CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos souvenirs avec la Ds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Astrim Astrim
MP
Niveau 6
11 mai 2023 à 19:35:38

Précisez votre année de naissance, n'hésitez pas à raconter ce qui se passait dans votre vie à cette époque, personne ne vous dira " who asked" 🗿

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
27 mai 2023 à 02:02:22

1993
J'ai du avoir la DS vers 2006 et mes souvenirs avec elle se résument presqu'uniquement à Pokemon :hap:
J'ai évidemment joué à d'autres jeux comme le fameux Nintendog, Animal Crossing, Wario et quelques autres titres mais je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai pu passer sur Diamant/Perle et Blanc/Noir...
Rentrer du college, allumer sa DS et plonger dans Pokemon, la vie quoi :ange:

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
30 mai 2023 à 16:27:29

1987

Mon frangin (1990) et moi avons dû l'acheter vers 2006, essentiellement parce que...R4. J'ai joué à de nombreux excellents jeux, notamment les mario RPG, GTA Chinatown wars, les 2 Zelda, Mario Kart, New Super Mario Bros, le portage de Chrono Trigger, et bien d'autres encore. Pas trop Pkmn, c'était l'époque où j'avais lâché (depuis la GBA) avant de replonger sur 3DS ou avec les remake d'Or et Argent sur DS...10 ans après leurs sorties !

Quand j'ai commencé à avoir des revenus quelques années plus tard, je me suis appliqué à racheter les jeux que j'avais préférés (je dois en avoir une grosse 20aine maintenant) pour faire honneur ça cette chouette petite machine !

sona17 sona17
MP
Niveau 4
19 août 2023 à 13:44:27

2005

J’ai du recevoir cette console en 2011, j’ai appris par la suite que c’était une fausse et j’ai seulement jouer à Mario kart et new super Mario bros pendant des années. Ça me suffisait c’était ma première console et mon premier lien avec le jeu vidéo. Par la suite je me souviens de la claque que j’ai pris avec Pokémon perle ainsi que professeur Layton. Je me souviens aussi que le mari d’une amie à ma mère a pu me faire passer la fameuse R4 qui ne marche plus sur ma console aujourd’hui. Je me souviens d’avoir jouer à un playmobil pirate en écrivant cette réponse et je suis vraiment intrigué de ce que ce jeux peut bien être le souvenir m’est juste réapparu

Hugo091 Hugo091
MP
Niveau 43
01 octobre 2023 à 11:42:52

1993.

J'ai eu la DS en septembre 2006 pour mon anniversaire (13 ans), DS lite blanche.
J'avais eu la DS le matin (offerte par mes parents), mais je n'ai eu mon premier jeu que le lendemain. J'ai passé tout le samedi à dessiner sur le pictochat :noel: Première fois de ma vie que j'expérimentais un écran tactile, je crois.

Mon souvenir le plus profondément ancré est lorsque j'ai joué pour la première fois à New Super Mario Bros en décembre 2006. J'étais bluffé.

Sinon 2011, année de ma réconciliation avec la licence pokémon lorsqu'un pote m'a convaincu d'acheter Heartgold. J'avais abandonné Pokémon après la 3G. J'ai passé des centaines d'or sur ce remake.

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
03 octobre 2023 à 08:32:45

2000

J'ai eu ma première nintendo DS à 7 ans en 2007 avec la Ds lite verte pomme. J'ai eu pokemon ranger comme premier jeux mais s'en suivait de Mario kart DS et New Super Mario bros.
En 2009 sort la dsi que j'ai eu en turquoise puis la dsi xl en 2010 de couleur bordeaux je vendais à chèque fois l'ancienne pour avoir la nouvelle et aujourd'hui elles sont dans ma collection car j'ai pu les racheter elles sont exposé en vitrine avec leur boîtes.

Mario kart ds sera vraiment LE jeu qui m'a passionné dans le jeu video avec un énorme sentiment d'accomplissement lorsque je faisais le snaking (technique dérapage) malheureusement mon bouton R sur ma dsi xl ne fonctionnais plus

Astrim Astrim
MP
Niveau 6
17 octobre 2023 à 00:55:06

À mon tour:

2005

Je crois avoir reçu ma ds (lite) vers mes 6-7ans. J'avais eu la PSP bien avant mais la Nintendo ds a été la première console que j'avais en étant " conscient" (si vous voyez ce que je veux dire)
Les petits enfants de ma voisine l'avaient et vu que je passais tout mon temps avec eux quand ils venaient lui rendre visite en été, j'ai fini par supplié mes parents de me l'acheter, ce qu'ils ont faits. J'avais eu la R4 directement et le premier jeu que j'avais lancé était animal crossing, que j'avais adoré bien que je n'avais aucun ami avec qui jouer en multi ( et je n'ai toujours aucun ami tout court aujourd'hui !)
Grâce à cette console j'ai découvert pokémon, ma license de coeur, ainsi que Zelda, Mario, Inazuma eleven...
Un an ou deux après, j'ai eu la ds xl mais je fantasmait sur les jeux 3ds dont les pubs passaient sur les chaînes françaises comme pokémon X et y, rosa ou encore Inazuma eleven chrono stone. Je n'ai jamais autant convoité quelque chose de ma vie et j'essayai dans un désespoir total de trouver un moyen de jouer à ces jeux sur ma pauvre ds xl en vain.

Du coup, une grosse partie de mes souvenirs avec la ds est lié à la 3ds mais en fin de compte, c'était une console incroyable comme on n'en fera plus. C'était une époque où tout allait dans ma vie et si je pouvais voyager dans le temps, j'y reviendrai et j'y resterai indéfiniment

Lunske Lunske
MP
Niveau 28
17 octobre 2023 à 11:52:39

Je suis un 2001

J'ai eu la DS au Noël de mes 6 ans.
Mon tout premier jeu, c'était Mario Kart DS. :hap:
Je connaissais déjà un petit peu la DS étant donné que je jouais sur celle de mon frère, c'est pourquoi mes parents ont décidé de m'en acheter une à moi aussi.
Au début je n'avais qu'un seul jeu, mais je m'amusais comme un petit fou, surtout en partie local à 8 joueurs avec les copains. :oui:

Ensuite vers mes 7 ans j'ai eu New Super Mario Bros qui reste pour moi le meilleur Mario 2D jamais créé
Et à Noël, j'ai eu le fameux R4 :bave:
Et là, je n'ai plus laché ma DS. J'avais accès à tout un tas de jeux sur une seule cartouche c'était énorme. Mon favoris restera quand même Super Mario 64 DS, mention honorable à d'autre jeux comme Partner in Time ou Mario Party DS.

J'y ai joué jusqu'à mes 10 ans environ, ensuite je suis passé à la 3DS. :hap:

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 22
31 octobre 2023 à 19:18:28

2023

J'ai eu la console avec Mario 64, ce qui m'a permis de faire le jeu n'ayant jamais eu de 64, on s'envoyait des dessins de zeub avec pictochat avec mon cousin c'était marrant. Et j'aimais bien donner des croquettes a mon chien sur Nintendogs, je l'entrainais aussi via les différents parcours du jeu pour qu'il devienne plus affuté, c'était vraiment la bonne époque

Message édité le 31 octobre 2023 à 19:21:25 par BOOPS_i
Bahar Bahar
MP
Niveau 48
17 novembre 2023 à 15:00:49

- Mario Kart DS (mon premier Mario kart)
- Super Mario 64 DS, une claque
- Pokémon diamant
- Pokémon Donjon mystère équipe de secours bleue
- Pokémon Donjon mystère explorateurs de l'ombre
- Pokemon donjon mystère explorateurs du ciel
- Mario et Luigi au centre de Bowser
- Mario Party DS

Essentiellement que des classiques :hap:
Ce sont vraiment les jeux qui m'ont marqué. New super Mario Bros en vrai pas tant que ça. Celui de la Wii par contre oui :hap:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
17 novembre 2023 à 15:10:00

+ 1998

Astrim Astrim
MP
Niveau 6
07 décembre 2023 à 22:23:57

:up:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
08 janvier 2024 à 17:15:07

1983
J'étais en couple avec la fille qui allait devenir ma femme.
À la télé, il y avait la photo pub de Layton et l'étrange Village.
Je lui dit que j'aimerais bien essayé.
Je rentre du boulot le soir, elle m'avait acheté la console avec le jeu. J'étais comme un fou.

Plus tard j'ai acheté les Mario, Zelda, Metroid, Mario kart, les chevaliers de baphomet, Alice au pays des merveilles.... J'adore cette console.

Message édité le 08 janvier 2024 à 17:15:33 par _axurit_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment