CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Adhérer un parti politique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SirkisNicola SirkisNicola
MP
Niveau 10
02 juillet 2022 à 03:31:13

Bonsoir,

Voilà, j’ai enfin reçu ma carte de mon parti politique, très heureux en ce jour, cependant j’aimerai aller plus loin qu’être simple détenteur de cette carte, comment faire pour se rapprocher ? À la fin de la lettre il y a : “ n’hésitez pas à vous rapprocher des responsables locaux de notre mouvement “ avec le nom des secrétaires etc mais également un mail, les coordonnées de la permanence, et le président des jeunes du parti.

Je ne sais pas quoi faire ? Je n’ai pas envie se passer pour un idiot :(

Comment ça se passe ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2022 à 08:59:04

Rejoindre un parti politique ne sert à rien, si ce n'est à financer les autres.

Rares sont ceux qui dans un parti vont être portés candidats pour accéder au pouvoir.

Souvent ce sont des gens pistonnés par d'autres candidats.

Les autres sont justes des vaches à lait à qui l'on dit de sourire, lever les drapeaux, chanter, être présent ... juste pour l'image que va dégager le candidat. Et ne parlons pas des pauvres qui vont coller des affiches... qui ne servent à rien... qui vont durer quelques jours, qui seront vandaliser, et qui parfois avec certains peuvent se transformer en bagarres, insultes, etc.

Quand à l'ambiance dans les partis, c'est une ambiance de faux-culs.
Je suis géographe donc je donne des conseils techniques pour les politiciens, je réalise de vrais projets et bien sûr les politiciens récoltent la gloire, mais je m'en fous.

Message édité le 02 juillet 2022 à 09:01:47 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2022 à 11:44:35

Le 02 juillet 2022 à 03:31:13 :
Bonsoir,

Voilà, j’ai enfin reçu ma carte de mon parti politique, très heureux en ce jour, cependant j’aimerai aller plus loin qu’être simple détenteur de cette carte, comment faire pour se rapprocher ? À la fin de la lettre il y a : “ n’hésitez pas à vous rapprocher des responsables locaux de notre mouvement “ avec le nom des secrétaires etc mais également un mail, les coordonnées de la permanence, et le président des jeunes du parti.

Je ne sais pas quoi faire ? Je n’ai pas envie se passer pour un idiot :(

Comment ça se passe ?

J'ai comme l'impression que tu as adhéré à un parti du style LR :rire: :hap:

Tu as juste à contacter ta permanence via les coordonnées fournies (un mail est très bien par exemple), pour leur expliquer que tu es un nouvel adhérent et que tu souhaites participer aux activités militantes. Ils te répondront probablement en t'indiquant la prochaine date de réunion des adhérents près de chez toi :ok:

Message édité le 02 juillet 2022 à 11:48:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juillet 2022 à 11:57:47

Le 02 juillet 2022 à 08:59:04 :
Rejoindre un parti politique ne sert à rien, si ce n'est à financer les autres.

Rares sont ceux qui dans un parti vont être portés candidats pour accéder au pouvoir.

Souvent ce sont des gens pistonnés par d'autres candidats.

Les autres sont justes des vaches à lait à qui l'on dit de sourire, lever les drapeaux, chanter, être présent ... juste pour l'image que va dégager le candidat. Et ne parlons pas des pauvres qui vont coller des affiches... qui ne servent à rien... qui vont durer quelques jours, qui seront vandaliser, et qui parfois avec certains peuvent se transformer en bagarres, insultes, etc.

Quand à l'ambiance dans les partis, c'est une ambiance de faux-culs.
Je suis géographe donc je donne des conseils techniques pour les politiciens, je réalise de vrais projets et bien sûr les politiciens récoltent la gloire, mais je m'en fous.

Le système républicain se base sur les partis politiques afin d'ordonner l'expression des citoyens. Ce sont des associations officielles, elles sont nécessaires. Et comme dans toute association, la majeure partie des gens sont bénévoles, et seuls les cadres et les salariés sont payés. De ce fait, si tu veux évoluer en interne, c'est principalement via tes relations. Je suppose que c'est cela que tu appelles en terme vulgaire de l'hypocrisie.

Mais la plupart des candidats qui ont réellement leurs chances d'être élu (donc d'avoir un poste rémunéré et sortir de la condition de bénévole dans le parti) sont des gens qui ont avancé beaucoup d'argents de leur poche. Par exemple Pécresse elle a mis des millions par elle-même pour sa candidature. Donc forcément, c'est rare de voir un prolétaire avoir une bonne candidature. Ils sont davantage destinés à jouer les petites mains.

L'affichage que tu critiques n'est pas dénuée d'intérêt, s'il s'inscrit dans une campagne de communication. Et puis c'est un peu normal que ça soit les décideurs publics à qui on attribue la réalisation de tels ou tels projets, c'est eux qui en prennent la responsabilité. Toi, en temps que conseiller, à la limite si ton projet était foireux on te rappellera pas. Eux, si ça foire, c'est leur mandat qui est mis en péril voire ils peuvent risquer des poursuites judiciaires. :hap:

Message édité le 02 juillet 2022 à 11:59:03 par
ElSarko ElSarko
MP
Niveau 5
09 juillet 2022 à 00:00:22

Le 02 juillet 2022 à 03:31:13 :
Bonsoir,

Voilà, j’ai enfin reçu ma carte de mon parti politique, très heureux en ce jour, cependant j’aimerai aller plus loin qu’être simple détenteur de cette carte, comment faire pour se rapprocher ? À la fin de la lettre il y a : “ n’hésitez pas à vous rapprocher des responsables locaux de notre mouvement “ avec le nom des secrétaires etc mais également un mail, les coordonnées de la permanence, et le président des jeunes du parti.

Je ne sais pas quoi faire ? Je n’ai pas envie se passer pour un idiot :(

Comment ça se passe ?

Tu dois être adhérent LR, les docs qu'ont reçoit disent la même chose :hap:

En tout cas, ne croit personne, écoute, fait attention, regarde qui est fiable et qui ne l'est pas. Une fois que tu auras fait ça, tu auras les idées claires.

Perso quand je me suis lancé dans l'aventure, j'ai suivi un type qui au final était une planche pourrie. Maintenant, je suis en train de le détrôner.

Donc fait attention, bosse et ça viendra tout seul

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2022 à 19:36:06

Personnellement j'ai toujours été contacté par les membres du parti. Cependant je préfère rester un détenteur de la carte sans militer. Je ne me suis donc jamais rapproché des sections locales

Message édité le 11 juillet 2022 à 19:36:18 par
jeanmonnaie47 jeanmonnaie47
MP
Niveau 5
15 juillet 2022 à 23:07:47

J'ai milité dans des partis c'est super et tu te fais des potes. Donc oui profite de ton adhésion pour te faire un réseau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment