Oui je suis plutôt pour les bébés génétiquement modifiés remboursés par la sécu 
Mais ça pose beaucoup de problèmes:
Est-ce qu'on organise ça d'une manière libérale ?
Chaque parent serait libre de choisir les gènes de son enfant dans une certaine limite (on évite de lui mettre des nageoires), le problème étant que les parents peuvent prendre de très mauvaise décisions, typiquement Jean-Tuning qui veut mettre une bite disproportionnée à son garçon ou Jean-Inceste :
Je d'mandrais à m'sieu l'doctor de mettre un tit' bonnet AA à la Céline, et elle aura une gueule d'ange et une croissance prématuray pour rester toujours ma p'tite bout de choux

Bref ça risque d'être le grand n'importe quoi et on ne peut pas contrôler la diversité génétique.
Est-ce qu'on organise ça de manière Épistocratique ?
Le problème est que si les parents ne sont pas satisfaits de leur gosse, ils risquent de se rebeller. En effet, pour préserver la diversité génétique, il faudra des gosses qui auront "seulement" 140 de QI et d'autres qui auront 180, les parents des premiers s'estimeront victime d'injustice.
Il faudrait faire un mélange des deux: laisser un peu de choix aux parents mais pas trop.
Message édité le 26 novembre 2018 à 21:30:19 par DentDeDeschamps