CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je comprend pas la droite

ncoreunbantfou
ncoreunbantfou
Niveau 7
24 novembre 2019 à 11:21:40

tous les gens avec qui je parle sont pour réduire l'age de la retraite, trouve scandaleux la violence contre les gilets jaune travaillent pour une misère comme des chiens, et pourtant ta ces memes mecs a droite mais bordel c'est un lavage de cerveau qu'ils ont subis ou quoi ?

NurseryRhyme
NurseryRhyme
Niveau 9
24 novembre 2019 à 11:32:30

c'est un lavage de cerveau qu'ils ont subis ou quoi ?

shayde09
shayde09
Niveau 34
24 novembre 2019 à 11:37:24

Sous-race de politiciens opportunistes et démagogues quand ils sont dans l'opposition.

Anarchrist3
Anarchrist3
Niveau 9
24 novembre 2019 à 12:10:26

Je ne pense pas que les prolétaires votent tellement pour les partis ouvertement libéraux comme LR ou LREM, ils votent pour la droite nationaliste, donc le RN, parce qu'elle se prétend sociale. C'est surtout par ignorance, parce que l'état-nation est un outil parmi d'autres du capitalisme, rassembler les classes sociales autour de valeurs communes et d'un but commun. Surtout qu'ils détournent la question de classes pour accuser l'immigration de tous les problèmes.

[[Slevin]]
[[Slevin]]
Niveau 10
24 novembre 2019 à 23:15:57

Le 24 novembre 2019 à 11:21:40 ncoreunbantfou a écrit :
tous les gens avec qui je parle sont pour réduire l'age de la retraite, trouve scandaleux la violence contre les gilets jaune travaillent pour une misère comme des chiens, et pourtant ta ces memes mecs a droite mais bordel c'est un lavage de cerveau qu'ils ont subis ou quoi ?

Y a d'autres thématiques plus criantes pour les gens que l'exploitation économique de type capitaliste.

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
25 novembre 2019 à 01:32:10

Ton post est incompréhensible

Parle mieux

Surtout qu'ils détournent la question de classes pour accuser l'immigration de tous les problèmes.

Personne parlant d'autre chose que de la question des classes ne peut "détourner" cette question puisqu'elle n'est centrale que dans l'idéologie bien précise de l'extrême-gauche. Elle ne l'est pas par défaut. Autrement dit, elle est en elle-même un "détournement des problèmes", un regard très particulier, très restreint, très dirigé du réel. Elle est une focalisation.

Il n'y a que pour un membre de la secte que ne pas parler des classes pourrait être un "détournement".

Quiconque te parle de l'immigration voit pour problème l'immigration, point.
Si t'es pas disposé à changer de focale tu vas rester coincé intellectuellement

C'est un peu comme si je luttais pour la survie des phoques et que je t'accusais de détourner les vrais problèmes chaque fois que tu parles de SDF plutôt que de phoques, ce serait une pure inversion

Message édité le 25 novembre 2019 à 01:36:18 par VeyIi
ncoreunbantfou
ncoreunbantfou
Niveau 7
25 novembre 2019 à 17:17:31

Le 25 novembre 2019 à 01:32:10 VeyIi a écrit :
Ton post est incompréhensible

Parle mieux

Surtout qu'ils détournent la question de classes pour accuser l'immigration de tous les problèmes.

Personne parlant d'autre chose que de la question des classes ne peut "détourner" cette question puisqu'elle n'est centrale que dans l'idéologie bien précise de l'extrême-gauche. Elle ne l'est pas par défaut. Autrement dit, elle est en elle-même un "détournement des problèmes", un regard très particulier, très restreint, très dirigé du réel. Elle est une focalisation.

Il n'y a que pour un membre de la secte que ne pas parler des classes pourrait être un "détournement".

Quiconque te parle de l'immigration voit pour problème l'immigration, point.
Si t'es pas disposé à changer de focale tu vas rester coincé intellectuellement

C'est un peu comme si je luttais pour la survie des phoques et que je t'accusais de détourner les vrais problèmes chaque fois que tu parles de SDF plutôt que de phoques, ce serait une pure inversion

cette blague comme si toute les visions se valais et avais tous pour but de vouloir le bien communs, quand le droite supprime l'ISF via macrons le but il est clair "on vous chie dessus les pauvres, pouvoir aux riches "
les problemes qu'engendre le capitalisme sont évident va pas faire croire que etre encore plus pro capitaliste va
améliorer l'état de quoi que ce soit ce systeme pue la merde.
et tu pars dans un délire ta quel argument contre la lecture de classe que je rigole

Message édité le 25 novembre 2019 à 17:19:30 par ncoreunbantfou
CharlieEstIci
CharlieEstIci
Niveau 9
25 novembre 2019 à 17:59:23

Le 24 novembre 2019 à 12:10:26 Anarchrist3 a écrit :
Je ne pense pas que les prolétaires votent tellement pour les partis ouvertement libéraux comme LR ou LREM, ils votent pour la droite nationaliste, donc le RN, parce qu'elle se prétend sociale. C'est surtout par ignorance, parce que l'état-nation est un outil parmi d'autres du capitalisme, rassembler les classes sociales autour de valeurs communes et d'un but commun. Surtout qu'ils détournent la question de classes pour accuser l'immigration de tous les problèmes.

Il y a pas mal de prolos qui sont de droite économiquement parlant
Enfin de mon vecu j'en ai rencontré pas mal

"je suis pauvre mais la valeur travail c'est important. J'aime la réussite ça me dégoute les gens qui profitent du rsa"

MontezBalzac
MontezBalzac
Niveau 7
27 novembre 2019 à 23:35:47

Le 24 novembre 2019 à 12:10:26 Anarchrist3 a écrit :

En majorité, ça ne vote pas du tout (pour les ouvriers). Et je les comprends bien.
Faut savoir que les classes moyennes et les ouvriers prennent tout dans la tête depuis XX années. J'en ai quelques causes:

• La fin d'une vraie opposition de "gauche" avec la fin du PCF qui obligeait le pouvoir en place à faire des compromis et pouvait amener à des luttes sociales extraordinaires.
  • l'UE.
  • la mondialisation sans protectionnisme.
  • les hommes politiques.

J'adore le mot prolétaire (notamment car il remonte à l'antiquité) mais difficile de savoir à quoi le prolo correspond aujourd'hui?

En tout cas, les ouvriers et les classes moyennes ont joué le jeu de l'UE, de la mondialisation, ont subi ces fermetures d'usines (et continuent), les promesses d'hommes politiques. Ils perdent tout ou ont tout perdu. On leur ment constamment. Ce n'était pas une fatalité car "le monde change". Non. Des gens ont du sang sur les mains. Ils auraient pu empêcher cela et ils se sont compromis contre le peuple dans sa majorité.
PS: sorry fautes, fatigué.

Message édité le 27 novembre 2019 à 23:36:36 par MontezBalzac
gras-porc
gras-porc
Niveau 10
02 décembre 2019 à 20:11:37

Aller, je le reposte bande de prolos qui se croient riches avec 1800 balles:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575313863-img-0007.jpeg

J'en suis un, même avec plus de 1000 de plus. Et je vote soit EELV ou soit LFI, et je vous emmerde bande d'incultes politiques qui votent pour le libéralisme économique alors que vous comptez vos sous en fin de mois.

Message édité le 02 décembre 2019 à 20:14:15 par gras-porc
Brainscorcher
Brainscorcher
Niveau 10
02 décembre 2019 à 23:11:45

Le 02 décembre 2019 à 20:11:37 gras-porc a écrit :

J'en suis un, même avec plus de 1000 de plus. Et je vote soit EELV ou soit LFI, et je vous emmerde bande d'incultes politiques qui votent pour le libéralisme économique alors que vous comptez vos sous en fin de mois.

C'est quoi ce sophisme systématique d'accuser les libéraux de pauvreté ?

GrecSansOignons
GrecSansOignons
Niveau 17
03 décembre 2019 à 01:50:13

Le 02 décembre 2019 à 23:11:45 Brainscorcher a écrit :

La carte de la division pour désamorcer une solidarité entre français (retraités, fonctionnaires) en image.

Ceux d'en haut > Décide la fin des régimes spéciaux/réforme chômage/baisse APL/toutes lois paupérisant encore un peu plus la France (lois qui n'impacteront pas les porcs d'en haut qui s'empiffrent).
A l'aide de BFM/LCI/RFM/20 minutes et autres appareils de propagande vont titrer : "Les grèves prennent t-il les français en otages ?", "les fraudes fiscales des chômeurs s'élèvent à xxxx€/an", "L'islam peut t-il coexister avec une république laïque ?", "Gilets-jaunes, encore des violences" (parce que la précarité et devoir quémander de la nourriture à la croix rouge n'est pas du tout une violence. La violence ce n'est que les coups et les vitres cassés.)

L'agent de la SNCF casse la gueule au chômeur parce qu'il profite de la situation pour rester oisif grâce au système 6 mois travaillés/6 mois chômé et indemnisé.
Le chômeur frappe l'agent SNCF parce qu'il a un statut de privilégié et se permet de prendre en otage les usagers.
L'infirmière qui subit de plein fouet la baisse des effectifs, des heures de présence de plus en plus conséquente, ne peut jamais poser ces jours de récup. Se sent frustré que certains se permettent de rien branler et toucher des indemnités qui tombent du ciel et donc frappe le chômeur.

L'outil de propagande incarné par un chien de garde déguisé en journaliste commente les faits et non les causes de ce foutoir pourtant organisé par sa ligne éditoriale, (ligne éditoriale fidèle soutien, très proche du pouvoir, citons Bolorré qui possède 20mn et d'autres médias).

En haut tout les nantis du système, cumulant retraites, primes exorbitantes, vidant les comptes, nombreux avec un casier judiciaire, bref, les vrais coupables de la situation se régalent, la diversion a fonctionné.

Message édité le 03 décembre 2019 à 01:51:39 par GrecSansOignons
GrecSansOignons
GrecSansOignons
Niveau 17
03 décembre 2019 à 02:04:23

Mea culpa, je ne vois pas des libéraux mais des individualistes, affairistes, opportunistes qui gangrènent la situation. Pour moi le bord politique importe peu, ce sont les réformes qui montre le vrai visage des politiciens.
Les plus grands parti de France c'est juste des plans de carrière, du clientélisme, bref loin de servir la France.

On peut être souverainiste dans la forme pour attirer des voix mais être européiste dans le fond (la contradiction de Mélanchon :rire: ).
Les gens qui accusent le libéralisme de tout les maux sont bien content de pouvoir jouir de libertés individuelles et du système marchand, tout n'est pas à jeter.

Message édité le 03 décembre 2019 à 02:05:07 par GrecSansOignons
gras-porc
gras-porc
Niveau 10
03 décembre 2019 à 08:26:52

Déjà informez vous, simples lecteurs de ce forum. JV.COM sert de base à certains partis:

"Cet engouement peut être expliqué par le fait que ces discussions en ligne semblent être un moyen sérieux pour les candidats de contourner les médias traditionnels et d’installer un dialogue direct avec le public. Lancer une opération de séduction sans médiation et sans filtre c’est la stratégie mise en place depuis très longtemps par le Front national, véritable pionnier dans ce domaine[78]. Les vidéos de Florian Philippot, notamment, ne dérogent pas à la règle et on y dénombre de très nombreuses références à l’univers des 18-25 ans et à la culture internet du forum. Par exemple, le 16 janvier 2017, le vice-président du FN, place une apparition discrète du visage d'El Risitas dans l'une de ses vidéos sur sa chaîne Youtube[79] en clin d’œil aux forums de Jeuxvideo.com .

Dans le même cas, on observe en novembre 2016, une vague de soutien inattendue au candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci dédicace alors le forum dans sa vidéo hebdomadaire : « Je dois aussi un merci particulier au forum 18-25 ans de Jeuxvideo.com. Parce qu'ils ont dit des choses sympas pour moi. Donc à mon tour je dis : vive le forum de Jeuxvideo.com ! », ce qui provoque une attention médiatique en retour[68],[47]."
Wikipédia.
Donc souvenez vous à qui vous avez à faire ici.

Message édité le 03 décembre 2019 à 08:29:20 par gras-porc
gras-porc
gras-porc
Niveau 10
03 décembre 2019 à 08:44:14

Le 03 décembre 2019 à 02:04:23 GrecSansOignons a écrit :
Mea culpa, je ne vois pas des libéraux mais des individualistes, affairistes, opportunistes qui gangrènent la situation. Pour moi le bord politique importe peu, ce sont les réformes qui montre le vrai visage des politiciens.
Les plus grands parti de France c'est juste des plans de carrière, du clientélisme, bref loin de servir la France.

On peut être souverainiste dans la forme pour attirer des voix mais être européiste dans le fond (la contradiction de Mélanchon :rire: ).
Les gens qui accusent le libéralisme de tout les maux sont bien content de pouvoir jouir de libertés individuelles et du système marchand, tout n'est pas à jeter.

=> tu confonds libéralisme économique et libéralisme social. Lrem est carrément néolibérale au niveau économique et libérale socialement (quoi que), ce qui est bien car dans l'humanisme. Voilà tout le danger que représente ce parti. Cette contradiction. On en verra les conséquences en 2022. Préparez quand même vos certificats d'aryanité, on ne sait jamais. Pas de point Goldwin, merci, c'est une forme d'humour que peu perçoivent ici, vu qu'un seul a été capable d'analyser le dessin. Et c'est toi.

Brainscorcher
Brainscorcher
Niveau 10
03 décembre 2019 à 12:03:48

Le 03 décembre 2019 à 01:50:13 GrecSansOignons a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 23:11:45 Brainscorcher a écrit :

La carte de la division pour désamorcer une solidarité entre français (retraités, fonctionnaires) en image.

Ceux d'en haut > Décide la fin des régimes spéciaux/réforme chômage/baisse APL/toutes lois paupérisant encore un peu plus la France (lois qui n'impacteront pas les porcs d'en haut qui s'empiffrent).
A l'aide de BFM/LCI/RFM/20 minutes et autres appareils de propagande vont titrer : "Les grèves prennent t-il les français en otages ?", "les fraudes fiscales des chômeurs s'élèvent à xxxx€/an", "L'islam peut t-il coexister avec une république laïque ?", "Gilets-jaunes, encore des violences" (parce que la précarité et devoir quémander de la nourriture à la croix rouge n'est pas du tout une violence. La violence ce n'est que les coups et les vitres cassés.)

L'agent de la SNCF casse la gueule au chômeur parce qu'il profite de la situation pour rester oisif grâce au système 6 mois travaillés/6 mois chômé et indemnisé.
Le chômeur frappe l'agent SNCF parce qu'il a un statut de privilégié et se permet de prendre en otage les usagers.
L'infirmière qui subit de plein fouet la baisse des effectifs, des heures de présence de plus en plus conséquente, ne peut jamais poser ces jours de récup. Se sent frustré que certains se permettent de rien branler et toucher des indemnités qui tombent du ciel et donc frappe le chômeur.

L'outil de propagande incarné par un chien de garde déguisé en journaliste commente les faits et non les causes de ce foutoir pourtant organisé par sa ligne éditoriale, (ligne éditoriale fidèle soutien, très proche du pouvoir, citons Bolorré qui possède 20mn et d'autres médias).

En haut tout les nantis du système, cumulant retraites, primes exorbitantes, vidant les comptes, nombreux avec un casier judiciaire, bref, les vrais coupables de la situation se régalent, la diversion a fonctionné.

Pas compris en quoi tes propos sont pertinents ne serait-ce qu'une seconde face à mon message.

On en est quand même à avoir des guignols qui clament ouvertement que LREM est néolibérale économiquement, lol. Encore faut-il définir ce terme pêle-mêle de néolibéralisme...

tetedeFillon69
tetedeFillon69
Niveau 10
03 décembre 2019 à 12:25:11

Tiens pour ta culture guignol:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Néolibéralisme

GrecSansOignons
GrecSansOignons
Niveau 17
04 décembre 2019 à 04:49:27

Le 03 décembre 2019 à 12:25:11 tetedeFillon69 a écrit :

Tu l'a lu au moins ? Parce qu'une partie du texte va dans son sens. :noel:

"La signification du mot « néolibéralisme » a beaucoup varié au cours du temps : le terme ne fait pas consensus et son utilisation requiert une grande prudence, tant il a oscillé entre différentes significations :"
"Pour ceux qui le dénoncent - le terme est souvent employé à gauche, mais fait aussi partie du vocabulaire de la droite dite « conservatrice » - le « néolibéralisme » accroît les inégalités sociales, réduit la souveraineté des États[23] et nuit à la croissance des pays en développement."

"la levée de toutes les « contraintes » - en particulier fiscales - qui pèsent sur les agents économiques porteurs de l'initiative privée : privatisations, allègements fiscaux, flexibilité du marché du travail, suppression de l'État-providence, diminution des cotisations sociales, réduction des dépenses publiques, retour à l'équilibre du budget de l'État, encouragement à l'épargne..."

"Ed Conway (en) de Sky News note que, contrairement à d'autres idéologies, presque personne ne se revendique « néolibéral », et explique que pour lui ce terme est devenu une insulte[30]. "

Rakl8
Rakl8
Niveau 10
04 décembre 2019 à 06:47:02

Le 03 décembre 2019 à 08:44:14 gras-porc a écrit :

=> tu confonds libéralisme économique et libéralisme social. Lrem est carrément néolibérale au niveau économique et libérale socialement (quoi que),

Doux Jésus :pf:

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
04 décembre 2019 à 09:13:50

Le 04 décembre 2019 à 04:49:27 GrecSansOignons a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 12:25:11 tetedeFillon69 a écrit :

Tu l'a lu au moins ? Parce qu'une partie du texte va dans son sens. :noel:

"La signification du mot « néolibéralisme » a beaucoup varié au cours du temps : le terme ne fait pas consensus et son utilisation requiert une grande prudence, tant il a oscillé entre différentes significations :"
"Pour ceux qui le dénoncent - le terme est souvent employé à gauche, mais fait aussi partie du vocabulaire de la droite dite « conservatrice » - le « néolibéralisme » accroît les inégalités sociales, réduit la souveraineté des États[23] et nuit à la croissance des pays en développement."

"la levée de toutes les « contraintes » - en particulier fiscales - qui pèsent sur les agents économiques porteurs de l'initiative privée : privatisations, allègements fiscaux, flexibilité du marché du travail, suppression de l'État-providence, diminution des cotisations sociales, réduction des dépenses publiques, retour à l'équilibre du budget de l'État, encouragement à l'épargne..."

"Ed Conway (en) de Sky News note que, contrairement à d'autres idéologies, presque personne ne se revendique « néolibéral », et explique que pour lui ce terme est devenu une insulte[30]. "

=> merci d'appuyer mes propos.

Le 04 décembre 2019 à 06:47:02 Rakl8 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 08:44:14 gras-porc a écrit :

=> tu confonds libéralisme économique et libéralisme social. Lrem est carrément néolibérale au niveau économique et libérale socialement (quoi que),

Doux Jésus :pf:

=> ne coupe pas mes phrases pour prendre ce qui t'arrange, reprends ce qu'a posté GrecSansOignon et moi j'argumente comme toi: Amen.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment