CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et le délire continue :)

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
07 septembre 2021 à 16:29:15

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/07/au-mexique-une-statue-de-christophe-colomb-remplacee-par-celle-d-une-femme-indigene_6093690_3210.html

Et ils veulent des excuses en plus :rire:

Et puis quoi encore ? :rire:

Vive l'Italie et vive Colomb. Cette entreprise de suppression des cultures occidentales ne peut plus durer. Gardez votre repantance pour vous, je ne reproche rien à mes ancêtres.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 septembre 2021 à 16:35:03

Pente glissante

Lowracle-
Lowracle-
Niveau 9
07 septembre 2021 à 16:49:54

c'est des bon les mexicain , faut se rappeler du génocide des indien d'Amérique, par contre j'aurais laisser Christophe Colomb et j'aurais fait une statu 10x plus grande d'un ancien chef d'indien d'Amérique

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
07 septembre 2021 à 17:26:22

Le 07 septembre 2021 à 16:49:54 :
c'est des bon les mexicain , faut se rappeler du génocide des indien d'Amérique, par contre j'aurais laisser Christophe Colomb et j'aurais fait une statu 10x plus grande d'un ancien chef d'indien d'Amérique

:rire:

Et ils veulent des excuses, la seule chose qu'ils devraient avoir, c'est une rupture totale des relations commerciales et diplomatiques.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
07 septembre 2021 à 17:27:20

Le 07 septembre 2021 à 16:35:03 :
Pente glissante

Exactement, et après ce sera le Mont Rushmore => https://www.lefigaro.fr/culture/les-chefs-amerindiens-reclament-la-destruction-du-mont-rushmore-20200703

Message édité le 07 septembre 2021 à 17:27:31 par Appiodici_bis
backtogaming
backtogaming
Niveau 32
07 septembre 2021 à 17:36:43

La culture woke a encore frappé

BALAVO0909
BALAVO0909
Niveau 4
07 septembre 2021 à 17:38:50

Je ne vais pas dire ce que ça m'évoque sinon je serais ban et report gouv

BALAVO0909
BALAVO0909
Niveau 4
07 septembre 2021 à 17:45:45

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1817537/livres-autochtones-bibliotheques-ecoles-tintin-asterix-ontario-canada

Autodafé

[Macrolatre]
[Macrolatre]
Niveau 10
08 septembre 2021 à 05:14:30

Le 07 septembre 2021 à 17:26:22 :

Et ils veulent des excuses, la seule chose qu'ils devraient avoir, c'est une rupture totale des relations commerciales et diplomatiques.

C'est une statue qui leur appartient. Ils en font ce qu'ils veulent. Depuis quand devraient-ils demander l'avis international avant de déboulonner quoi que ce soit sur leur propre sol ?

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
08 septembre 2021 à 14:24:15

Le 08 septembre 2021 à 05:14:30 :

Le 07 septembre 2021 à 17:26:22 :

C'est une statue qui leur appartient. Ils en font ce qu'ils veulent. Depuis quand devraient-ils demander l'avis international avant de déboulonner quoi que ce soit sur leur propre sol ?

https://www.youtube.com/watch?v=uosLIWkA2OE

[Macrolatre]
[Macrolatre]
Niveau 10
08 septembre 2021 à 14:56:40

D'ailleurs le Mont Rushmore a été sculpté sur un site sacré indien en guise de provocation et d'humiliation en faisant fi de la violation d'un traité qui était censé sanctuarisé le lieu qui abrite des sépultures indiennes.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
08 septembre 2021 à 15:03:17

Comme ça quand leurs gosses leur demanderont qui c'est sur la statue on leur répondra "C'est personne"

La gauche a les héros qu'elle mérite

backtogaming
backtogaming
Niveau 32
08 septembre 2021 à 15:13:18

Le 08 septembre 2021 à 15:03:17 :
Comme ça quand leurs gosses leur demanderont qui c'est sur la statue on leur répondra "C'est personne"

La gauche a les héros qu'elle mérite

Après la purification, la rééducation forcenée. C'est une révolution culturelle.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
08 septembre 2021 à 15:26:06

Le 08 septembre 2021 à 14:56:40 :
D'ailleurs le Mont Rushmore a été sculpté sur un site sacré indien en guise de provocation et d'humiliation en faisant fi de la violation d'un traité qui était censé sanctuarisé le lieu qui abrite des sépultures indiennes.

La question, c'est : et alors ?

[Macrolatre]
[Macrolatre]
Niveau 10
08 septembre 2021 à 15:33:56

Le 08 septembre 2021 à 15:26:06 :

Dans le cas de ce Mont la controverse est parfaitement légitime. Ce n'est pas comme si les Etats-Unis étaient un petit pays sans aucune autre falaise à sculpter. C'est surtout par provocation raciale que l'oeuvre a été érigée à cet emplacement précis pour marquer par la symbolique la domination de l'homme blanc sur cette terre.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
08 septembre 2021 à 15:38:55

Le 08 septembre 2021 à 15:33:56 :

Dans le cas de ce Mont la controverse est parfaitement légitime. Ce n'est pas comme si les Etats-Unis étaient un petit pays sans aucune autre falaise à sculpter. C'est surtout par provocation raciale que l'oeuvre a été érigée à cet emplacement précis pour marquer par la symbolique la domination de l'homme blanc sur cette terre.

Et alors ? C'est leur pays, ce n'est pas à des gens qui sont une infime minorité de dicter les lois.

Message édité le 08 septembre 2021 à 15:39:15 par Appiodici_bis
[Macrolatre]
[Macrolatre]
Niveau 10
08 septembre 2021 à 15:44:07

Le 08 septembre 2021 à 15:38:55 :

Le 08 septembre 2021 à 15:33:56 :

Et alors ? C'est leur pays, ce n'est pas à des gens qui sont une infime minorité de dicter les lois.

Sauf que c'était un lieu sanctuarisé par un traité passé avec les amérindiens locaux.

[Macrolatre]
[Macrolatre]
Niveau 10
08 septembre 2021 à 15:47:34

C'est comme si on convertissait Notre-Dame en mosquée. C'est exactement la même humiliation et provocation ressentie par les amérindiens

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
08 septembre 2021 à 17:32:47

Le 08 septembre 2021 à 15:47:34 :
C'est comme si on convertissait Notre-Dame en mosquée. C'est exactement la même humiliation et provocation ressentie par les amérindiens

Mais on s'en moque bon sang, arrête avec tes bon sentiments. La réalité, c'est des rapports de force avec des gens imposant leurs forces et d'autres disparaissant, c'est les autres ou nous tout simplement. Qu'est-ce que tu comprends pas dans ton délire chrétien de repentance pour quelque chose qui est totalement NATUREL (à savoir la domination et la mort des civilisations), qu'est-ce que tu ne comprends pas que ces améridiens ne veulent pas "la paix" mais bien totu simplement la destruction des USA dans un esprit revanchard ?

[Macrolatre]
[Macrolatre]
Niveau 10
09 septembre 2021 à 08:45:09

qu'est-ce que tu ne comprends pas que ces améridiens ne veulent pas "la paix" mais bien totu simplement la destruction des USA dans un esprit revanchard ?

Ils veulent surtout qu'on leur fiche la paix dans leurs réserves. Que l'on arrête de les exproprier, et profaner les tombes de leurs ancêtres pout construire des boites de nuit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment