CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions..

Kakahuete12
Kakahuete12
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:10:46

Salut.

J'ai quelques questions assez technique :

:d) Pourquoi lors des décollages, il y a des étincelles qui sont envoyés vers les réacteurs ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419421871-sans-titre.png

:d) A quoi serve les flux d'eau ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419422117-sans-titre.png

:d) D'après ce que j'ai compris, le lancement d'une navette repose sur un parfait équilibre entre la propulsions émissent des boosters et de la propulsion des moteurs de la navette, lors d'un décollage les moteurs de la navette sont poussés au maximum où ils sont parfaitement calibré afin de maintenir le tout en équilibre jusqu'à la séparation des boosters et une fois cet événement déroulé la navette crache à son maximum tout la poussée quelle a ?

:d) Sur les navettes spatiale j'ai remarqué les 3 gros réacteurs d'on un qui est légèrement incliné, mais à quoi servent les deux autres sur les côtés qui ne sont pas allumés ? C'est pour des petites poussées dans l'espace ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419422467-sans-titre.png

:d) A combien de m/s ou km/h les navettes rentrent en contact avec les couches épaisses de l'atmosphère et sous quel angle d'inclinaison ils y pénètrent ?

:d) Comment grossièrement on peut rebondir sur l'atmosphère alors qu'on est attiré par la Terre ?

:d) Quels sont les grandes différences entre Columbia, Challenger, Enterprise, Discovery, Atlantis, Endeavour ? Quels sont les modifications majeures entre ces différentes navettes ? ( Pas de mauvaises blagues sur Challenger et Columbia merci )

CaptainPoke
CaptainPoke
Niveau 6
27 décembre 2014 à 01:27:19

Bonsoir à toi, voici quelques réponses qui, je l'espère, pourront te satisfaire.
-Les étincelles qui sont envoyées vers les réacteurs est dû à un dispositif situé dans la chambre à combustion.
-Les flux d'eau servent à absorber l'onde de choc généré par les moteurs de la fusée. L'eau sert aussi à refroidir la table de lancement.

CaptainPoke
CaptainPoke
Niveau 6
27 décembre 2014 à 01:35:02

Pour les réacteurs de la navette spatiale, je n'en suis pas sûr à 100% mais je crois que lorsque les 3 gros réacteurs ont vidé le carburant, ils deviennent inutiles. Grâce à des boulons explosifs, les réacteurs sont éjectés et les deux autres qui ne sont pas allumés prennent le relais.

CaptainPoke
CaptainPoke
Niveau 6
27 décembre 2014 à 01:41:39

Pour la question de combien de km/s, ma réponse doit certainement être incomplète par rapport à tes attentes.
-En tout, il faut 12s au lanceur pour quitter la tour. Les réacteurs développent alors une poussée de 3 400 tonnes, et propulsant la fusée à travers l'atmosphère. L'Instrument Unit gère le décollage. La vitesse de la fusée apparemment lente au départ augmente alors très vite. A 130 m d'altitude, le lanceur bascule et s'oriente correctement par rapport à sa trajectoire. Le S-2 propulse le lanceur à 24 600 km/h l'amenant ainsi jusqu'à 185 km d'altitude. La tour de sauvetage LES est ensuite éjectée. Trente secondes après, le 2e étage est à son tour séparé de l'ensemble et rejoint la Terre. A eux deux ils ont permis d'envoyer le vaisseau hors de l'atmosphère. Les astronautes sont maintenant dans l'espace, il ne reste plus qu'à assurer sa satellisation, ce qui sera fait par la mise à feu du moteur du 3e étage, qui propulse la fusée à une vitesse de 5,8 km/s.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment