CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Normalisation des salaires ?

-]BIKAIDO[-
-]BIKAIDO[-
Niveau 9
13 mai 2019 à 17:33:58

Hey :)

Pourquoi ne pas normaliser les salaires de toutes les entreprises, avec des possibilités d'évolution dépendant de différents critères (comme ça existe déjà dans la fonction publique) ? Ça permettrait d'augmenter les salaires de ceux qui en ont besoin et de baisser les salaires exorbitants de certains. Si on a peur de la perte de compétitivité, on pourrait appliquer ça à toute l'UE. Et pour les petites entreprises que ça mettrait en difficulté, on peut les subventionner avec une taxe sur les transactions financières (et la suppression de niches fiscales comme le CICE, et la lutte contre l'évasion fiscale).

Z'en pensez quoi ? :D

BALAVOLMDEMORT
BALAVOLMDEMORT
Niveau 7
13 mai 2019 à 17:37:51

Pas assez d'argent + ceux qui ne sont pas assez payés partiraient autre part, à l'étranger ou dans le privé

Message édité le 13 mai 2019 à 17:38:02 par BALAVOLMDEMORT
-]BIKAIDO[-
-]BIKAIDO[-
Niveau 9
13 mai 2019 à 17:43:48

Le 13 mai 2019 à 17:37:51 BALAVOLMDEMORT a écrit :
Pas assez d'argent + ceux qui ne sont pas assez payés partiraient autre part, à l'étranger ou dans le privé

Justement, je te parle de forcer les entreprises à appliquer ça donc ils pourraient pas partir dans le privé x)
Et si c'est appliqué partout en UE, il faut déjà qu'ils partent loin donc ça limite beaucoup.
Et les seuls qui seraient moins payés seraient ceux avec un très gros salaire. Et puis on peut les remplacer puisqu'on parle des salariés et pas des investisseurs.

BALAVOLMDEMORT
BALAVOLMDEMORT
Niveau 7
13 mai 2019 à 17:49:28

Tu peux jamais forcer, par contre une harmonisation globale dans l'UE oui c'est en cours

Macron veut instaurer un salaire minimum mais ça ne peut se faire qu'à l'échelle Européenne

Mais les très gros oublie, si ils ne sont pas payés assez ils vont aux Etats Unis ou je sais pas où, le marché est mondial

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
13 mai 2019 à 18:55:21

Macron veut instaurer un salaire minimum mais ça ne peut se faire qu'à l'échelle Européenne

Un salaire minimum commun, ou un salaire minimum propre à chaque pays ?

CHAT0N_BARBARE
CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
13 mai 2019 à 21:46:55

De nombreux postes ont déjà un salaire normalisé que ce soit par des accords de branche et par des conventions collectives. Par contre l'évolution de la rémunération, elle, ne se fait pas à 'ancienneté dans le privé, en effet.
https://www.legifrance.gouv.fr/Bases-de-donnees/Contenus/Accords-collectifs

Tu peux retrouver toutes l'ensemble des grilles de salaires ici :
https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue-social/negociation-collective/article/conventions-collectives-nomenclatures#2

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557776655-salaire-conventionnel-pcs-2009.png
( https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/1-_Salaires_conventionnels_et_et_salaires_effectifs_Dares.pdf )

Jean-Kyubi
Jean-Kyubi
Niveau 10
13 mai 2019 à 21:57:55

Dans ce cas pourquoi faire des études si l'écart entre les salaires sera presque inexistant? :)
Personne ne gâchera 5 ans de sa vie pour gagner 20% de plus qu'un type qui a un métier plus simple et presque aussi bien payé.
Je ne compte pas la quantité de français qualifiés qui quittent le pays pour la Suisse,l'Allemagne,le Royaume-Uni ou les États-Uni,pays ou ils seront appréciés et rémunérés à leur juste valeur.Cette mesure ne va faire qu'augmenter la vitesse de cet exode déjà massif.

CHAT0N_BARBARE
CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
13 mai 2019 à 22:26:39

Le 13 mai 2019 à 21:57:55 Jean-Kyubi a écrit :
Dans ce cas pourquoi faire des études si l'écart entre les salaires sera presque inexistant? :)
Personne ne gâchera 5 ans de sa vie pour gagner 20% de plus qu'un type qui a un métier plus simple et presque aussi bien payé.

Faire des études c'est loin d'être synonyme de gâcher des années. Je fais des études et j'adore mon statut d'étudiant, ne serait-ce que parce que j'adore apprendre. Je ne fais pas des études dans le but de gagner un meilleur salaire plus tard.
D'autre part il n'y a pas que le niveau de salaire qui intervient dans la détermination du choix de métier envisagé; les conditions de travail elle même sont tout autant importantes.
J'ai même envie de te dire que cette vision très économiciste du marché du travail est complètement illusoire puisque peu de gens ont réellement choisit leur métier avant de suivre les études qui y conduiront. C'est bien plus souvent l'inverse qui arrive ; on est poussé dans une filière avant d'en sortir avec quelques choix de métiers envisageables au vue des compétences acquises.

Je ne compte pas la quantité de français qualifiés qui quittent le pays pour la Suisse,l'Allemagne,le Royaume-Uni ou les États-Uni,pays ou ils seront appréciés et rémunérés à leur juste valeur.Cette mesure ne va faire qu'augmenter la vitesse de cet exode déjà massif.

Tu pourrais les compter pourtant. Il faut cesser avec ces arguments fallacieux faisant passer la France pour un enfer duquel tout les riches veulent fuir. La France est un pays très attractif.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557778899-taux-d-emigration-des-diplomes-du-superieur-2000-et-2010-occident.png

Jean-Kyubi
Jean-Kyubi
Niveau 10
13 mai 2019 à 23:07:16

Faire des études c'est loin d'être synonyme de gâcher des années. Je fais des études et j'adore mon statut d'étudiant, ne serait-ce que parce que j'adore apprendre. Je ne fais pas des études dans le but de gagner un meilleur salaire plus tard.

D'autre part il n'y a pas que le niveau de salaire qui intervient dans la détermination du choix de métier envisagé; les conditions de travail elle même sont tout autant importantes.
J'ai même envie de te dire que cette vision très économiciste du marché du travail est complètement illusoire puisque peu de gens ont réellement choisit leur métier avant de suivre les études qui y conduiront. C'est bien plus souvent l'inverse qui arrive ; on est poussé dans une filière avant d'en sortir avec quelques choix de métiers envisageables au vue des compétences acquises.

Les étudiants en sport,sciences humaines et langue ne sont pas les étudiants visés par mes propos,ceux qui fuient le pays ce sont les cadres,les ingénieurs ou les médecins et surement pas les sociologues les profs d'EPS,les bibliothécaires ou les psychologues.

Tu pourrais les compter pourtant. Il faut cesser avec ces arguments fallacieux faisant passer la France pour un enfer duquel tout les riches veulent fuir. La France est un pays très attractif.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557778899-taux-d-emigration-des-diplomes-du-superieur-2000-et-2010-occident.png

Les "données" de ton graphique n'ont pas encore eu la chance de connaitre François Hollande.

https://start.lesechos.fr/expatriation/partir-etranger/les-jeunes-veulent-moins-s-expatrier-pour-le-travail-12229.php
79% des français de moins de 30 ans rêvaient de s'expatrier en 2018 et c'est un bon résultat comparé à celui de 2014 (94%)

balavolloll
balavolloll
Niveau 9
13 mai 2019 à 23:55:40

Le 13 mai 2019 à 18:55:21 Rominou777 a écrit :

Un salaire minimum commun, ou un salaire minimum propre à chaque pays ?

Je ne sais pas, en tout cas un seuil minimum, avec tout l'argent qu'on à à l'échelle européenne on pourrait vraiment le faire, a lors qu'à l'échèle nationale c'est impossible

balavolloll
balavolloll
Niveau 9
13 mai 2019 à 23:56:32

l'écart n'est pas forcément une mauvaise chose, le plus important c'est le niveau de salaire, si l'employé est bien payé pour son train de vie / pouvoir d'achat, il s'en tappe que son patron gagne infiniement plus que lui, il y a des gens différents qui naissent differents et n'ont pas les mêmes envies / besoins

Message édité le 13 mai 2019 à 23:56:55 par balavolloll
Raklette1
Raklette1
Niveau 10
14 mai 2019 à 04:33:34

Do it. :)

Je suis sûr que ma douce Helvétie ou que la Grande-Bretagne accueilleront les européens qualifiés à bras ouverts.

Et sinon.... tu veux harmoniser les salaires dans toute l'UE ? Donc à part l'Allemagne et la France, tu veux flinguer l'économie de 25 pays juste parce que la France ne sait pas résorber son chômage ? C'est sympatoche ça, tu me raconteras la tronche du président roumain quand il devra appliquer un SMIC français. :)

Et on va faire un vite calcul hein

200 milliards estimés par l'UE pour une taxe sur les transactions financières/27 + CICE déjà supprimé + évasion fiscale qui est légale et je suis gentil je te rajoute à la louche +60 milliards gagné grâce à la lutte contre la fraude fiscale ça te fait.... 67 milliards pour ton nouveau CICE.

Tes subsides ça équivaud à 3000 boules pour chaque PME de France. Et si tu me rétorques que toutes ne seraient pas en difficulté et que par magie l'Etat pourrait décider rationnellement à qui donner, faut juste se dire que c'est juste 3X le CICE qui a sauvegardé selon les analyses les plus optimistes 140'000 emplois. Donc 520'000 emplois français gardés VS la place financière européenne niquée (voir le cas de la Suède et de la loi Tobin), l'économie européenne niquée avec l'harmonisation à la hausse pour 25 pays tout ça parce qu'il y a des "salaires exorbitants"

Qu'est-ce que ça peut bien faire les gros salaires du moment que le niveau de vie à tous augmentent. Je rage pas du salaire des joueurs de foot alors pourquoi rager de ceux du CAC40.

balavolloll
balavolloll
Niveau 9
14 mai 2019 à 09:34:13

Et sinon.... tu veux harmoniser les salaires dans toute l'UE ? Donc à part l'Allemagne et la France, tu veux flinguer l'économie de 25 pays juste parce que la France ne sait pas résorber son chômage ? C'est sympatoche ça, tu me raconteras la tronche du président roumain quand il devra appliquer un SMIC français. :)

Pourquoi flinguer ? et je pense que ça sera adapté à chaque Pays

Qu'est-ce que ça peut bien faire les gros salaires du moment que le niveau de vie à tous augmentent. Je rage pas du salaire des joueurs de foot alors pourquoi rager de ceux du CAC40.

Je dis la même chose en fait

Message édité le 14 mai 2019 à 09:34:51 par balavolloll
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment