CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2019 à 14:10:28

Apparitions au Struthof

Salut,

J'ai une histoire à vous raconter, sur le Struthof ( le " S " se prononce " Ch "), le camp de concentration situé dans les Vosges.

Pour les quelques ignorants au fond de la salle, plusieurs camp de concentration ont été construits pendant la 2ième guerre mondiale par les nazi dans le but d'exterminer la population juive, des millions de personnes ont été tués dans ces camps à la suite d'épuisements liés au travail forcés ou exterminés dans les chambres à gaz.

Les conditions de vie y étaient inhumaines, ils y étaient entassés les uns les autres, étaient très mal nourris, n'avaient aucune hygiène de vie etc..Si vous voulez plus d'infos, je vous conseil de regarder quelques reportages sur ces fameux camp.

Aujourd'hui, la plupart sont devenus un mémorial, un lieu que l'on peut visiter mais dont tout les éléments ont été préservés tels qu'ils étaient à l'époque il y a plusieurs dizaines d'années.

D'ailleurs si vous n'avez jamais visiter de camp de concentration, je vous conseil d'en visiter un au moins une fois pour votre culture personnelle, ce sont des lieux chargés d'histoire, et vraiment passionnant à découvrir.

Me concernant, j'ai eu la chance de travailler au mémorial du camp du Struthof pendant quelques mois de Juillet 2018 à Février 2019 en tant que guide, que ça soit pour les groupes scolaires ou les touristes, étant que le mémorial est un endroit assez isolé des villes et villages aux alentours, tout les salariés peuvent loger sur place dans des " minis hôtel " si on peut appeler ça, comme ça, construits à proximité.

Et c'est ce que j'ai choisis comme mode d'hébergement, si j'avais su ce que j'allais vivre comme expérience en restant là bas, jamais je n'aurais accepter de loger sur place, et accepter ce poste de guide.

Pourquoi ? Vous êtes sûrement en train de vous demander, je vais tout vous raconter..

Ce que j'ai vécu est tout récent donc, les premières semaines, je n'avais rien constaté d'anormal, j'ai commencé à voir des choses étranges que 2 ou 3 mois après avoir commencé à bosser, tout a commencé en Novembre 2018, dès qu'il commence à faire nuit très tôt et froid.

Une fois, après avoir terminée ma journée de travail, pour regagner les logements, j'ai dû traverser le camp à pied, de nuit et dans le froid donc, et c'est à ce moment là, que j'ai commencé à entendre des gens marcher à côté de moi…..

Le bruit de pas d'une dizaine de personnes je dirais, je n'étais pas sûr de moi au début, j'étais resté bien 5 minutes à écouter pour être sûr, c'était le bruit de gens en train de marcher sur de l'herbe donc c'était un bruit assez " étouffé " qui devenait de plus en plus fort, avant de devenir de moins en moins audible jusqu'à ne plus rien entendre.

Comme s'ils étaient en train de s'approcher de marcher vers moi avant de s'éloigner, mais je peux vous confirmer là aujourd'hui que je suis sûr de ce que j'avais entendu, une fois arriver dans ma chambre, j'étais resté plusieurs dizaines de minutes à cogiter avant de me dire que c'est la fatigue, :sarcastic:

Les jours suivants, j'avais oublié cet événement là, jusqu'au moment où, comme la 1ère fois, le soir après la journée de taff, quand il y a plus personne dans le camp, quand je le traverse pour rentrer me reposer, c'est au moment où je passe devant le crématoire, voilà en image à quoi ça ressemble et là ce qu'il y a à l'intérieur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556617044-histoire.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556617077-histoire-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556617892-capture.png

C'est là, comme la 1ère fois, j'ai entendu comme quelqu'un qui tapait sur une barre de fer, je me dis c'est sûrement un merdeux qui fait le con, là je me précipite vers l'entrée du bâtiment pour voir ce que c'est, pour empêcher le type de bousiller les objets qui sont entreposés là bas, j'ai dû passer par l'arrière et là les bruits étaient clair et parfaitement audible c'était des gros " boom "

Au moment de rentrer je me souviens avoir bien vérifier les autres salles il n'y avait rien, et les " boom " étaient toujours là, mais beaucoup moins fort, mais personne, ça pouvait donc venir que de la salle du four crématoire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556617097-histoire-3.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556617103-histoire-4.jpg

Avant de rentrer je reste quelques instants à essayer d'écouter, les bruits de tapage je les entendais plus, je rentre sans faire de bruit en ouvrant doucement la porte, une fois à l'intérieur, rien, personne..

Je regarde bien s'il y a pas un petit con planqué, mais nan rien, et là je reste debout sur place quelques secondes à cogiter encore un fois et je me dis, " et si ce que je viens d'entendre c'est les malheureux qui ont été brûlés vif dans ce putain de four et qui frappaient contre les parois pour essayer de survivre, demander de l'aide juste avant de mourir. ? "

……………

Je m'imagine trop de choses, je m'étais dis, mais les bruits eux, je les avait bien entendus pourtant, une fois rentré j'ai hésité à en parler avec les collègues, mais j'ai préféré rien dire.

Les jours suivant, à force de ne plus y penser, je finis par oublier cette histoire.

3 semaines après environ, toujours au même endroit, je termine les visites toujours au même endroit faut traverser le camp pour en sortir, en soirée je vois que quelques lumières du bâtiment Crématoire sont allumés, je vais je rentre les éteindre.

Je rentre dans la pièce qu'on appelle " La chambre des cobayes ", ça ressemble à ça aujourd'hui :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556620617-capture-2.png

C'est là que furent enfermés des déportés, en particulier des Juifs et des Tziganes amenés d'Auschwitz auxquels a été inoculé le virus de certaines maladies ou qui ont été gazés ou stérilisés, et sur lesquels des médecins et professeurs nazis procédaient à des expériences et à des recherches, pour trouver des traitements à ces maladies.

Et oui, la plupart des médicaments qu'on peut trouver en Allemagne, ou ailleurs aussi c'est possible, ont été testé sur ces " cobayes " pendant cette guerre et dans ces camps.

Dans cette salle sont conservés des lits comme ceux qui étaient disposés dans les baraques, et les historiens sont formels, c'est sur ces même lits que les détenus dans ces camps ont été entassés et forcés de vivre et dormir.

Donc moi, une fois dans cette pièce je m'avance j'éteint la lumière et jme casse, en me cassant j'ai entendu comme des frottements, comme si quelqu'un était en train de frotter, nettoyer les murs je sais pas comment je peux expliquer.

Je rallume la lumière et là les frottements se sont dissipés, mais je remarque à droite de la fenêtre et sur le boit des lits, comme des traces de mains, des traces noires, reprenez la photo de la pièce que j'ai mis plus haut, c'était exactement le même genre.

Je sors et je me dirige vers la pièce qu'on appelle " La salle d'autopsie "

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556621525-capture-3.png

Là où les médecins SS disséquaient les cadavres qui leur semblaients intéressants, les rainures diagonales de la table de dissection située au centre de la salle, permettaient l'écoulement du sang.

Et là pareil, j'ai remarqué des traces noires sur la table qui étaient, d'après moi, pas là sur la table de dissection la journée même.. enfin je sais même plus, j'en sais rien du tout.

Mais je suis pratiquement sûr qu'elles y étaient pas, ça faisait maintenant plusieurs mois que j'entrais dans ces pièces lors des visites guidées que je faisais les journées, donc c'était quoi ça, c'est vraiment moi qui les avaient par vus avant ?

Et ces frottements aussi c'était quoi ça venait d'où, peut-être un rat ou quelque chose dans le mur qui faisait ce bruit ? C'est possible, ce sont de très très vieux bâtiments.

J'éteint les lumières, là j'étais dans le noir quasi totale, et en sortant, arrivé au milieu de bâtiment, j'ai commence à entendre des pleurs, oui plusieurs personnes en train de pleurer, là je commence à paniquer et je me dis que c'est ce camp qui est hanté.

Mais je sais pas pourquoi, au lieu de fuir en courant, je reste et essayer de distinguer d'où ça peut venir, après plusieurs minutes je m'arrête à côté de " La salle d'exécution " c'était bien de là que je les entendais distinctement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556622551-capture-4.png

Les déportés étaient tués d'une balle dans la nuque, le sol est comme un puisard ou entonnoir, et permet l'écoulement du sang et le rapide lavage après les exécutions, dans la nuit du 1er au 2 Février 1944, sont massacrés 107 personnes dans cette pièce, voilà quelques un de leur nom :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556622703-capture-5.png

Et là au centre de la pièce, à côté du puisard là aussi des traces noires que je pouvais bien distinguer par rapport à d'habitude, ce soir là c'était la première chose que remarque une fois à l'intérieur de cette pièce, il se passait bien des choses inexplicable dans ce crématoire..

Les frottements, les légers pleurs que j'ai pu entendre, les traces noires, tout ça était vraiment pas normal, pris de panique je sors en vitesse, une fois juste à côté de la sortie, là je remarque dans la première salle à droit, " la chambre des urnes "

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556623448-capture-7.png

Sur le sol, des cheveux, des poils… Et j'en suis persuadé que quelqu'un, ou quelque chose les as mis là, à savoir que, cette pièce contient des urnes funéraires destinées à recueillir les cendres des détenus allemands incinérés au four crématoire.

À la Libération, il restait ici 29 kilos de cheveux et de poils de déportés, dont les cadavres étaient systématiquement tondus, ici même, avant de passer au four crématoire.

Les détenus ont été brûlés par les S.S la nuit du 20 au 21 Septembre 1945, et les cendres qui en résultèrent sont contenues dans les urnes placées sur ces étagères

Ces urnes n'avaient pas été touchés ou déplacés depuis la libération du camp, elles sont restés tel quel pendant toutes ces années, à l'intérieur, d'après les dires, il y a encore des restes de ces fameuses cendres.

Et sur le sol j'avais vu ce jour là des cheveux qui, j'en suis SÛR ET CERTAIN, n'était pas là la journée même.

Qu'est ce que ça voulait dire tout ça, j'étais vraiment en train d'assister à des apparitions ?

Je pense que oui, car sur le chemin pour rentrer, quelque chose a attirer mon regarder à l'endroit où j'avais entendus les bruits de pas dans l'herbe quelques semaines auparavant, et ce que j'ai vu, c'était une silhouette, quelqu'un qui regardait dans ma direction sans bouger.

C'était quelqu'un, ou quelque chose de très maigre, qui avait beaucoup de mal à se tenir debout, je suis resté plusieurs minute à le fixer du regard, sans savoir pourquoi, pourtant j'étais en train de paniquer, peut être pour ça que j'arrivais pas à bouger j'étais tétaniser..

Au bout d'un moment j'avance je détourne le regard je rentre, quelques secondes plus tard je jette un œil dans sa direction et il n'était plus là, impossible qu'il se cache qu'il disparaisse, il était dans un endroit sans rien autour de lui, juste de l'herbe..

Enfin est ce que c'était quelqu'un, une personne vivante que j'avais vu là ? Je commence vraiment à me dire que c'était une apparition, un ancien malheureux détenu qui a souffert et qui mort dans ce camp..

Tout ça, ces traces noires, ces cheveux, ces bruits, ce truc que j'ai vu qui me regardait, je pense pas que ça soit moi qui soit devenu fou, plusieurs milliers de personnes sont mortes dans ces camps, dans ce camp, le Struthof, où j'ai été guide, que ce camp soit aujourd'hui hanté, maudit, ça m'étonnerai même pas.

Le lendemain j'ai quitté ce mémorial, cet ancien camp de concentration, mon travail, sans rien dire à personne et il n'y a pas un jour où je cogite dans ma tête sur ce que j'ai vu et entendus là bas.

Est ce que vous, vous-y croyez à ce genre de choses, ces phénomènes inexplicables ? Dites-le moi.

Moi en tout cas, depuis mon passage au Struthof et ses bâtiments lugubre, je peux vous dire que oui.

Message édité le 30 avril 2019 à 14:13:14 par Pseudo supprimé