en paix possible aussi...
Vlaams faut savoir la defintion du mot "animal" ça depend ce qu'on lui donne comme sens
Mais je trouve que l'homme est vraiment different de l'animal quand meme
Le 14 juin 2015 à 20:52:59 CristalDiamant a écrit :
Vlaams faut savoir la defintion du mot "animal" ça depend ce qu'on lui donne comme sens
Mais je trouve que l'homme est vraiment different de l'animal quand meme
Animal = Etre vivant qui se nourrit de substances organiques donc oui nous somme des animaux ![]()
cristal je vais inverser la question/pourquoi l homme n est pas un animal?
l'homme est peut être un animal evolué mais il reste un animal,les philosophes détestent cette idée..en même temps le jour ou ces derniers arrêteront leurs balivernes sur la "supériorité intellectuelle" de l homme peut être seront ils crédibles ![]()
pourtant l'homme il est vrai est doté d'une intelligence qui lui permet de façonner et appréhender le monde dans lequel il vit... et aussi les mondes dans lesquels il ne vit pas...maintenant à ceux qui doutent que l'homme est un animal je n'ai qu'une chose à dire....coupez le courant sur terre et voyez ce qui se passe......
Le 14 juin 2015 à 20:59:04 terence44 a écrit :
Le 14 juin 2015 à 20:52:59 CristalDiamant a écrit :
Mais je trouve que l'homme est vraiment different de l'animal quand memeAnimal = Etre vivant qui se nourrit de substances organiques donc oui nous somme des animaux
Dans ce sens oui, mais on est different par la raison, notre cerveau est bien plus complexe, etc, quand on voit le monde des humain et le monde des animaux, on voit une sacrée difference quand meme
Cristal je comprend ton point de vue,il est vrai qu'un lion n'a jamais cree de telescope.
Apres concernant le concept homme/animal quelle difference?...par exemple un animal se bat pour son territoire (chez les hommes c est pas des...pays?
Le monde moderne nous eloigne de la realite de la vie sur terre mais honnetement il suffirait d un rien pour se retrouver a l age de pierre...
Maintenant je crois en l homme et en sa capacite a utliser son intelligence pour faire de bonnes choses.
Imaginez un vaisseau de ET venant sur terre ces derniers nous regarderaient comme l une des espces vivant sur terre et imaginez qu'ils arrivent a communiqier avec les chiens ou chats plutot que nous quelle place nous accorderaient ils?
Oui comme la dit Vlaams chaque être vivant a son atouts et armes sur cette planete !
Pour nous notre arme sont nos capacité intellectuel et notre civilité (Le faite d'aider les plus faible ect)
Apres je parle pour une partie des être humains hein ![]()
Apres concernant le concept homme/animal quelle difference?...par exemple un animal se bat pour son territoire (chez les hommes c est pas des...pays?
Sauf que l'être humain ne se bat pas pour des simples luttes territoriales, de même on est les seuls du règne animal a se mettre sur la gueule a des échelles qui impliquent jusqu’à plusieurs millions d'individus.
Trouve moi une espèce qui en fait autant.
Le monde moderne nous eloigne de la realite de la vie sur terre mais honnetement il suffirait d un rien pour se retrouver a l age de pierre...
J'aimerais bien savoir comment tu amène 7 milliards d'humains a régresser autant....
Imaginez un vaisseau de ET venant sur terre ces derniers nous regarderaient comme l une des espces vivant sur terre et imaginez qu'ils arrivent a communiqier avec les chiens ou chats plutot que nous quelle place nous accorderaient ils?
Improbable, on est l'espèce dominante et la plus technologiquement avancée de notre planète (en même temps y'a pas beaucoup de concurrents), donc a moins que les Aliens aient une culture des plus étranges je les vois mal nous snober pour des animaux (comprendre dans le sens de non-humain).
Le 14 juin 2015 à 23:26:55 APFSDS-T a écrit :
Sauf que l'être humain ne se bat pas pour des simples luttes territoriales, de même on est les seuls du règne animal a se mettre sur la gueule a des échelles qui impliquent jusqu’à plusieurs millions d'individus.
Trouve moi une espèce qui en fait autant.
Une espèce qui en fait autant ? Les fourmis:
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-les-fourmis-et-l-art-de-la-guerre-29842.php
De plus si on est les seule a ce faire la guerr aussi profondément c'est uniquement parceque notre s'avoir et intelligente nous permet de développé des arme de guerre bien plus sophistiqué que d'autre espèce.
Improbable, on est l'espèce dominante et la plus technologiquement avancée de notre planète (en même temps y'a pas beaucoup de concurrents), donc a moins que les Aliens aient une culture des plus étranges je les vois mal nous snober pour des animaux (comprendre dans le sens de non-humain).
Normal a quoi ça servirait une force arienne a des Marsouin ?
Si la nature na pas donné une aussi grande puissance intellectuel a d'autre espece c'est uniquement par ce que la majorité des autres espèce n'ont pas besoin de ça pour survivre.
Tu place un Homo sapiens sans une capacité intellectuel aussi compétent (Donc finalement pas si Sapiens que ça
)
Il ne fera pas long feux face a un carnivore ou un super prédateur. Et au final l'animal en question na pas ue besoin d'une intelligence aussi poussé que la notre pour le tuer ![]()
Ah bon, depuis quand l'humain n'est pas un animal?! alors celle la c'est la meilleur!
a relire, tu confond animaux nées en nature libre et animaux nées en environnement qu'il a lui meme structuré (rat des villes et rat des champs) c'est pas parce que tu est capable d'ecrire que tu n'a plus besoin de manger et de chier (même les plantes chies voit tu, enfin l'adjectif n'est pas le même) nous nous sommes affranchi de nos besoins primaires, ce qui a eu pour conséquence d'avoir du temps disponnible a la créativité, a la richesse culturelle et même a la création theologique; normal que les autres especes de la nature restent... restent des especes qui passent leurs temps a se nourrir et a se reproduire (ouais enfin, ça risque d'être difficile pour un oiseau de faire de l'agriculture)
apres ca n'change pas que les animaux pensent, réfléchissent, ressentent la frustration, la douleur et la peur d'être dévorer tout comme ils devorent leurs gibiers, ils sont coincés dans leurs conditions et vivent du mieux possible leurs existances, moi j'ai surtout pitier pour eux, l'humain est très cruel envers les especes (...)
par contre d'un certain point de vue (c'est a dire en occultant l'humain) certains animaux cultivent des heritages, comme des techniques de chasse par exemple; c'est ce qui peux faire la différence d'une supériorité, l'observation et la mémoire de son environnement, les animaux qui savent étudier le danger et le gibier sont plus aptes a léguer un héritage (et donc de laisser a ses congeneres une facon encore plus optimal d'adaption) attention je ne parle pas de survie, la nature ne pardonne pas, c'est chacuns pour sa peau; non parce que les animaux risques leurs vies a chaque sorti, ils font leurs pipi pendant la chasse, ne connaissent ni la viellesse et dorment d'un oeil toutes leurs vies (...)
Bref je ne comprend pas non plus cet obsession d'affirmer que l'intelligence et lié a une volonté de destruction, je rejoint les arguments de notre celebre rabat-joie, Babouin'malin
![]()
Apfs > pour amener des milliards d etres humains a l age de pierre il suffit de couper le courant.... Pour imager la chose le soleil pete le reseau electrique mondial saute...
D ailleur le livre de barjavel : "ravage" traite le sujet avec brio.
Apres ce n est Que mon point de vue et je ne pretends pas avoir raison.
je crois en l homme,il n est pas mauvais il est juste immature..:)
"Je doute qu'on puisse comparer les stratégies de Napoléon avec celle d'un vulgaire grenadier de l'arrière garde. Je doute que l'on puisse comparer les avancées logistiques d'Alexandre Le Grand avec ce qui passait par la tête d'un simple homme d'arme des phalanges ...
Si tu arrives à trouver un homme moyen qui n'a rien révolutionné et qui a conquis la moitié du globe, je suis preneur ..."
Les connaissances stratégiques de Napoléon ne sont pas tombé du ciel. Si le grenadier d'arrière garde n'avait pas les connaissances stratégiques de Napoléon, c'est parce que c'était génétiquement un crétin selon toi? Non, c'est juste qu'il n'a pas eu la même existence, le même enseignement, et toute une série de facteur, ce qui fait qu'un homme est empereur, et que l'autre est chair à canon. Arrêtons donc de nous extasier devant les "grands" hommes, qui ne sont grands dans les cahiers d'histoire que parce que ils étaient là au bon moment au bon endroit.
"Et dire que les animaux ne connaissent pas les conquêtes , hum ... Le vocabulaire d'un animal repose sur 3 choses : Reproduction , Nourriture , Conquête.
Il n'existe aucun groupe d'animal ne pratiquant pas les conquêtes par des moyens physiques. Les fourmis , les thermites , les Gorilles (qui peuvent disposer d'un territoire de plus de 100km de long en large)
Les animaux les plus évolués réalisent les plus grandes conquêtes."
En effet, mais c'est une question de survie. Mais dans les sociétés humaines, la "conquête" revêt une signification totalement différente. La conquête n'est généralement plus une question de survie ici, c'est une question de culture, de vanité, de volonté de domination. Domination qu'on retrouve à l'échelle des relations entre états qu'au niveau socio-économique (patrons-salariés etc...). Désormais, avec les technologies actuellement, le fétichisme de la conquête et de la domination devient le plus grand danger pour la survie de l'humanité.
"je crois en l homme,il n est pas mauvais il est juste immature..:) "
En effet, et nos dirigeants sont des gosses qui jouent avec des choses qui les dépassent. Quand tu vois le budget alloué aux armées dans le monde entier, tu te dis que si des E.T sont en train de nous observer, ils doivent bien se foutre de notre gueule d'un côté, et nous prendre en pitié de l'autre.