https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/07/au-mexique-une-statue-de-christophe-colomb-remplacee-par-celle-d-une-femme-indigene_6093690_3210.html
Et ils veulent des excuses en plus ![]()
Et puis quoi encore ? ![]()
Vive l'Italie et vive Colomb. Cette entreprise de suppression des cultures occidentales ne peut plus durer. Gardez votre repantance pour vous, je ne reproche rien à mes ancêtres.
Pente glissante
c'est des bon les mexicain , faut se rappeler du génocide des indien d'Amérique, par contre j'aurais laisser Christophe Colomb et j'aurais fait une statu 10x plus grande d'un ancien chef d'indien d'Amérique
Le 07 septembre 2021 à 16:49:54 :
c'est des bon les mexicain , faut se rappeler du génocide des indien d'Amérique, par contre j'aurais laisser Christophe Colomb et j'aurais fait une statu 10x plus grande d'un ancien chef d'indien d'Amérique
![]()
Et ils veulent des excuses, la seule chose qu'ils devraient avoir, c'est une rupture totale des relations commerciales et diplomatiques.
Le 07 septembre 2021 à 16:35:03 :
Pente glissante
Exactement, et après ce sera le Mont Rushmore => https://www.lefigaro.fr/culture/les-chefs-amerindiens-reclament-la-destruction-du-mont-rushmore-20200703
La culture woke a encore frappé
Je ne vais pas dire ce que ça m'évoque sinon je serais ban et report gouv
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1817537/livres-autochtones-bibliotheques-ecoles-tintin-asterix-ontario-canada
Autodafé
Le 07 septembre 2021 à 17:26:22 :
Et ils veulent des excuses, la seule chose qu'ils devraient avoir, c'est une rupture totale des relations commerciales et diplomatiques.
C'est une statue qui leur appartient. Ils en font ce qu'ils veulent. Depuis quand devraient-ils demander l'avis international avant de déboulonner quoi que ce soit sur leur propre sol ?
Le 08 septembre 2021 à 05:14:30 :
Le 07 septembre 2021 à 17:26:22 :
C'est une statue qui leur appartient. Ils en font ce qu'ils veulent. Depuis quand devraient-ils demander l'avis international avant de déboulonner quoi que ce soit sur leur propre sol ?
https://www.youtube.com/watch?v=uosLIWkA2OE
D'ailleurs le Mont Rushmore a été sculpté sur un site sacré indien en guise de provocation et d'humiliation en faisant fi de la violation d'un traité qui était censé sanctuarisé le lieu qui abrite des sépultures indiennes.
Comme ça quand leurs gosses leur demanderont qui c'est sur la statue on leur répondra "C'est personne"
La gauche a les héros qu'elle mérite
Le 08 septembre 2021 à 15:03:17 :
Comme ça quand leurs gosses leur demanderont qui c'est sur la statue on leur répondra "C'est personne"La gauche a les héros qu'elle mérite
Après la purification, la rééducation forcenée. C'est une révolution culturelle.
Le 08 septembre 2021 à 14:56:40 :
D'ailleurs le Mont Rushmore a été sculpté sur un site sacré indien en guise de provocation et d'humiliation en faisant fi de la violation d'un traité qui était censé sanctuarisé le lieu qui abrite des sépultures indiennes.
La question, c'est : et alors ?
Le 08 septembre 2021 à 15:26:06 :
D'ailleurs le Mont Rushmore a été sculpté sur un site sacré indien en guise de provocation et d'humiliation en faisant fi de la violation d'un traité qui était censé sanctuarisé le lieu qui abrite des sépultures indiennes.La question, c'est : et alors ?
Dans le cas de ce Mont la controverse est parfaitement légitime. Ce n'est pas comme si les Etats-Unis étaient un petit pays sans aucune autre falaise à sculpter. C'est surtout par provocation raciale que l'oeuvre a été érigée à cet emplacement précis pour marquer par la symbolique la domination de l'homme blanc sur cette terre.
Le 08 septembre 2021 à 15:33:56 :
D'ailleurs le Mont Rushmore a été sculpté sur un site sacré indien en guise de provocation et d'humiliation en faisant fi de la violation d'un traité qui était censé sanctuarisé le lieu qui abrite des sépultures indiennes.La question, c'est : et alors ?
Dans le cas de ce Mont la controverse est parfaitement légitime. Ce n'est pas comme si les Etats-Unis étaient un petit pays sans aucune autre falaise à sculpter. C'est surtout par provocation raciale que l'oeuvre a été érigée à cet emplacement précis pour marquer par la symbolique la domination de l'homme blanc sur cette terre.
Et alors ? C'est leur pays, ce n'est pas à des gens qui sont une infime minorité de dicter les lois.
Le 08 septembre 2021 à 15:38:55 :
Le 08 septembre 2021 à 15:33:56 :
Et alors ? C'est leur pays, ce n'est pas à des gens qui sont une infime minorité de dicter les lois.
Sauf que c'était un lieu sanctuarisé par un traité passé avec les amérindiens locaux.
C'est comme si on convertissait Notre-Dame en mosquée. C'est exactement la même humiliation et provocation ressentie par les amérindiens
Le 08 septembre 2021 à 15:47:34 :
C'est comme si on convertissait Notre-Dame en mosquée. C'est exactement la même humiliation et provocation ressentie par les amérindiens
Mais on s'en moque bon sang, arrête avec tes bon sentiments. La réalité, c'est des rapports de force avec des gens imposant leurs forces et d'autres disparaissant, c'est les autres ou nous tout simplement. Qu'est-ce que tu comprends pas dans ton délire chrétien de repentance pour quelque chose qui est totalement NATUREL (à savoir la domination et la mort des civilisations), qu'est-ce que tu ne comprends pas que ces améridiens ne veulent pas "la paix" mais bien totu simplement la destruction des USA dans un esprit revanchard ?
qu'est-ce que tu ne comprends pas que ces améridiens ne veulent pas "la paix" mais bien totu simplement la destruction des USA dans un esprit revanchard ?
Ils veulent surtout qu'on leur fiche la paix dans leurs réserves. Que l'on arrête de les exproprier, et profaner les tombes de leurs ancêtres pout construire des boites de nuit.