CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La politique est plus importante pour les pauvres que pour les riches

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 03:50:33

Continuez à me parler d'ouvriers pas protégés en France alors que je dis que contrairement à ce qu'on essaye de me faire croire, perdre 5 euros sur l'APL c'est pas un assassinat
J'ai failli me niquer le dos pas plus tard que dimanche et si j'avais voulu j'aurais pu passer des semaines à être payé à rien branler

BlaireauSagace BlaireauSagace
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 09:28:35

Le 17 juillet 2018 à 03:50:33 VeyIi a écrit :
Continuez à me parler d'ouvriers pas protégés en France alors que je dis que contrairement à ce qu'on essaye de me faire croire, perdre 5 euros sur l'APL c'est pas un assassinat

:d) Continue à ne pas répondre aux posts précédents surtout :hap:

J'ai failli me niquer le dos pas plus tard que dimanche et si j'avais voulu j'aurais pu passer des semaines à être payé à rien branler

:d) Je suis à court de médailles.
Donc comme tu as continué tout le monde doit faire pareil :oui:
Tu fais quoi comme boulot ?

Non parce que faire un faux mouvement et aller bosser ensuite ça n'a pas les mêmes implications quand on est vendeur dans un magasin Orange que quand on charrie des briques sur un chantier.

Dans mon hosto la direction a encore récemment menacé les collègues inf et AS de ne pas reconnaître les arrêts de travail liés à la manipulation parce que "gneugneugneu y a du matériel, vous pouvez pas vous blesser".

Des exemples personnels j'en ai plein, moi aussi je peux le faire.

Message édité le 17 juillet 2018 à 09:29:47 par BlaireauSagace
VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 15:19:53

Donc comme tu as continué tout le monde doit faire pareil :oui:

Bah non, ça suffit juste à prouver qu'il y a bien protection

Non parce que faire un faux mouvement et aller bosser ensuite ça n'a pas les mêmes implications quand on est vendeur dans un magasin Orange que quand on charrie des briques sur un chantier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
t'inquiète pas va charrier des briques sur un chantier c'est probablement plus reposant que ce que je fais, j'imagine que ça dépend de si on préfère les fournaises ou les frigos

Dans mon hosto la direction a encore récemment menacé les collègues inf et AS de ne pas reconnaître les arrêts de travail liés à la manipulation parce que "gneugneugneu y a du matériel, vous pouvez pas vous blesser".

Et y'a très certainement des protections contre ce genre de menaces
Sauf, bien entendu, si les arrêts de travail sont des combines de merde pour simuler et qu'il y a moyen de le démontrer :)

C'est vrai qu'à première vue à l'hosto c'est difficile de s'arracher une tête

[Ar-wan] [Ar-wan]
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 20:56:02

"C'est vrai qu'à première vue à l'hosto c'est difficile de s'arracher une tête"

Regarde plus loin que le bout de ton nez.

BlaireauSagace BlaireauSagace
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 22:12:08

Le 17 juillet 2018 à 15:19:53 VeyIi a écrit :

Donc comme tu as continué tout le monde doit faire pareil :oui:

Bah non, ça suffit juste à prouver qu'il y a bien protection

:d) Ce que personne n'a nié en fait.
On parle juste des différences entre les conséquences que peut avoir une mesure politique ou économique en fonction de la classe sociale de celui qui subit.
Et toi depuis le début soit tu nies soit tu justifies en nous sortant les poncifs anti-démocratiques et anti-égalitaires les plus éculés.

Non parce que faire un faux mouvement et aller bosser ensuite ça n'a pas les mêmes implications quand on est vendeur dans un magasin Orange que quand on charrie des briques sur un chantier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
t'inquiète pas va charrier des briques sur un chantier c'est probablement plus reposant que ce que je fais, j'imagine que ça dépend de si on préfère les fournaises ou les frigos

Dans mon hosto la direction a encore récemment menacé les collègues inf et AS de ne pas reconnaître les arrêts de travail liés à la manipulation parce que "gneugneugneu y a du matériel, vous pouvez pas vous blesser".

Et y'a très certainement des protections contre ce genre de menaces

:d) Bah oui, c'est illégal mais difficile à prouver.
Comme d'habitude tu es caricatural, personne ne dit qu'il n'y a pas de protection pour les salariés en France :)
En attendant c'est tout sauf anodin, et encore dans le public on peut encore assez facilement ouvrir sa gueule.

Sauf, bien entendu, si les arrêts de travail sont des combines de merde pour simuler et qu'il y a moyen de le démontrer :)

C'est vrai qu'à première vue à l'hosto c'est difficile de s'arracher une tête

:d) Il y a bien d'autres risques à l'hôpital.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:57:03

D'après moi, la politique est surtout une affaire de riche au contraire.

La politique est un domaine des gens qui chercher à accéder aux différentes formes du pouvoir, qui pourrait se résumer au final à "définir/valider les lois" (pouvoir exécutif) "écrire les lois" (législatif) ou "appliquer les lois" (judiciaire).
Devenir maire, député, sénateur, président, commissaire, juge etc… c'est pour répondre à l'un de ses 3 pouvoirs, indépendamment de la façon de l'obtenir (par vote, par désignation, par diplôme etc.)

Les lois, c'est ce qui définit le rôle de chacun ainsi que les règles du jeu quel que soit le domaine. Dans la loi, il n'y a jamais de "zone d'ombre", la justice se rattachant toujours à une loi du droit voisin (même si la loi devient "obsolète" vis à vis d'un nouveau secteur).

Les aides et les différents droits "donnés aux pauvres" sont avant tout liés au système politique pour moi.
En France, du fait d'un système d'élection basé sur la population "adultes âgés de plus de 18 ans", il faut une dose nécessaire de "populisme" pour séduire les électeurs et ainsi gagner. C'est pour ça qu'à tous les niveaux, les candidats promettent "de faire plus et/ou mieux", de vous faire "payer moins d’impôts" ou de "sacraliser les dépenses dans un secteur".

En Chine, où le système se base sur des négociations dans des bureaux politiques, aucune loi concernant un quelconque régime de retraite ou un régime de sécurité sociale n'est discuté... car cela n'a aucun impact sur les chances de gagner une élection, qui reste avant tout un jeu de réseau en Chine.

Ensuite pourquoi c'est surtout une affaire de riche, c'est avant tout car les lois dictent les règles du jeu dans un espace économique.
Je vais prendre un exemple récent. En Europe, nous tous, nous avons gagné un nouveau droit, le droit à la protection de nos données et la nécessité qu'on nous demande notre avis pour pouvoir les utiliser.
Même si pour beaucoup, ce droit est "transparent" et ne changera rien, la question est plutôt de savoir pourquoi elle a été créée car après tout... nos données existaient déjà depuis un moment.

En réalité, ce droit est là pour régir un secteur économique en pleine expansion où aucune règle n'avait été encore défini. Cette loi a été travaillé au corps par différents lobbyings et donne des gagnants et des perdants en réalité. La plupart des lois sont avant tout là pour "faire gagner certaines personnes sur d'autres"... Et c'est donc avant tout un sujet de riche dans ce cas.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment