CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le futur style de Super Mario Maker 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gregoryen Gregoryen
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 20:34:29

Hey cher petit forum ! Les derniers messages sont vieux et ce forum est mort.

Maiiiiiiiis j'aime ce jeu !

Je rêve d'un style Super Mario Bros. 2 (USA) dans Super Mario Maker ! :coeur:

J'ai une petite prédiction pour le 6ème style !

Super Mario Bros. 2 (USA) est sorti sur le Super Entertainment System de Nintendo Online le 13/02/2019.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=ZU6_I-6lPj8
( Vous pouvez également voir la news sur la Switch aussi )
https://www.noelshack.com/2019-24-6-1560563170-62513474-10156432555818660-3023211571095535616-o.jpg https://www.noelshack.com/2019-24-6-1560563180-62503392-10156432555808660-1877442423987109888-o.jpg

Et devinez quel jour Nintendo à décider de rajouter Bros 2 au catalogue ? Le même jour que le Nintendo Direct !

Ce même Nintendo Direct où ils ont annoncé Super Mario Maker 2.

Alors, coïncidence ? Ou clin d'œil pour un sixième style ?

Tout ça n'est qu'une supposition, ils ont peut-être juste voulu sortir Bros 2 le même jour de la présentation de Maker dans le direct pour un clin d'œil totalement platonique.

Maiiiiis bon... :siffle:

Sans parler que le fait que les niveaux verticaux sont là, j’ai de suite pensé à Bros 2.

Puis dans le direct de 17 minutes consacré à Maker j’ai vu le bonhomme bleu qui me fait penser à un des personnages original Yume Kōjō: Doki Doki Panic.

https://www.noelshack.com/2019-24-6-1560572297-5393073e-055e-411e-8d7c-144c0faf1485.jpeg

Mon argument est que dans le premier Mario Maker, comme c'était le premier, ils ont voulu faire un premier jet. Un jeu simple, ou les 4 styles étaient adaptés, et cela convertissait le jeu selon le style choisi.
C'était vraiment un des arguments de Maker 1. Après comme dans n'importe quelle licence de jeux vidéo ( parfois au cinéma aussi ) les codes sont là, entrés, on voit ce que l'on peut améliorer, rajouter etc...
Et le deux est toujours une meilleure version de l'ancien.
Sur cet espace d' "EXTRA STYLES " avec un S, et vu l'espace, faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre. Il y aura d'autres styles.
Qu'est-ce qu'un Extra Style ? C'est un style unique à lui même. Un style qui n'est justement pas compatible pour la conversion avec les 4 premiers, qui dispose d'un gameplay totalement différent qui fait qu'on le met appart.
Et c'est justement le reproche que l'on fait pour Super Mario Bros. 2 (USA). De plus cela reste un excellemment jeu de plateau produit par Shigeru Miyamoto et l'équipe de Mario Bros. Cela reste dans la pâte Mario.
Nintendo a fini par adopter cette licence dans la suite malgré qu'il était le mouton noir de la série à ses débuts.
Soit, ils ont eu l'idée après, de mettre des extra styles, soit c'était voulu.
Mais la base de Maker 1 se voulait juste simple, pour que les joueurs adoptent le jeu sans que ce soit trop compliqué, maintenant que le jeu a cartonné et que les joueurs connaissent ses bases, on peut commencer à apporter des nouveautés. LE fait de mettre Bros 2 dans Maker, c'est une nouveauté. Mais pour qu'il y soit nouveau il lui faut d'abord que le premier opus existe.

Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas intégré.. Puis Maker 2, Mario Bros 2 .. des deux partout. Ça fait tache dans le catalogue, on y voit le 1, le 3 mais le deux n'est pas là.
La plus jeune génération n'a peut-être pas connu cet opus, il mérite d'être dans la famille, d'y être joué, connu et mis a sa juste valeur.
De plus le niveau de création pourrait être dingue tant les éléments et le gameplay sont formidables, alors imaginez ce que pourrais faire des créateurs..
Je pourrais en parler des heures, désolé.
:pave:

Un site en parle aussi :d) http://gamingnewsportal.com/an-argument-for-a-super-mario-bros-2-game-style-in-super-mario-maker-2/

Aurais-je vu juste ? Seul le temps nous donnera la réponse !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment