Salut.
J'ai quelques questions assez technique :
Pourquoi lors des décollages, il y a des étincelles qui sont envoyés vers les réacteurs ?

A quoi serve les flux d'eau ?

D'après ce que j'ai compris, le lancement d'une navette repose sur un parfait équilibre entre la propulsions émissent des boosters et de la propulsion des moteurs de la navette, lors d'un décollage les moteurs de la navette sont poussés au maximum où ils sont parfaitement calibré afin de maintenir le tout en équilibre jusqu'à la séparation des boosters et une fois cet événement déroulé la navette crache à son maximum tout la poussée quelle a ?
Sur les navettes spatiale j'ai remarqué les 3 gros réacteurs d'on un qui est légèrement incliné, mais à quoi servent les deux autres sur les côtés qui ne sont pas allumés ? C'est pour des petites poussées dans l'espace ?

A combien de m/s ou km/h les navettes rentrent en contact avec les couches épaisses de l'atmosphère et sous quel angle d'inclinaison ils y pénètrent ?
Comment grossièrement on peut rebondir sur l'atmosphère alors qu'on est attiré par la Terre ?
Quels sont les grandes différences entre Columbia, Challenger, Enterprise, Discovery, Atlantis, Endeavour ? Quels sont les modifications majeures entre ces différentes navettes ? ( Pas de mauvaises blagues sur Challenger et Columbia merci )