CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'extrême droite dans l'armée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GigaDroite GigaDroite
MP
Niveau 5
19 octobre 2020 à 19:03:15

Je me demandais si l'extrême droite qu'on appelle accélérationiste aux États-Unis (celle qui attend une guerre civile pour reprendre le contrôle du territoire), je me demandais donc si ces énergumènes étaient présent dans l'armée en grande quantité. Ce serait là qu'ils seraient le plus redoutables à mon sens. Savez-vous si yne enquête a été faite à ce sujet ? Ou peut-être avez-vous des échos en interne ?

Message édité le 19 octobre 2020 à 19:04:43 par GigaDroite
Reilekhey Reilekhey
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 19:48:34

oui toutes les armées du monde sont de droite et c'est ten mieux, de toutes facon si on n'acceptait que les electeurs de la france insoumises l'armée serait vide ou completement incompétente

GigaDroite GigaDroite
MP
Niveau 5
19 octobre 2020 à 20:25:56

Le 19 octobre 2020 à 19:48:34 reilekhey a écrit :
oui toutes les armées du monde sont de droite et c'est ten mieux, de toutes facon si on n'acceptait que les electeurs de la france insoumises l'armée serait vide ou completement incompétente

Non mais là il s'agit pas juste d'être de droite, mais de se préparer à une guerre civile ou à un coup d'État, du nationalisme révolutionnaire en somme.

Reilekhey Reilekhey
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 20:27:28

Enfin c'est pas moi qui vait regnier le nationalisme, je viens de faire un topic qui explique pourquoi c'est indispensable a la société

Rakl8 Rakl8
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 20:30:49

Ce n'est pas du nationalisme révolutionnaire, puisqu'ils ne préparent pas la guerre civile. Ils l'attendent juste. Cette attente n'est pas celle des "accélérationistes" américains vu que ceux-ci n'attendent pas, ils commettent des crimes pour faire advenir cette guerre civile.

Bref, je vois pas trop le danger surtout que s'il y a une guerre civile réelle, ce seront les militaires qui prendront heureusement le pouvoir comme l'a toujours montré l'histoire.

AneNul_Blanc AneNul_Blanc
MP
Niveau 20
19 octobre 2020 à 23:27:46

Le 19 octobre 2020 à 19:03:15 GigaDroite a écrit :
Je me demandais si l'extrême droite qu'on appelle accélérationiste aux États-Unis (celle qui attend une guerre civile pour reprendre le contrôle du territoire), je me demandais donc si ces énergumènes étaient présent dans l'armée en grande quantité. Ce serait là qu'ils seraient le plus redoutables à mon sens. Savez-vous si yne enquête a été faite à ce sujet ? Ou peut-être avez-vous des échos en interne ?

Y a évidemment dans le lots des types d'extrêmes droites, mais c'est loin d'être si significatif que ça. Les gens font pas l'armée pour la politique, mais parce que c'est un univers qui les intéresse.

Même si il y a des relents et des réflexes "droitistes" au sein de l'institution, l'armée demeure un outil avant tout a-politique, ce qui compte c'est qui en détermine l'usage.

PaulRobeson PaulRobeson
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 01:23:15

l'armée au Etats-Unis, du moins les officiers sont en général des républicains modérés (sur une ligne Pro Mc Cain/Romney) de droite mais opposé aux idées de types fascistes

AneNul_Blanc AneNul_Blanc
MP
Niveau 20
22 octobre 2020 à 00:05:40

Le 20 octobre 2020 à 01:23:15 PaulRobeson a écrit :
l'armée au Etats-Unis, du moins les officiers sont en général des républicains modérés (sur une ligne Pro Mc Cain/Romney) de droite mais opposé aux idées de types fascistes

Ils ont surtout conscience qu'ils n'ont pas a interférer dans le jeu politique. Un truc que certains en France on parfois toujours du mal à comprendre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment