CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Différence de style entre soviétiques et russes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rinceau rinceau
MP
Niveau 6
25 juin 2018 à 15:34:01

Je savais pas trop si je devais poster ici ou sur le forum histoire donc je vais poster sur les deux

Mais je voudrai parler de la différence de style entre les soviétiques et les russes

Indépendamment des idéologies, je trouve que les soviétiques avaient clairement plus de classe que les russes d'aujourd'hui

Les dirigeants soviétiques étaient mieux habillés, plus classe et plus respectable en public

Par exemple, on aurait pas vu un dirigeant soviétique parler des femmes de tel manière ou se filmer en vacances à la pêche torse nu en lunette de soleil comme le fait Poutine

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre

A quoi est-ce du ?

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
25 juin 2018 à 15:42:15

C'est dû à l'évolution des mœurs mais ce n'est pas que Russe. Même chez les américains ; C'était pareil avant. Je pense que c'est dû au respect de l'autorité qui s'est perdue. Il y a perte du centralisme induite par le libéralisme qui est fan de la décentralisation (par l'économie de marché, par l'individualisme, etc) ce qui fait que les "citoyens" se sentent plus proches de leurs dirigeants.

PaulAlexandre PaulAlexandre
MP
Niveau 20
25 juin 2018 à 17:57:18

Oui enfin les dirigeants soviétiques, des momies :hap: les russes se sentent clairement mieux représentés par un dirigeant au style poutine (en plus de sa politique à l'internationale) que par les vieillards en uniforme.

Après, et c'est paradoxal, il y a eu relativement peu de dirigeants soviétique par rapport à la durée de l'URSS (1922-1991) seulement 7, avec 3 momies vers la fin (Gorbatchev avec ses 65 ans apparaissait tout jeune).

La Russie en elle même a eu 3 présidents différents depuis 1991, une outre à vin (fin à vodka :hap:) vite remplacé par le style Poutine dans les années 2000.

En bref ça dépend de comment tu le ressens, mais je ne vois pas en quoi un Andropov ou Tchernenko, malgré un uniforme militaire, est plus classe qu'un Poutine.

MichaTukh MichaTukh
MP
Niveau 7
26 juin 2018 à 03:42:59

Analysons les plus grands soviétiques

Kalinine: rien à dire, un paysan toujours sobre et modeste mais très populaire et charismatique

Lénine: un bourgeois habillé en clochard et déteste le luxe surement parce qu'il complexe sur ses origines (d'ailleurs nos punks à chien/zadistes bobos prennent-ils exemple sur Lénine ?)

Staline: idem que Kalinine mais 0 charisme limite timide, 100 points de charisme en moins pour le bras plus grand que l'autre, -500 points pour l'accent géorgien, -1000 points parce qu'il boîte

Vorochilov/Molotov : des laquais de Staline tout juste bon à servir de paillasson

Yagoda/Ejov: les purgeurs purgés, de bon gros psychopathes

Trotsky: Vous avez vu sa tronche ? On dirait une caricature antisémite du IIIe Reich, 0 skill militaire mais commandant de l'armée rouge, sa 4ème internationale ressemble à une crise d'autisme

Tukhatchevskï: Aristo qui donne bien devant la caméra, manque de tact qui lui a causé beaucoup d'ennemis et sa mort

Rokossovski: OK il a la classe mais on oublie pas que ce goulagé était un adorateur de Staline (paradoxal)

Joukov: Gros paysan bien rustre avec une paire de testicules tellement grosse que même Saddam Hussein s'inclinerait devant lui, manque de tact mais trop populaire pour être fusillé

Kroutschev: un traître level 1000, son apparence physique et son comportement nous fait demander si les russes ont raison quand ils disent que les ukrainiens sont tous des gros porcs

Beria: un binoculard pervers sexuel

Brejnev: cadavre ambulant

Gorbatchev: le François Hollande russe

En conclusion: oui y'a pas à dire, quelle classe ces

MichaTukh MichaTukh
MP
Niveau 7
26 juin 2018 à 03:43:43

Ces soviétiques*

Je suis sur portable je peux pas corriger

CamaradaNorah CamaradaNorah
MP
Niveau 3
26 juin 2018 à 09:56:38

Tukhatchevskï: Aristo qui donne bien devant la caméra, manque de tact qui lui a causé beaucoup d'ennemis et sa mort

"manque de tact", étrange euphémisme pour parler de traîtrise et de collaboration avec les nazis :rire:

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 11:08:25

"manque de tact", étrange euphémisme pour parler de traîtrise et de collaboration avec les nazis :rire:

Les "preuves" ont été fabriqués contre lui. Et ce, avec l'aide de la SD de Heydrich.
Ceux qui ont vraiment collaboré avec les nazis dans cette histoire, c'est Staline et Iejov, hein.

MichaTukh MichaTukh
MP
Niveau 7
26 juin 2018 à 12:37:02

Ce que je veux dire par "manque de tact" c'est aucun talents sociaux quoi, incapable de juger les rapports de forces

Quand il part en Occident et qu'il se met à gueuler haut et fort que l'URSS doit s'allier avec les puissances dites "bourgeoises" contre l'Allemagne alors que le tout puissant Staline fait tout pour rapprocher son pays de Hitler, c'est qu'il manque de tact, il n'est pas assez subtil

Quand il gueule haut et fort qu'il faut doter l'armée rouge d'une arme professionnelle alors que le parti voit des putschistes dans chaque militaire de métier, c'est du manque de tact

Pareil pour Joukov, le mec est quand même allé proposer à Staline de monter un plan d'invasion de l'Allemagne juste après la signature du pacte germano-soviétique...

BatmanWhoLaughs BatmanWhoLaughs
MP
Niveau 9
27 juin 2018 à 01:52:58

Le Pacte germano-soviétique est la conséquence de l'échec des alliances soviéto-occidentales je crois, la seule solution n'était plus que de gagner du temps. :(

Koliackov Koliackov
MP
Niveau 17
27 juin 2018 à 08:23:09

Difference d'époques. Tu peux le voir dans n'importe quel pays. Quand tu regardes les photos des présidents de la 3e, 4e et du début de la 5e république, ou les américains (encore que Trump physiquement est bien), l'Allemagne...

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 10:41:16

Je savais pas trop si je devais poster ici ou sur le forum histoire donc je vais poster sur les deux

Mais je voudrai parler de la différence de style entre les soviétiques et les russes

Indépendamment des idéologies, je trouve que les soviétiques avaient clairement plus de classe que les russes d'aujourd'hui

Les dirigeants soviétiques étaient mieux habillés, plus classe et plus respectable en public

Par exemple, on aurait pas vu un dirigeant soviétique parler des femmes de tel manière ou se filmer en vacances à la pêche torse nu en lunette de soleil comme le fait Poutine

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre

A quoi est-ce du ?

Des médias plus libres disposant de moyens de communication différents de l'époque. Aujourd'hui les dirigeants sont scrutés H24 et chaque phrase passée à la loupe. Napoléon était considéré comme une brêle par beaucoup de ceux qui le côtoyaient mais ça ne sortait pas de la sphère privée.

Si tu veux des trucs cocasses en France par exemple, Deschanel a été retrouvé complètement hagard et blessé dans la campagne par des gens qui l'ont pris pour un simple ivrogne lorsqu'il leur a dit "Je suis le président de la République, je suis tombé du train". Aujourd'hui on aurait des photos de l'évènement partout.

C'est dû à l'évolution des mœurs mais ce n'est pas que Russe. Même chez les américains ; C'était pareil avant. Je pense que c'est dû au respect de l'autorité qui s'est perdue. Il y a perte du centralisme induite par le libéralisme qui est fan de la décentralisation (par l'économie de marché, par l'individualisme, etc) ce qui fait que les "citoyens" se sentent plus proches de leurs dirigeants.

Toi quand tu marches dans une crotte de chien dans la rue ou qu'il pleut, je te vois bien gueuler "PUTAIN DE LIBERALISME DESTRUCTEUR DES VALEURS" devant des passants médusés et hilares.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
28 juin 2018 à 21:36:07

Bah quand on regarde le cinéma (surtout comique) et la musique soviétique et qu'on les compare avec aujourd'hui, c'est sûr qu'il y a une énoooorme descente en gamme.

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 21:38:33

Bah quand on regarde le cinéma (surtout comique) et la musique soviétique et qu'on les compare avec aujourd'hui, c'est sûr qu'il y a une énoooorme descente en gamme.

Je ne savais pas que le cinéma comique soviétique était réputé. Tu penses à quoi ? Ça m'intéresse. :-)

Ludwig_VonMises Ludwig_VonMises
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 21:45:33

Le 28 juin 2018 à 21:38:33 Enriver a écrit :

Bah quand on regarde le cinéma (surtout comique) et la musique soviétique et qu'on les compare avec aujourd'hui, c'est sûr qu'il y a une énoooorme descente en gamme.

Je ne savais pas que le cinéma comique soviétique était réputé. Tu penses à quoi ? Ça m'intéresse. :-)

Il était comique à son insu, je pense

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
28 juin 2018 à 23:19:28

Le 28 juin 2018 à 21:38:33 Enriver a écrit :

Bah quand on regarde le cinéma (surtout comique) et la musique soviétique et qu'on les compare avec aujourd'hui, c'est sûr qu'il y a une énoooorme descente en gamme.

Je ne savais pas que le cinéma comique soviétique était réputé. Tu penses à quoi ? Ça m'intéresse. :-)

Je ne suis absolument pas un expert, mais il y a eu dans les années 1970 un cinéma comique très travaillé, avec Egor Gaïdai comme réalisateur par exemple. C'est un peu l'équivalent des films de Pierre Richard ou de Louis de Funès dans l'imaginaire des Russes.
Tous les Russes que j'ai eu l'occasion d'entendre parler de cinéma se lamentent du fait que le cinéma russe comique soit devenu un truc indigeste à base de blagues scatos et de bites qui parlent.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
28 juin 2018 à 23:39:15

Le cinéma soviétique est un pur chef d'oeuvre. Biensûr qu'il est ultra-reputé tout le contraire du cinéma russe.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
28 juin 2018 à 23:57:36

Toi quand tu marches dans une crotte de chien dans la rue ou qu'il pleut, je te vois bien gueuler "PUTAIN DE LIBERALISME DESTRUCTEUR DES VALEURS" devant des passants médusés et hilares.

Je ne pense pas ça bien que le libéralisme participe à une forme d'amoralisme global qui détruit les liens sociaux donc fondamentalement la société et ses liens, politesse, etc qui permet à un corps d'être unfié donc finalement malgré ta touche d'humour ; c'est comme ça dans la réalité :noel:

Message édité le 28 juin 2018 à 23:57:47 par Appiodici_bis
le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
29 juin 2018 à 09:41:33

Par contre, c'est Leonid Gaidaï le réalisateur, j'ai confondu avec l'économiste, au temps pour moi.

NationSociale4 NationSociale4
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 10:11:27

Le cinéma soviétique est un pur chef d'oeuvre.

Pour le coup oui. Notamment Otar Iosseliani. Qui a fini par se barrer en France puisqu'il était censuré coup sur coup. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment