Do it.
Je suis sûr que ma douce Helvétie ou que la Grande-Bretagne accueilleront les européens qualifiés à bras ouverts.
Et sinon.... tu veux harmoniser les salaires dans toute l'UE ? Donc à part l'Allemagne et la France, tu veux flinguer l'économie de 25 pays juste parce que la France ne sait pas résorber son chômage ? C'est sympatoche ça, tu me raconteras la tronche du président roumain quand il devra appliquer un SMIC français.
Et on va faire un vite calcul hein
200 milliards estimés par l'UE pour une taxe sur les transactions financières/27 + CICE déjà supprimé + évasion fiscale qui est légale et je suis gentil je te rajoute à la louche +60 milliards gagné grâce à la lutte contre la fraude fiscale ça te fait.... 67 milliards pour ton nouveau CICE.
Tes subsides ça équivaud à 3000 boules pour chaque PME de France. Et si tu me rétorques que toutes ne seraient pas en difficulté et que par magie l'Etat pourrait décider rationnellement à qui donner, faut juste se dire que c'est juste 3X le CICE qui a sauvegardé selon les analyses les plus optimistes 140'000 emplois. Donc 520'000 emplois français gardés VS la place financière européenne niquée (voir le cas de la Suède et de la loi Tobin), l'économie européenne niquée avec l'harmonisation à la hausse pour 25 pays tout ça parce qu'il y a des "salaires exorbitants"
Qu'est-ce que ça peut bien faire les gros salaires du moment que le niveau de vie à tous augmentent. Je rage pas du salaire des joueurs de foot alors pourquoi rager de ceux du CAC40.