Le 27 juin 2018 à 21:06:56 Bloqueur_gentil a écrit :
Le 27 juin 2018 à 20:46:01 Troie254 a écrit :
Le 27 juin 2018 à 20:41:18 Bloqueur_gentil a écrit :
Le 27 juin 2018 à 20:38:42 Troie254 a écrit :
C dommage parce que beaucoup de musulman marocain sont royalistesc'est comme ça
Tu es royaliste ?
je l'étais
Pourquoi tu ne l est plus ?
Dans un référentiel maurassien — le courant royaliste le plus en vogue si je ne m'abuse — le Christianisme est placé au rang de religion d'État. Dans cette logique, nul doute que les Mosquées seraient fermées à terme, les revendications religieuses battues en brèche, le royaume de France n'ayant pas vocation à s'islamiser. La chrétienté est garante de la continuité de l'ipséité française. Cela n'induit pas pour autant des persécutions de musulmans qui pratiqueraient leur religion dans la sphère privée, je suppose (comment le vérifier, de toute façon). De ce que je connais du royalisme de l'Action Française, la figure du Roi embrasse tous les Français par principe.
Mais le royalisme fondamentalement reste la restitution d'un Roi sur le trône de France. Le christianisme comme religion d'état, la monarchie absolue, ce sont des variantes sur lesquelles tout royaliste ne s'accorde pas. Le meilleur exemple est peut-être l'Angleterre où la Reine cohabite avec les tribunaux sous la charia. Mais ça, c'est du royalisme de folklore.
Le 28 juin 2018 à 01:26:14 iApollon a écrit :
Dans un référentiel maurassien — le courant royaliste le plus en vogue si je ne m'abuse — le Christianisme est placé au rang de religion d'État. Dans cette logique, nul doute que les Mosquées seraient fermées à terme, les revendications religieuses battues en brèche, le royaume de France n'ayant pas vocation à s'islamiser. La chrétienté est garante de la continuité de l'ipséité française. Cela n'induit pas pour autant des persécutions de musulmans qui pratiqueraient leur religion dans la sphère privée, je suppose (comment le vérifier, de toute façon). De ce que je connais du royalisme de l'Action Française, la figure du Roi embrasse tous les Français par principe.Mais le royalisme fondamentalement reste la restitution d'un Roi sur le trône de France. Le christianisme comme religion d'état, la monarchie absolue, ce sont des variantes sur lesquelles tout royaliste ne s'accorde pas. Le meilleur exemple est peut-être l'Angleterre où la Reine cohabite avec les tribunaux sous la charia. Mais ça, c'est du royalisme de folklore.
C vrai si la liberté de pratique de la religion est respecté d'accord. Je ne pense pas que nous les musulmans nous poserions problème puisque en Espagne c une monarchie avec le catholicisme comme religion d'Etat et meme en Hollande monarchie avec le protestantisme comme religion est pourtant dans ces 2 pays il y a deux grandes communautés musulmane et aucun problème.
J'ai de la famille dans ces deux pays et crois moi il sont royalistes et pour rien au monde il voudrait devenir une république. Bon y faut dire qu'on est marocain et on est habitués a la monarchie.
est pourtant dans ces 2 pays il y a deux grandes communautés musulmane et aucun problème.

Le 28 juin 2018 à 14:05:25 Troie254 a écrit :
Dans un référentiel maurassien — le courant royaliste le plus en vogue si je ne m'abuse — le Christianisme est placé au rang de religion d'État. Dans cette logique, nul doute que les Mosquées seraient fermées à terme, les revendications religieuses battues en brèche, le royaume de France n'ayant pas vocation à s'islamiser. La chrétienté est garante de la continuité de l'ipséité française. Cela n'induit pas pour autant des persécutions de musulmans qui pratiqueraient leur religion dans la sphère privée, je suppose (comment le vérifier, de toute façon). De ce que je connais du royalisme de l'Action Française, la figure du Roi embrasse tous les Français par principe.Mais le royalisme fondamentalement reste la restitution d'un Roi sur le trône de France. Le christianisme comme religion d'état, la monarchie absolue, ce sont des variantes sur lesquelles tout royaliste ne s'accorde pas. Le meilleur exemple est peut-être l'Angleterre où la Reine cohabite avec les tribunaux sous la charia. Mais ça, c'est du royalisme de folklore.
C vrai si la liberté de pratique de la religion est respecté d'accord. Je ne pense pas que nous les musulmans nous poserions problème puisque en Espagne c une monarchie avec le catholicisme comme religion d'Etat et meme en Hollande monarchie avec le protestantisme comme religion est pourtant dans ces 2 pays il y a deux grandes communautés musulmane et aucun problème.
Lol
Faut juste pas faire de caricatures ou se promener dans Barcelone quoi. Pas de problème sinon.
Le 27 juin 2018 à 23:46:18 Troie254 a écrit :
Le 27 juin 2018 à 21:06:56 Bloqueur_gentil a écrit :
Le 27 juin 2018 à 20:46:01 Troie254 a écrit :
Le 27 juin 2018 à 20:41:18 Bloqueur_gentil a écrit :
Le 27 juin 2018 à 20:38:42 Troie254 a écrit :
C dommage parce que beaucoup de musulman marocain sont royalistesc'est comme ça
Tu es royaliste ?
je l'étais
Pourquoi tu ne l est plus ?
parce que j'ai grandis ![]()
Le 28 juin 2018 à 17:19:03 Rakl8 a écrit :
Le 28 juin 2018 à 14:05:25 Troie254 a écrit :
Lol
Faut juste pas faire de caricatures ou se promener dans Barcelone quoi. Pas de problème sinon.
Tes déjà aller en Espagne perso j'y suis allé 1 ans pour études en Andalousie et crois moi y a aucun problème par rapport à la religion
Le 28 juin 2018 à 15:41:35 Enriver a écrit :
est pourtant dans ces 2 pays il y a deux grandes communautés musulmane et aucun problème.
Va en Hollande et en Espagne est tu vas voir que la communauté marocaine là bas est intégré et à réussi. Les marocains là bas respecte la monarchie et leur Roi
Ils font référence aux attentats de Barcelone et plus anciennement de Madrid commis essentiellement par des marocains vivant en Espagne ou des espagnols d'origines marocaines.
Des témoignages ici.
http://www.la-couronne.org/tribune-de-royalistes/athis-louise-francaise-royaliste-musulmane/
Le 28 juin 2018 à 19:29:37 Tris0m a écrit :
Ils font référence aux attentats de Barcelone et plus anciennement de Madrid commis essentiellement par des marocains vivant en Espagne ou des espagnols d'origines marocaines.
D accord si on fait référence à ça mais y faut pas généralisé avec tous les musulmans et marocains.
Le 28 juin 2018 à 20:21:51 iApollon a écrit :
Des témoignages ici.
http://www.la-couronne.org/tribune-de-royalistes/athis-louise-francaise-royaliste-musulmane/
Merci pour cette infos
J'arrive pasà accéder à la page suivante
D accord si on fait référence à ça mais y faut pas généralisé avec tous les musulmans et marocains.
https://risibank.fr/cachee/stickers/d127/12782-full.png
Plus sérieusement, que ce soit république ou monarchie, les pays européens ont indéniablement un important problème sur l'intégration des communautés musulmanes (surtout celles issues de la dernière vague d'immigration).
La nature du régime politique n'y est pour rien (et Athéna l'a très bien dit, ce n'est qu'au fond que du pur folklore). Les contre-exemples belge et suédois sont d'ailleurs à mon sens assez expressif, puisqu'il s'agit sans doute des pays qui galèrent le plus avec leur immigration.
Le 28 juin 2018 à 23:52:37 Enriver a écrit :
https://risibank.fr/cachee/stickers/d127/12782-full.png
Plus sérieusement, que ce soit république ou monarchie, les pays européens ont indéniablement un important problème sur l'intégration des communautés musulmanes (surtout celles issues de la dernière vague d'immigration).
La nature du régime politique n'y est pour rien (et Athéna l'a très bien dit, ce n'est qu'au fond que du pur folklore). Les contre-exemples belge et suédois sont d'ailleurs à mon sens assez expressif, puisqu'il s'agit sans doute des pays qui galèrent le plus avec leur immigration.
Ce qui faudrait c que nous les musulmans ont se convertissent a la religion chrétienne. Selon la première génération d immigrés et la deuxième ont etait bien intégrés mais c à partir de la génération d immigrés des années 80 qui a foutu la merde et qui a malheureusement bien ternie notre image. Dieu merci la génération d immigrés des années 90 relève le niveau et ameliore notre image difficilement.
Je me toujours posé cette question, pourquoi est ce que en France et en europe les gouvernements n'ont pas essayées convertir les premiers immigrés musulmans ?
Si quelqu'un a une explication j aimerai bien qu'il m explique
Le 29 juin 2018 à 00:30:02 Troie254 a écrit :
Je me toujours posé cette question, pourquoi est ce que en France et en europe les gouvernements n'ont pas essayées convertir les premiers immigrés musulmans ?
Si quelqu'un a une explication j aimerai bien qu'il m explique
Anticléricalisme, laïcisme, démocratisme, etc.
Le 29 juin 2018 à 09:40:17 Empeureux a écrit :
Le 29 juin 2018 à 00:30:02 Troie254 a écrit :
Si quelqu'un a une explication j aimerai bien qu'il m expliqueAnticléricalisme, laïcisme, démocratisme, etc.
Anticlericalisme er le laicisme concerne uniquement la france parce que en europe c pas si présent.
Ils sont contre l'islam donc ils chercheront à convertir les musulmans au catholicisme ou les chasser.
Le 27 juin 2018 à 19:32:09 Troie254 a écrit :
J'aimerai savoir si les royalistes sont pour intégrés les musulmans dans leur monarchie ?
Quelle importance ? Les royalistes représentent à tout casser 1% de la population ![]()