CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis royaliste, des questions?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Madelon_ Madelon_
MP
Niveau 4
04 juillet 2021 à 19:23:03

Si vous avez des questions, des idées reçues sur le royalisme lets go je vous répond

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 39
04 juillet 2021 à 22:41:26

Légitimiste, Orléaniste ou Bourbon-Bhopal ?

La question qui rend une restauration impossible.

Message édité le 04 juillet 2021 à 22:41:37 par Xanloch
Madelon_ Madelon_
MP
Niveau 4
04 juillet 2021 à 22:46:47

Haha clairement c'est le probleme majeur, perso je suis côté Bourbon

Madelon_ Madelon_
MP
Niveau 4
04 juillet 2021 à 22:49:11

Mais je préfère que le pouvoir se dispute entre peu de grandes familles qu'entre pleins de partis tous totalement différent

CheckBetter CheckBetter
MP
Niveau 9
26 juillet 2021 à 11:48:56

Je fus royaliste il y a quelques temps mais j’ai complètement oublié cette idée. Il suffit de regarder la politique calamiteuse de Louis XVI pour comprendre que le royalisme, c’est faire le pari de mettre le pouvoir dans les mains d’un homme potentiellement incompétent. Je pense désormais que la république est le meilleur régime pour la France actuelle, mais la république sous la forme de la IIIème (avant l’arrivée de la Gauche au pouvoir).

Message édité le 26 juillet 2021 à 11:49:15 par CheckBetter
khermelias3 khermelias3
MP
Niveau 40
26 juillet 2021 à 12:45:38

Tu es pour le retour de quel roi ? Ou tu mettrais qui à la tête de la France ?

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
27 juillet 2021 à 13:46:25

Royaliste!
Avez-vous du sang bleu? êtes-vous noble?
Si oui, pour moi, ça ne présente aucun problème, aucun.
je suis roturier et républicain cependant.
Si non, une explication plus fournie s'impose
Telles se posent mes questions

Sincérement https://www.noelshack.com/2021-30-2-1627386335-1kgx-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 juillet 2021 à 13:58:56

Le 26 juillet 2021 à 11:48:56 :
Je fus royaliste il y a quelques temps mais j’ai complètement oublié cette idée. Il suffit de regarder la politique calamiteuse de Louis XVI pour comprendre que le royalisme, c’est faire le pari de mettre le pouvoir dans les mains d’un homme potentiellement incompétent. Je pense désormais que la république est le meilleur régime pour la France actuelle, mais la république sous la forme de la IIIème (avant l’arrivée de la Gauche au pouvoir).

T'as pas l'air d'être une lumière toi

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
27 juillet 2021 à 14:33:14

Pourquoi tu veux un Roi, alors qu'on en a déjà un, et que c'est un désastre :question:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 juillet 2021 à 22:51:43

Le 27 juillet 2021 à 14:33:14 :
Pourquoi tu veux un Roi, alors qu'on en a déjà un, et que c'est un désastre :question:

Ce qu'il faut pas lire :rire:

Macron n'a pas le centième de ce qu'un Roi doit avoir, à commencer par le pouvoir à vie exercé dès ses 14 ans, le titre à la naissance, la transmission du pouvoir à sa descendance, et je pourrai continuer comme ça des heures :)

Et si tu comprends pas en quoi ces trois faits changent la façon de gouverner, je peux plus rien pour toi

Lowracle- Lowracle-
MP
Niveau 9
27 juillet 2021 à 23:11:10

est ce que Louis 14 aurait osez imposer les restriction que Macron nous impose ?

