CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Opinion politique] En 15 ans je suis passé de extrême gauche à centriste/droite

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PolskaCitron1 PolskaCitron1
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 01:00:14

Et pourtant je m'estime toujours autant de MA gauche des valeurs (gilets jaunes, luttes prolétaires et ouvrières)

A l'époque je votais pour Besancnot.

Mais force est de constater que la gauche est devenu un ramassis de bobo superficiel et loin de toutes valeurs et réalité économique.

Personnellement j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes ou que sais je de progressistes.

Je plaide pour des droits universels et des meilleurs répartitions des richesses.

Voilà Aujourd'hui je préfère voter pour des candidats de droite ou centre qui on quand même des programmes économiques plus réaliste que la gauche d'aujourd'hui. De même pour les questions sécuritaires.

Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple.

Ils sont tous devenu hors sol depuis que les réseaux sociaux influent les courants politiques...

c'était juste mon avis sur la situation actuelle.

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 10:51:40

Polskacitron1 :
"Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple."

Also Polskacitron1 :
"j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes"

Donc en fait, les luttes pour le progrès social, ça t'intéresse que quand ça te concerne directement ? Tu trouves pas ça un peu ironique de chouiner parce que les partis politiques ne te représentent pas quand tu ne prends même pas la peine de considérer le point de vue des féministes et des antiracistes ?

-Macrolatre- -Macrolatre-
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 12:19:41

Le 09 juin 2021 à 10:51:40 :
Polskacitron1 :
"Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple."

Also Polskacitron1 :
"j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes"

Donc en fait, les luttes pour le progrès social, ça t'intéresse que quand ça te concerne directement ? Tu trouves pas ça un peu ironique de chouiner parce que les partis politiques ne te représentent pas quand tu ne prends même pas la peine de considérer le point de vue des féministes et des antiracistes ?

Les nazis considéraient leurs mesures racistes comme un progrès social.
Une politique et une anthropologie qui se défend aussi, bien qu'elle soit ridicule sous les yeux d'un homme occidental moyen du XXIe siècle.

-Macrolatre- -Macrolatre-
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 12:21:59

L'anticapitalisme il est dans la rue, et pas dans les assemblées parlementaires, ni dans d'autres institutions

PolskaCitron1 PolskaCitron1
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 02:26:12

[10:51:40] <Shenlong[BR2]>
Polskacitron1 :
"Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple."

Also Polskacitron1 :
"j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes"

Donc en fait, les luttes pour le progrès social, ça t'intéresse que quand ça te concerne directement ? Tu trouves pas ça un peu ironique de chouiner parce que les partis politiques ne te représentent pas quand tu ne prends même pas la peine de considérer le point de vue des féministes et des antiracistes ?

Pour moi nous sommes tous nés égaux en droits.

Je comprends tout à fait leurs revendications mais pour moi le problème le plus important est la distribution des richesses. J'ai un avis plus universel

PolskaCitron1 PolskaCitron1
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 02:31:46

[12:24:25] <hokuto>
Je vois pas en quoi des candidats du centre ou de droite, disons, Bayrou et Fillon par exemple, sont plus proches du peuple ou plus au fait des réalités économiques, l'extrême gauche est liée aux syndicats et donc a connaissance des problématiques des travailleurs contrairement aux énarques, qui ne sont pas bobo mais des bourgeois authentiques donc je suis perplexe quant à l'appréciation de l'un ou l'autre de la part de quelqu'un qui a à cœur la lutte du prolétariat, alors que tu sembles être une sorte de communiste conservateur, après tu places peut être la question sécuritaire au dessus de la lutte des classes et on comprend mieux ton positionnement dans ce cas

Je ne comprends pas ce que tu entends par réalisme, à part : ce que le plus probable/logique d'advenir, alors si on prend cette définition oui, c'est plus facilement de réformer le capitalisme (ou de s'y enfoncer) que de le détruire pour créer un nouveau système (qui sera évidemment moins préférable puisque le système est nouveau).
La réalité n'est pas la même pour tout le monde et surtout la réalité n'a rien de scientifique ou tangible dans les faits, il n'y a pas de réalité absolue mais une réalité relative basée sur un consensus parce qu'elle est influencée par des biais. Notamment par les médias qui fabriquent une réalité qui n'existent que dans une zone très précise et qui semble se déployer sur l'ensemble de la société par sa simple diffusion sur des écrans télé et dans les esprits et ça amène à l'instrumentalisation de phénomènes rares et marginaux par les politiques à des fins électoralistes.
On peut t'opposer d'autres réalismes, il va falloir une décroissance et donc une baisse de ton niveau de vie à cause du changement climatique, il faut un arrêt de l'anonymat sur internet pour éviter que certains l'utilise comme exutoire pour insulter/menacer, il faut fermer les frontières pour éviter que des terroristes viennent nous tuer (alors que la grande majorité d'entre eux étaient français)

Concernant les réseaux sociaux, je crois que tu réfléchis foncièrement à l'envers, je pense plutôt qu'il y a une influence du corps politique sur les réseaux sociaux, même si l'inverse peut être le cas aussi, par exemple via la vague néo conservatrice Zemmourienne, c'est d'abord le travail sur les médias de Levy, FInkielkraut, De Villiers, Berkoff et tous les autres, qui a modifié drastiquement le champ politique (via Le Pen également). Ca se voit sur les réseaux sociaux, tu reviens 10 ans en arrière, Twitter était le repaire des progressistes avec presque aucun conservateur, maintenant ils se partagent le site. (je parle de la France uniquement, mais on peut donner l'exemple de Trump pour les Etats Unis)

Non bien sûr que non je ne détiens pas la vérité absolu ...

J'expose juste mon avis et donc ma réalité des choses par rapport à mes positions

-Macrolatre- -Macrolatre-
MP
Niveau 7
10 juin 2021 à 02:44:51

Le 10 juin 2021 à 02:26:12 :

[10:51:40] <Shenlong[BR2]>
Polskacitron1 :
"Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple."

Also Polskacitron1 :
"j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes"

Donc en fait, les luttes pour le progrès social, ça t'intéresse que quand ça te concerne directement ? Tu trouves pas ça un peu ironique de chouiner parce que les partis politiques ne te représentent pas quand tu ne prends même pas la peine de considérer le point de vue des féministes et des antiracistes ?

Pour moi nous sommes tous nés égaux en droits.

Je comprends tout à fait leurs revendications mais pour moi le problème le plus important est la distribution des richesses. J'ai un avis plus universel

Si t'as pas l'argent t'as pas le droit

Shenlong[BR2] Shenlong[BR2]
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 10:30:30

Le 10 juin 2021 à 02:26:12 :

[10:51:40] <Shenlong[BR2]>
Polskacitron1 :
"Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple."

Also Polskacitron1 :
"j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes"

Donc en fait, les luttes pour le progrès social, ça t'intéresse que quand ça te concerne directement ? Tu trouves pas ça un peu ironique de chouiner parce que les partis politiques ne te représentent pas quand tu ne prends même pas la peine de considérer le point de vue des féministes et des antiracistes ?

Pour moi nous sommes tous nés égaux en droits.

Je comprends tout à fait leurs revendications mais pour moi le problème le plus important est la distribution des richesses. J'ai un avis plus universel

C'est ce qu'on appelle du réductionnisme de classe. La redistribution des richesses est importante, capitale même, mais ça ne résoudra pas ni le racisme, ni les discriminations basées sur le genre ou la sexualité, même si ça pourra aider. Cet "universalisme" dont un tas de personnes se targuent ignore allègrement les expériences divergentes de pans entiers de la société en imaginant une recette miracle qui mettra tout le monde d'accord. Il n'a d'universel que le nom.

Nous sommes égaux en droits en théorie, mais cette déclaration ne suffit pas et doit être non seulement réellement appliquée, mais doit aussi permettre un regard critique sur ses propres pratiques, parce qu'on a toujours besoin de réévaluer ses revendication pour y inclure les besoins des autres que soi-même. Ca, c'est de l'universalisme, accepter que ses revendications personnelles ne sont pas l'alpha et l'oméga des luttes sociales. Bien sûr, personne ne peut être sur tous les fronts, mais dire "j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes ou que sais je de progressistes", ça veut dire disqualifier toutes ces revendications simplement parce que tu estimes qu'elles ne te concernent pas, ce qui est d'une part faux, et un manque de compassion totalement contre productif pour tes propres engagements.

ElimGarak ElimGarak
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 00:18:43

Le 10 juin 2021 à 02:26:12 :

[10:51:40] <Shenlong[BR2]>
Polskacitron1 :
"Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple."

Also Polskacitron1 :
"j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes"

Donc en fait, les luttes pour le progrès social, ça t'intéresse que quand ça te concerne directement ? Tu trouves pas ça un peu ironique de chouiner parce que les partis politiques ne te représentent pas quand tu ne prends même pas la peine de considérer le point de vue des féministes et des antiracistes ?

Pour moi nous sommes tous nés égaux en droits.

Je comprends tout à fait leurs revendications mais pour moi le problème le plus important est la distribution des richesses. J'ai un avis plus universel

T'es toujours de gauche t'inquiète.
Malheureusement.

JEANMONNAIE95 JEANMONNAIE95
MP
Niveau 8
11 juin 2021 à 10:43:45

Il faut passer extrême droite maintenant

LibegonGentrash LibegonGentrash
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 13:28:34

[10:43:45] <JEANMONNAIE95>
Il faut passer extrême droite maintenant

Grosmodo Grosmodo
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 13:34:52

La gauche et la droite ont réussi en 40 ans à démolir l'image du pays et la qualité de vie en France

Malheureusement beaucoup critiquent macron mais il est arrivé après les autres. Et les autres ont fait beaucoup de mal au pays

Dès lors où nous vivons dans un pays avec deux visions du monde différente nous en paierons les conséquences

LibegonGentrash LibegonGentrash
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 14:16:10

[13:34:52] <Grosmodo>
La gauche et la droite ont réussi en 40 ans à démolir l'image du pays et la qualité de vie en France

Malheureusement beaucoup critiquent macron mais il est arrivé après les autres. Et les autres ont fait beaucoup de mal au pays

Dès lors où nous vivons dans un pays avec deux visions du monde différente nous en paierons les conséquences

Il y aura toujours des visions opposées du monde. :doute:

BALAVO_1125 BALAVO_1125
MP
Niveau 4
11 juin 2021 à 16:01:50

C'est normal tu as gagné en droiture, tu es plus adroit intellectuellement, moins gauche ( maladroit )
Tu as grandit
Certains ne grandissent jamais, ils, rétrécissent même

https://streamable.com/3q4nfq

Message édité le 11 juin 2021 à 16:05:12 par BALAVO_1125
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2021 à 19:50:40

1. Le centre et la droite n'est pas plus proche du peuple.
2. Le centre comme la droite sont tout aussi bobo que la gauche.

ULTIMATOY ULTIMATOY
MP
Niveau 12
13 juin 2021 à 00:39:17

Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple.

En même temps, si pendant des années les gens subventionnent les mêmes personnes en pensant qu'ils les représenteront, t'étonne pas que le petit peuple ne sera jamais représenté, je parle de la droite comme pour la gauche... Et du centre, même...
C'est les médias qui décident qui va être élu ou non en mettant la personnalité publique en lumière ou non. Puis, plus tu payes ces médias, plus ils vont te mettre en avant. Je parle de médias, mais ça peut aussi être des influenceurs....

Maintenant, tu votes plus pour un programme, tu votes parce que tu connais et parce que t'as un bon feeling avec cette personne.
La preuve? Y'a qu'à voir le 1er tour de 2017, 4 personnes connues ou mises en avant sur 11 participants on reçu tout les votes les 7 autres, c'est qui? Certes, il y en a 2 parmi eux que vous pouvez me citer, mais les 5 autres? Que des randoms dont vous avez oublié le nom à part si vous avez voté pour eux!

JEANMONNAIE95 JEANMONNAIE95
MP
Niveau 8
15 juin 2021 à 18:30:38

Malheureusement beaucoup critiquent macron mais il est arrivé après les autres. Et les autres ont fait beaucoup de mal au pays

Tout le monde arrive après un autre son bilan reste une catastrophe

ELrisitas75 ELrisitas75
MP
Niveau 7
24 août 2021 à 17:21:38

Le 09 juin 2021 à 01:00:14 :
Et pourtant je m'estime toujours autant de MA gauche des valeurs (gilets jaunes, luttes prolétaires et ouvrières)

A l'époque je votais pour Besancnot.

Mais force est de constater que la gauche est devenu un ramassis de bobo superficiel et loin de toutes valeurs et réalité économique.

Personnellement j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes ou que sais je de progressistes.

Je plaide pour des droits universels et des meilleurs répartitions des richesses.

Voilà Aujourd'hui je préfère voter pour des candidats de droite ou centre qui on quand même des programmes économiques plus réaliste que la gauche d'aujourd'hui. De même pour les questions sécuritaires.

Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple.

Ils sont tous devenu hors sol depuis que les réseaux sociaux influent les courants politiques...

c'était juste mon avis sur la situation actuelle.

osef de tes opinions in DESPIT OF https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Legoyste Legoyste
MP
Niveau 10
24 août 2021 à 17:42:13

Le 09 juin 2021 à 01:00:14 :
Et pourtant je m'estime toujours autant de MA gauche des valeurs (gilets jaunes, luttes prolétaires et ouvrières)

A l'époque je votais pour Besancnot.

Mais force est de constater que la gauche est devenu un ramassis de bobo superficiel et loin de toutes valeurs et réalité économique.

Comment en as tu déduis ça?

Personnellement j'en ai rien à foutre des problèmes raciaux et des délires féministes ou que sais je de progressistes.

Je plaide pour des droits universels et des meilleurs répartitions des richesses.

Alors pourquoi tu t'en fous du féminisme et de l'antiracisme? Eux plaident pour la même chose.

Voilà Aujourd'hui je préfère voter pour des candidats de droite ou centre qui on quand même des programmes économiques plus réaliste que la gauche d'aujourd'hui.

Ouais donc pas de gauche quoi. Ça se rapprocherait plus de LREM donc du néolibéralisme.

De même pour les questions sécuritaires.

Encore une fois, pas une problématique de gauche.

Je suis au fond dégoûté que aucun parti ne représente le petit peuple.

Et tes potes de LREM ils le représentent?

Ils sont tous devenu hors sol depuis que les réseaux sociaux influent les courants politiques...

Les réseaux sociaux donnent justement plus de liberté d'expression et de revendication pour le peuple. Il faut juste savoir s'informer et s'en servir.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 47
26 août 2021 à 10:18:59

Je ne peux pas ne pas poster ça ici:

https://www.republique-souveraine.fr/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment