CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sérieux ]

far-life
far-life
Niveau 1
30 janvier 2015 à 00:40:04

- j'écris sur le forum de ce site, alors que ça fait bien 10 ans que j'y est plus mis les pieds.

Je viens écrire ici car je suis moi même passionnée d'astronomie ( à moins que tu es ici parce que tu cherches de l'aide pour faire tes devoirs ? Sais-tu au moins ce qu'est une étoile petit ? Tsss amateur ), et parmis les gens qui peuvent passé par ici y en aura bien un ou quelques uns comme moi.
Oh faite c'était de l'humour, la parenthèse.

Du moment que tu t'intéresses à l'astronomie, c'est que quelques part tu t'intéresse à plein d'autre chose tout autant passionnante ( bon y a quand même des beaux spécimens heins, genre Paul, col rouler gris qui te fait rappeler le tapis gris de chez ta mamie, cheveux brossé à la graisse naturelle, et vers la droite stp, lunette avec verre renforcé, tellement épaisse que tu te dis que lui, c'est sur, il voit l'avenir tellement il paraît loin quand toi tu regarde vraiment ses yeux a travers ces vers.. Ah oui j'ai parler de ça pour souligner qu'il y avait aussi des puristes de l'astronomie qui eux ne vivent que pour ça, au contraire de moi ..! )

Je vais arrêter les parenthèses. Promis.

J'ai commencé à avoir des idées il y a quelques années. Mais des folles idées ! J'ai commencé à rêver de tour du monde, en autostop, avec très peu de moyen, pendant des années, avec mon sac a dos et rien d'autre que le hasard -pour résumer hein- avec moi, sans téléphone, sans internet, rien de rien.. . Un truc de malade quoi. Cette idée ne m'est pas venu petit a petit, après longue réflexion, mais elle est apparu comme ça dans me tête un soir en parlant avec un de mes cousins.

Et vous savez ce qui est drôle ? C'est que depuis ce fameux moment, il y a quelques années, ce déclik, et bien depuis ce moment pas une seule fois, pas un seul jour, pas même une seule seconde, cette idée, de partir pour être libre, ne m'a quitté. J'ai commencé a faire du stop bien avant ça, depuis mes 15 ans jusqu'à maintenant, 24. Le declik je l'ai eu il y a 3 ans. J'ai commencé à visiter la France, d'abord une semaine en autonomie, avec juste 30 ou 40 balles, en solo, j'ai très vite enchaîner sur d'autres, plus longues, toujours plus loin, jusqu'à sortir des frontières, compter les périodes en mois. C'était trop bien. Je me faisais héberger chez des gens, mais que parce qu'ils me le proposaient. J'ai réussis a aller jusqu'à Amsterdam en stop, a descendre jusqu'à Barcelone, avec un nombre de détour inimaginable, m'arrêtant ici et la... Avec tellement de souvenirs. Bons, mauvais. Parfois seul, parfois avec quelqu'un.

Actuellement je ne suis pas rentrer depuis 8 mois. A part a deux occasions et le temps d'un weekend. Je travaille en suisse. Depuis 7 mois. Mais ça fait que 4 mois que je ne dort plus dehors. La raison est juste que je prend du fric et jme tire en Australie dans quelques mois, j'ai besoin d'hurler et la bas il y a de la place pour ça.

Enfin bref je cherche pas a avoir de topic rouge ou de j'aime, je cherche juste a discuter avec des gens qui on envie de partager des idées.

Gouni
Gouni
Niveau 10
30 janvier 2015 à 08:59:07

http://img-9gag-ftw.9cachhe.com/photo/ax2peZM_460sv.mp4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2015 à 10:34:12

C'est quoi le rapport avec l'astronomie? :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
30 janvier 2015 à 10:43:34