Lowracle- Lowracle-
MP
Niveau 9
27 juillet 2021 à 23:15:05

ont peut dire ce qu'ont veut sur les royaliste mais au moins à l'époque les Roi ne cherchais pas à empoisonné leur populace pour faire un max de mort tout en voulant imposé le nouvel ordre mondial et les Roi au moins croyaient en Dieu contrairement à nos dirigeant actuel qui croient que le vrai dieu c'est satan, c'étaient de bon chrétiens les Roi de l'époque aujourd'hui ont n'a des satanique fou aux pouvoir

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
28 juillet 2021 à 10:22:15

Une seule question : quel intérêt concret dans la France d'aujourd'hui, où une restauration serait bien plus une rupture qu'un retour à la continuité ?

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
28 juillet 2021 à 10:26:18

Mais c'est la pure vérité : la France est le seul pays occidental avec un vrai Roi !
En CDD :oui:

Louis_philippe1 Louis_philippe1
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 12:33:47

Je suis Royaliste. Un Orléaniste, Jean IV est actuellement le prétendant au trone de France. La branche des Bourbons s'est éteinte en 1883 avec Henri V. Si un parti Royaliste se présente, je voterai pour lui.

Un Président est un homme qui veut le pouvoir et n'a pas été préparé à ça. Un Roi, est un homme qui a été, dès son enfance est préparé à le devenir, et donc mieux à même de diriger un pays. De plus, il ne sera pas soumi à plaire au peuple pour se faire réélire.

Bref ... Un Roi est mieux qu'un Président.

Message édité le 28 juillet 2021 à 12:34:16 par Louis_philippe1
MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 53
28 juillet 2021 à 12:59:39

Certainement pas :non:

JSONcall JSONcall
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 19:26:41

Le 04 juillet 2021 à 22:46:47 :
je suis côté Bourbon

T'as un séquenceur ADN de poche (pour nous prouver que t'es de sang bleu) ? :rire2:

https://www.youtube.com/watch?v=CIKAy8_cwfI

Dynawild4 Dynawild4
MP
Niveau 22
28 juillet 2021 à 20:29:22

Le 28 juillet 2021 à 12:33:47 :
Je suis Royaliste. Un Orléaniste, Jean IV est actuellement le prétendant au trone de France. La branche des Bourbons s'est éteinte en 1883 avec Henri V. Si un parti Royaliste se présente, je voterai pour lui.

Un Président est un homme qui veut le pouvoir et n'a pas été préparé à ça. Un Roi, est un homme qui a été, dès son enfance est préparé à le devenir, et donc mieux à même de diriger un pays. De plus, il ne sera pas soumi à plaire au peuple pour se faire réélire.

Bref ... Un Roi est mieux qu'un Président

Charle VI, Louis IX, Henri VIII et Louis XV aussi ont été "préparés" et on vue la résultat :hap:

Les gens qui sorte de science po et de l'ENA aussi sont "préparés" :hap:

Aaaah le royaliste, le pendant tradis de l'ado rebelle qui se dit "anarchiste libertaire" pour qu'on le remarque :)

JackCharlie_ JackCharlie_
MP
Niveau 27
28 juillet 2021 à 20:50:02

Moi je suis pour un état religieux, je laisserais les plein pouvoir a l'église en France et dans un pays 50%/50% par exemple 50% de chrétiens 50% de musulman bah les mosquée et les église se partage le pouvoir lol, je pense que c'est le mieux quand un pays se base sur les commandement de Dieu et de ses messager.

Message édité le 28 juillet 2021 à 20:50:40 par JackCharlie_
[Macro]latre [Macro]latre
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 22:24:47

Le 28 juillet 2021 à 20:50:02 :
Moi je suis pour un état religieux, je laisserais les plein pouvoir a l'église en France et dans un pays 50%/50% par exemple 50% de chrétiens 50% de musulman bah les mosquée et les église se partage le pouvoir lol, je pense que c'est le mieux quand un pays se base sur les commandement de Dieu et de ses messager.

On a déjà suffisamment de dogmes religieux en France, pas la peine d'en rajouter. Ce n'est pas Simone Veil et Jean-Claude Gayssot qui diront le contraire.

Message édité le 28 juillet 2021 à 22:25:31 par [Macro]latre
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment