CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le comité de salut public du fopo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 14:52:35

Chers concitoyens de fopovie bonjour :hap:

C'était une promesse de campagne, voici un topic dédié aux échanges avec la modération ou entre nous tous sur l'administration et l'animation du forum. Ce devrait être plus pratique que sur le forum de modé et plus approprié que sur le blabla.

Sont bienvenus ici les remarque, avis, critiques et suggestions sur la modération et les règles comme les idées d'animations. Bien sur, je suis également toujours disponible par mp si l'un de vous désire me joindre sans le faire publiquement. Quoiqu'il en soit, ce topic restera ouvert :oui:

Haut les cœurs camarades! Ensemble nous redonnerons à notre maison commune de son lustre d'antan et ferons triompher nos valeurs de convivialité, de débat et de gout insatiable pour la politique :ok:

Etant Etant
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 15:05:01

Salut !
Les règles fondamentales du forum sont celles en vigueur ? Je demande ça pour savoir si tu te réserves une trop grande liberté quant à ta future façon de modérer. :noel:

Message édité le 17 février 2020 à 15:09:00 par Etant
El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 15:20:21

Le 17 février 2020 à 15:05:01 Etant a écrit :
Salut !
Les règles fondamentales du forum sont celles en vigueur ? Je demande ça pour savoir si tu te réserves une trop grande liberté quant à ta future façon de modérer. :noel:

Je m'attendais à cette question :hap:
Les règles exposées par Tris0m sont reconduites. Je réfléchis à des ajouts ou petites modifications mais je vais d'abord laisser passer un peu de temps où je pourrai examiner le forum d'un point de vu de modo et voir à l'usage ce qui serait vraiment utile et pertinent. Toute modification des règles se fera en éditant le topic déja créé par Tris0m.

Etant Etant
MP
Niveau 9
17 février 2020 à 15:43:58

Je te propose d'en discuter avec le forum sur les éventuelles règles qui pourraient être érigées, histoire d'éviter une modération trop arbitraire comme sur quelques autres forums où le fameux modérateur imposé par l'administration prend pour prérogative royale de modérer les gens à sa guise, sans aucune consultation et critique permise. Ce qui se passe sur un forum jumeau à celui-ci :hap:

Message édité le 17 février 2020 à 15:45:43 par Etant
El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 16:19:21

Le 17 février 2020 à 15:43:58 Etant a écrit :
Je te propose d'en discuter avec le forum sur les éventuelles règles qui pourraient être érigées, histoire d'éviter une modération trop arbitraire comme sur quelques autres forums où le fameux modérateur imposé par l'administration prend pour prérogative royale de modérer les gens à sa guise, sans aucune consultation et critique permise. Ce qui se passe sur un forum jumeau à celui-ci :hap:

Tout à fait, discuter des règles, que ca soit à priori ou après coup au vu de leur application, fait partie des fonctions de ce topic. Bon évidemment c'est la modé qui a le dernier mot, tout le monde le sait, mais je ferai tout pour "légiférer" de concert avec les membres, d'autant qu'on a une communauté assez mature pour cela :oui:

Message édité le 17 février 2020 à 16:22:03 par El-Tigrou
rhodok rhodok
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 00:42:59

Pourquoi ne pas créer un blabla concernant le gaming des gars du fopo ? :noel:

Ça parle de tout, sauf de jeux, sur un site de jeux vidéos :hap:

Dis moi à quoi tu joues et je te dirai qui tu es :oui:

Message édité le 18 février 2020 à 00:44:04 par rhodok
El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 17:09:06

Le 18 février 2020 à 00:42:59 Rhodok a écrit :
Pourquoi ne pas créer un blabla concernant le gaming des gars du fopo ? :noel:

Ça parle de tout, sauf de jeux, sur un site de jeux vidéos :hap:

Dis moi à quoi tu joues et je te dirai qui tu es :oui:

Apparemment ca a déja été tenté, jadis https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-829918-1-0-1-0-hs-et-vous-vous-jouez-a-quoi-comme-jv.htm :hap:

Il n'a pas tellement duré mais un blabla musique a eu plus de longévité.

A voir ce que l'on fait. On peut upper celui ci, en créer un nouveau ou créer un grand blabla réunissant les discussions de films, séries, musiques et jv :hap:
Après à voir si le blabla du fopo ne remplie pas déja ce role suffisamment.

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 39
18 février 2020 à 20:56:00

Le 18 février 2020 à 17:09:06 El-Tigrou a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:42:59 Rhodok a écrit :
Pourquoi ne pas créer un blabla concernant le gaming des gars du fopo ? :noel:

Ça parle de tout, sauf de jeux, sur un site de jeux vidéos :hap:

Dis moi à quoi tu joues et je te dirai qui tu es :oui:

Apparemment ca a déja été tenté, jadis https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-829918-1-0-1-0-hs-et-vous-vous-jouez-a-quoi-comme-jv.htm :hap:

Il n'a pas tellement duré mais un blabla musique a eu plus de longévité.

A voir ce que l'on fait. On peut upper celui ci, en créer un nouveau ou créer un grand blabla réunissant les discussions de films, séries, musiques et jv :hap:
Après à voir si le blabla du fopo ne remplie pas déja ce role suffisamment.

Vu que le blabla est un blabla, on peut y parler de tout, non ? :hap:

C'est ce qui se faisait, en plus on est pas très actif, s'éparpiller sur plusieurs topics de discussion n'est peut être pas la meilleur chose :(

Jacopiere Jacopiere
MP
Niveau 20
18 février 2020 à 21:03:23

Je suis d'accord avec Xanloch, autant tout centraliser sur un seul bla-bla, ça ferait artificiellement impression d'une activité sur ce forum :hap:

lesbannis2 lesbannis2
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 17:07:38

Quand est-ce que le topic des conservateurs sera réouvert ?

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 17:13:46

Quand est-ce que le topic des conservateurs sera réouvert ?

:bave:

El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 17:45:12

Le 18 février 2020 à 20:56:00 Xanloch a écrit :

Le 18 février 2020 à 17:09:06 El-Tigrou a écrit :

Le 18 février 2020 à 00:42:59 Rhodok a écrit :
Pourquoi ne pas créer un blabla concernant le gaming des gars du fopo ? :noel:

Ça parle de tout, sauf de jeux, sur un site de jeux vidéos :hap:

Dis moi à quoi tu joues et je te dirai qui tu es :oui:

Apparemment ca a déja été tenté, jadis https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-829918-1-0-1-0-hs-et-vous-vous-jouez-a-quoi-comme-jv.htm :hap:

Il n'a pas tellement duré mais un blabla musique a eu plus de longévité.

A voir ce que l'on fait. On peut upper celui ci, en créer un nouveau ou créer un grand blabla réunissant les discussions de films, séries, musiques et jv :hap:
Après à voir si le blabla du fopo ne remplie pas déja ce role suffisamment.

Vu que le blabla est un blabla, on peut y parler de tout, non ? :hap:

C'est ce qui se faisait, en plus on est pas très actif, s'éparpiller sur plusieurs topics de discussion n'est peut être pas la meilleur chose :(

Le topic a été up, c'est une bonne solution à mon avis.
Je suis d'accord sur le fait que le blabla principal joue déja un peu ce role. Mais d'un autre coté il y a des précèdent de topics HS ayant existé en parallèle de lui et ca peut permettre de générer des discussions qui n'auraient pas forcément lieu autrement.

Voici donc mon verdict (:hap:): Le up du HS JV est bienvenu et si quelqu'un crée proprement un HS sur les films et séries, il aura ma bénédiction. Pour la musique en revanche il existe déja un gros topic dédié auquel se reporter (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1266377-1-0-1-0-hs-la-musique-et-le-forum-politique.htm).
Si ces topics sont superflus, ils couleront ou seront très rarement en première page. Sinon, c'est qu'ils auront trouvé leur public https://www.noelshack.com/2020-08-3-1582130799-ob-111f18-lucky7.gif

Message édité le 19 février 2020 à 17:46:45 par El-Tigrou
02_06_2019 02_06_2019
MP
Niveau 6
20 février 2020 à 15:40:37

Pourquoi vous avez changé de modo ?

El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 18:52:04

Le 20 février 2020 à 15:40:37 02_06_2019 a écrit :
Pourquoi vous avez changé de modo ?

Les deux modos en place ont respectivement démissionné et disparus de la circulation.

Le 19 février 2020 à 17:07:38 Lesbannis2 a écrit :
Quand est-ce que le topic des conservateurs sera réouvert ?

Ca n'aurait guère de sens, la quasi totalité des membres qui l'animaient ne sont plus là. Et si il repartait sur les memes bases il sauterait très vite, vous auriez l'air fins :hap:

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 22:33:19

Ca n'aurait guère de sens, la quasi totalité des membres qui l'animaient ne sont plus là. Et si il repartait sur les memes bases il sauterait très vite, vous auriez l'air fins

Justement, les participants les moins subtils ayant disparu, ça vaudrait le coup de donner une nouvelle chance à ce topic ?
Je veux dire, qu'est ce qu'on a à y perdre ?

UltimeMageNoir UltimeMageNoir
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 04:51:02

Déjà ce topic de modé part mal et n'est pas vraiment un présage de bonne augure.

Il fallait laisser un statut quo au lieu de vouloir absolument avoir un modo par goût de soumission. Le forum n'en avait strictement pas besoin.

Et non, le forum ne sera jamais comme vous l'aviez connu d'antan

chaque jour sous un soleil nouveau
Héraclite.

El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 14:38:55

les participants les moins subtils

Je me suis encore (re)lu plusieurs dizaines de pages pour "instruire l'affaire" et peu subtils n'est pas tout à fait le terme exact :hap:

Je veux dire, qu'est ce qu'on a à y perdre ?

Risquer le retour d'un générateur de propos hors des clous au premier rang du forum.
Donc voilà ce que l'on va faire: le topic sera réouvert mais si il fait mine de reprendre son allure précédente ca sera la suppression illico presto, auquel cas il ne faudra pas venir me parler de nouvelle chance à donner ou crier à l'injustice.

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 18:33:23

Merci. :oui:

UnConquistador UnConquistador
MP
Niveau 8
21 février 2020 à 23:59:34

Pas trop mal aux chevilles ? T'as l'air de prendre de grands airs depuis que t'es en vert. Ne viens pas pleurer sur le niveau du forum quand toi-même tu t'inscris dans ce niveau.

C'est toi le boss désormais, on a compris.

On a filé les clefs à un type de 16ans

:dehors:

Le 21 février 2020 à 04:51:02 UltimeMageNoir a écrit :
Déjà ce topic de modé part mal et n'est pas vraiment un présage de bonne augure.

Il fallait laisser un statut quo au lieu de vouloir absolument avoir un modo par goût de soumission. Le forum n'en avait strictement pas besoin.

Et non, le forum ne sera jamais comme vous l'aviez connu d'antan

chaque jour sous un soleil nouveau
Héraclite.

+1

Message édité le 22 février 2020 à 00:00:36 par UnConquistador
Enriver Enriver
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 09:48:43

Il fallait laisser un statut quo au lieu de vouloir absolument avoir un modo par goût de soumission. Le forum n'en avait strictement pas besoin.

Non mais quand vous aurez compris qu'il n'y avait pas de statu quo possible. C'était soit l'élection d'un des membres du forum (théoriquement disponible que pour les forums à plus de deux pages d'activité quotidienne), soit la désignation d'un parachuté comme sur le forum histoire.

À partir du moment où on a réussi à obtenir la réouverture d'un topic mythique constamment lock par la modération depuis plus de cinq ans, difficile de parler de tyrannie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment