CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les religions ne devraient pas être représentées

VideDuboutier
VideDuboutier
Niveau 5
30 août 2019 à 08:56:25

Dans les oeuvres de fictions, car il y a encore aujourd'hui de vrai historiens, de vrais archéologues, de vrais linguistes ecn.. qui étudient les textes que considérés sacrés, de nombreux peuples et nations mentionnées originalement dans la torah ont été prouvé réels, de nombreuses sources romaine ont attesté l'existence de jesus, tout ça pour dire qu'aborder ces sujet dans un torchon a but de divertissement pose le problème du révisionnisme historique et de la désinformation de masse.

-Abstraction-
-Abstraction-
Niveau 9
30 août 2019 à 10:58:16

Je suis d'accord avec toi

C'est la même chose dans les œuvres de fictions historiques, par exemple concernant la WW2.. le révisionnisme historique est partout, il faut créer du sensationnel et éviter les polémiques, quitte à mentir ou sinon simplement ne pas se prendre la tête à vérifier ses sources, car le spectateur souvent ne cherchera pas à le faire vu qu'il s'éduque à partir des fictions type Hollywood ou Netflix.
Et encore, même les livres sont révisionnistes parfois, donc il faut trouver des bouts de vérités en fouillant plusieurs sources et essayer de raisonner dans le contexte de l'époque.

Message édité le 30 août 2019 à 11:02:58 par -Abstraction-
Sherli
Sherli
Niveau 7
30 août 2019 à 14:48:08

Le 30 août 2019 à 10:58:16 -Abstraction- a écrit :
Je suis d'accord avec toi

:rire: J'ai bien ri.

Sinon :

1) Les religions abrahamiques (judaïsme, christianisme, islam) ne sont pas vraiment présentées comme des fictions par les abrahamiques, après pour les non-abrahamiques il est logique qu'ils croient que c'est de la fiction, du folklore, de la mythologie ou du fake puisqu'ils n'y croient pas.
Même chez les abrahamiques il y a plein de divergence par exemple un grand nombre de musulmans croient en l'historicité d'Adam et de Eve alors que des chrétiens croient que c'est de la fiction, du folklore, de la mythologie ou du fake. Autre exemple un grand nombre de chrétiens croient que Jésus est Dieu alors que des musulmans croient que c'est de la fiction etc.

2) Le coup des vrais historiens, vrais archéologues, vrais astronomes, vrais biologistes etc. qui prouveraient en 2019 l'arche de Noé, l'existence des Géants, la platitude de la Terre, l'immuabilité des espèces etc. il vaut mieux être un gamin ou sacrément con pour se faire avoir aussi facilement.

3) Pour le fake Jésus, le hic c'est qu'il semble y avoir un consensus historique en France qui établi son existence sans aucune preuve un tant soit peu sérieuse donc on ne peut même pas parler de révisionnisme historique puisque Jésus est établi (que ce soit hypocritement ou avec franchise) par les historiens français d'avoir existé.

4) Indirectement le cas de Jésus intéresse aussi les non-abrahamiques car il met en valeur que l'Histoire est loin d'être une science exacte qui ne puisse pas être altérée par de la politique, des organismes religieux et/ou sectaires et parce qu'il encourage d'arrêter de faire aveuglement confiance à des personnes de notoriété.

BALAVOUBLIMOI
BALAVOUBLIMOI
Niveau 8
30 août 2019 à 17:08:23

Si
La vérité est universelle pas besoin de l’histoire

Message édité le 30 août 2019 à 17:08:37 par BALAVOUBLIMOI
Bimiel01
Bimiel01
Niveau 8
31 août 2019 à 18:55:15

Déjà moi le coup du mec qui sait pas quoi foutre de sa semaine et qui se dis aller hop je vais pondre tout un monde avec deux crétins dans un jardin...

Bon tu me montre face à ca Darwin ...

Mon choix est vite fait.

Minotaure_54
Minotaure_54
Niveau 10
31 août 2019 à 18:58:03

Moi je connais un très bon film sur le Nouveau Testament: "L'évangile selon saint Matthieu" de Pasolini, un pur chef d'oeuvre :bave:
Il respecte intégralement le texte et n'a absolument pas pour but de divertir bêtement.

BALAVO33
BALAVO33
Niveau 4
01 septembre 2019 à 03:20:56

Le 31 août 2019 à 18:55:15 bimiel01 a écrit :
Déjà moi le coup du mec qui sait pas quoi foutre de sa semaine et qui se dis aller hop je vais pondre tout un monde avec deux crétins dans un jardin...

Bon tu me montre face à ca Darwin ...

Mon choix est vite fait.

Degré 0 de l’intelligence

Si son histoire a marché c’est qu’elle est pas si debile que ça

Le debile c’est toi

encoreunbantfou
encoreunbantfou
Niveau 5
01 septembre 2019 à 14:17:13

quel manque flagrant d'amour pour l'art si pour toi les œuvres de fictions ne sont qu'un divertissement c'est ton problème et je t'en pleins, mais deja réfléchis deux seconde le génie si c'est une œuvre de fictions elle a de fait aucune prétention historique ou documentaire je peut mettre dans mon oeuvre jesus ninja contre les viking de l'espace si je veut ya qu'un coincer a l'esprit étriquer dans ton genre pour venir chialer sur la véracité historique, je te le dis on s'en branle

Message édité le 01 septembre 2019 à 14:18:21 par encoreunbantfou
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment