CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos citations favorites ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 septembre 2018 à 01:37:40

Le 17 septembre 2018 à 01:35:08 Gastrius-2 a écrit :
Bon par contre demain il est fort probable que je revienne avec un nouveau pseudo car ce pseudo la est un pseudo temporaire de remplacement que j'ai supprimé et sa date d'expiration arrive aujourd'hui :hap: (ou peut être demain si je me suis trompé dans le calcule du nombre de jour qu'il reste).

Gastrius-3 est en route pour éclore :hap:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 septembre 2018 à 01:39:59

Le 17 septembre 2018 à 01:31:06 -Lindle- a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 00:56:41 Appiodici_bis a écrit :
'Rien de plus idéologique que d’annoncer la fin des idéologies.' Fréderic Lordon

Tu régales, cimer chef :coeur:

Je suis d'accord pour loe coup mais j'ai quand même une impression (difficile à vérifier) qu'il y a une certaine "désidéologisation" de nos sociétés.

Il y a pas de désidéologisation des sociétés mais ce qu'on peut appeler une apolitisation des sociétés et un désinteressement complet des problèmes généraux, abstraits et philosophiques par les individus. Chose logique dans notre société de consommation qui encourage les individus à consommer, au plaisir des sens. Il suffit de voir comment sont traités les intellos dans les classes des jeunes aujourd'hui pour comprendre :noel:

Même le rapport à la culture est devenue, on envisage même plus la culture (pour la plupart des gens) comme une étude du monde, une façon de voir le monde et de le comprendre, de raisonner mais on voit la culture comme un "capital culturel", un plus qui permet de mieux s'étaler en société (en clair, la culture est même vidée de sa substance chez la plupart des gens où elle apparaît comme un artéfice à la vie sociale).

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 01:54:01

Le 17 septembre 2018 à 01:39:59 Appiodici_bis a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 01:31:06 -Lindle- a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 00:56:41 Appiodici_bis a écrit :
'Rien de plus idéologique que d’annoncer la fin des idéologies.' Fréderic Lordon

Tu régales, cimer chef :coeur:

Je suis d'accord pour loe coup mais j'ai quand même une impression (difficile à vérifier) qu'il y a une certaine "désidéologisation" de nos sociétés.

Il y a pas de désidéologisation des sociétés mais ce qu'on peut appeler une apolitisation des sociétés et un désinteressement complet des problèmes généraux, abstraits et philosophiques par les individus. Chose logique dans notre société de consommation qui encourage les individus à consommer, au plaisir des sens. Il suffit de voir comment sont traités les intellos dans les classes des jeunes aujourd'hui pour comprendre :noel:

Même le rapport à la culture est devenue, on envisage même plus la culture (pour la plupart des gens) comme une étude du monde, une façon de voir le monde et de le comprendre, de raisonner mais on voit la culture comme un "capital culturel", un plus qui permet de mieux s'étaler en société (en clair, la culture est même vidée de sa substance chez la plupart des gens où elle apparaît comme un artéfice à la vie sociale).

Je suis pas forcément en désaccord avec ce que tu dis, après concernant la culture je sais pas si ca n'a pas toujours été comme ça, c'est ni attrayant ni donné à tout le monde de se cultiver pour un gain en société qui est finalement nul, fait en avoir le temps et ca demande dès capacité et de la concentration.
Après perso je suis non plus très critique vis-à-vis de cette apolitisation de la société (j'y participe moi-même n'étant nullement engagé dans une quelconque cause), d'ailleurs vu ce que la politique peut apporter comme déceptions et malheurs au fond c'est compréhensible.

Sinon je me disais qu'on pouvait mesurer cette apolitisation par le déclin du nombre d'adhérents des partis et à la fin des partis de masse, mais certains cas comme la SFIO/le PS m'empêche d'être certain de pouvoir établir une corrélation ( ca c'est un truc que Trisom pourrait faire :hap:).

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 septembre 2018 à 02:02:33

Le 17 septembre 2018 à 01:54:01 -Lindle- a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 01:39:59 Appiodici_bis a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 01:31:06 -Lindle- a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 00:56:41 Appiodici_bis a écrit :
'Rien de plus idéologique que d’annoncer la fin des idéologies.' Fréderic Lordon

Tu régales, cimer chef :coeur:

Je suis d'accord pour loe coup mais j'ai quand même une impression (difficile à vérifier) qu'il y a une certaine "désidéologisation" de nos sociétés.

Il y a pas de désidéologisation des sociétés mais ce qu'on peut appeler une apolitisation des sociétés et un désinteressement complet des problèmes généraux, abstraits et philosophiques par les individus. Chose logique dans notre société de consommation qui encourage les individus à consommer, au plaisir des sens. Il suffit de voir comment sont traités les intellos dans les classes des jeunes aujourd'hui pour comprendre :noel:

Même le rapport à la culture est devenue, on envisage même plus la culture (pour la plupart des gens) comme une étude du monde, une façon de voir le monde et de le comprendre, de raisonner mais on voit la culture comme un "capital culturel", un plus qui permet de mieux s'étaler en société (en clair, la culture est même vidée de sa substance chez la plupart des gens où elle apparaît comme un artéfice à la vie sociale).

Je suis pas forcément en désaccord avec ce que tu dis, après concernant la culture je sais pas si ca n'a pas toujours été comme ça, c'est ni attrayant ni donné à tout le monde de se cultiver pour un gain en société qui est finalement nul, fait en avoir le temps et ca demande dès capacité et de la concentration.
Après perso je suis non plus très critique vis-à-vis de cette apolitisation de la société (j'y participe moi-même n'étant nullement engagé dans une quelconque cause), d'ailleurs vu ce que la politique peut apporter comme déceptions et malheurs au fond c'est compréhensible.

Sinon je me disais qu'on pouvait mesurer cette apolitisation par le déclin du nombre d'adhérents des partis et à la fin des partis de masse, mais certains cas comme la SFIO/le PS m'empêche d'être certain de pouvoir établir une corrélation ( ca c'est un truc que Trisom pourrait faire :hap:).

Tu as le même genre de réflexions que ceux que tu critiques. La culture, c'est pas juste des connaissances et du savoir que tu acquiers comme un entonnoir qui absorbe du liquide dans un vase. La culture, c'est pas des écrits que tu stock dans ton cerveau pour en faire des gains en société.

La culture, c'est l'ensemble de tes moeurs, de tes façons de voir/vivre/sociabiliser. Ainsi, quelq'uun de cultivé aujourd'hui est quelqu'un qui a emmagasiner des savoirs dans sa tête mais ce n'est pas ce que veut dire la culture. Culture peut être décrite avec le sociologie Guy Rocher comme un « un ensemble lié de manières de penser, de sentir et d'agir plus ou moins formalisées qui, étant apprises et partagées par une pluralité de personnes, servent, d'une manière à la fois objective et symbolique, à constituer ces personnes en une collectivité particulière et distincte. » Ainsi, quand la tribu japonaise primitive organisait des rituels sacrés en sacrifiant des poissons et du riz, c'est de la culture. Quand un chrétien prie, c'est aussi de la culture. Quand un athée s'attaque à la religion, c'est de la culture. Car ce sont autant de façons de vivre.

Il faut se séparer de cette idée que la culture serait une espèce de stockage de connaissance dans un coin de ta tête. La culture, c'est toi, tes rapports, ta société, ta langue, tes expressions corporels, ta façon de t'ahabiller, tes croyances etc. C'est la vision capitaliste du monde qui a fait de la culture quelque chose de distinct qui se rapproche du divertissement sensible, qui sépare l'être et la culture finalement pour en fiare un simple objet de consommation et de divertissement. La culture, c'est pas quelque chose qui est "nul comme gain dans la société" (regarde comme ta façon de parler est capitalistique ici) mais c'est la société elle-même et elle n'est ni une perte ni un gain mais juste une affirmation de ton être en tant qu'individu sensible dans un corpus sociétal qui parle à travers toi.

-Lindle- -Lindle-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 02:30:58

Tu as le même genre de réflexions que ceux que tu critiques. La culture, c'est pas juste des connaissances et du savoir que tu acquiers comme un entonnoir qui absorbe du liquide dans un vase. La culture, c'est pas des écrits que tu stock dans ton cerveau pour en faire des gains en société.

Je ne suis pas exempt de reproches, y compris ceux que je formule :hap:
Mais ici je parle de culture politique et de son déclin, oui la culture politique c'est pas que l'étude de théories politiques, c'est aussi le militantisme de terrain et tout ce qui va avec (réunions, tracts et tout ce que tu veux).
Et déjà cette forme de culture politique est en large déclin, ce qui est lié a la chute du nombre d'adhérents des partis politiques. Mais la culture politique c'est aussi l'étude "théorique". Et cette culture théorique on va dire, est dure à acquérir, encore plus pour quelqu'un qui n'a aucun engagement politique étant donné que rien ne le pousse à s'y intéresser.

Apres sur la définition générale que tu donnes de la culture je suis plutot d'accord mais on parlais de la dépolitisation :hap:

Ave_Imperator Ave_Imperator
MP
Niveau 36
18 septembre 2018 à 22:45:07

Celle que j'ai en signature
"Il y a dans les affaires humaines une marée montante ; qu'on la saisisse au passage, elle mène à la fortune ; qu'on la manque, tout le voyage de la vie s'épuise dans les bas-fonds et dans les détresses."
En VO :

"There is a tide in the affairs of men, Which taken at the flood, leads on to fortune. Omitted, all the voyage of their life is bound in shallows and in miseries"

C'est dans Jules César de Shakespeare, ça veut dire qu'il faut savoir saisir les opportunités au bon moment.

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 42
19 septembre 2018 à 21:27:51

"Pour prendre une décision il faut être un chiffre impair, et trois c'est déjà trop" Clémenceau

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" Bossuet

enroth enroth
MP
Niveau 16
20 septembre 2018 à 10:14:13

Quand un meunier commence à croire que son moulin produit le vent, il ne vend plus de farine...

( Un Grand Homme )

L-M-A-A L-M-A-A
MP
Niveau 4
20 septembre 2018 à 18:31:58

Si vous ne lisez pas les journaux, vous n'êtes pas informés. Si vous lisez les journaux, vous êtes mal informés. (Mark Twain)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2018 à 21:29:12

'Les hommes ne veulent pas ce qu’ils font, mais ce en vue de quoi ils font ce qu’ils font.' Platon

'L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.' Aristote

'L'amour est l'état dans lequel les hommes ont les plus grandes chances de voir les choses telles qu'elles ne sont pas.' Friedrich Nietzsche

'La nature et l'histoire sont foncièrement immorales.' Friedrich Nietzsche

'La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.' Friedrich Nietzsche

'Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides.' Friedrich Nietzsche

'Nos défauts sont les yeux par lesquels nous voyons l'idéal.' Friedrich Nietzsche

'Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.' Friedrich Nietzsche

'Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles.' Friedrich Nietzsche

'Pour vivre seul, il faut être une bête, ou un dieu, dit Aristote. Reste un troisième cas, il faut être les deux à la fois : philosophe.' Friedrich Nietzsche

'On ne désire pas les choses parce qu'elles sont belles, mais c'est parce qu'on les désire qu'elles sont belles.' Baruch Spinoza

'Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre.' Baruch Spinoza

'Le langage est aux postes de commande de l'imagination.' Gaston Bachelard

'Ces quatre choses sont les germes naturels de la religion : l'idée qu'il y a des esprits, l'ignorance des causes secondes, la vénération de ce qui fait peur, et la prédiction de l'avenir à partir de choses accidentelles.' Thomas Hobbes

'La méditation de la mort est hypocrite puisque c'est une manière morose de vivre.' Merleau-Ponty

'Le monde d’un homme heureux est un autre monde que celui du malheureux.' Wittgenstein

'L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots.' Bergson

'Ce que les hommes veulent en fait, ce n’est pas la connaissance, c’est la certitude.' Bertrand Russell

'Être capable d'occuper intelligemment ses loisirs, tel est l'ultime produit de la civilisation.' Bertrand Russell

'La philosophie compte parmi les plus originels des efforts humains.' Martin Heidegger

'Seuls les commencements sont beaux.' Martin Heidegger

'On n'a pas deux cœurs, l'un pour les hommes l'autre pour les animaux, on a du cœur ou on n'en a pas.' Alphonse de Lamartine

'Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.' Kenneth Boulding

'A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or.' Hubert Reeves

'Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.' Antoine de Saint-Exupéry

'Si le climat était une banque, les pays riches l'auraient déjà sauvé.' Hugo Chávez

'L'histoire n'est pas le lieu de la félicité. Les périodes de bonheur y sont ses pages blanches.' Hegel

'Le progrès n’a aucun caractère inéluctable, rien ne garantit des lendemains meilleurs.' Karl Popper

'La liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire ; car si elle n'est pas protégée et restreinte par la loi, la liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible.' Karl Popper

'Les hommes ne désirent pas être riches, mais être plus riches que les autres.' Mill

'Celui qui ne connaît que ses propres arguments connaît mal sa cause.' Mill

'Le style est le vêtement de la pensée.' Sénèque

'Sans les masses, le chef n’existe pas.' Hannah Arendt

'Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.' Marc Aurèle

'L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même.' Marc Aurèle

Message édité le 04 octobre 2018 à 21:32:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2018 à 21:30:09

Voilà de nouvelles citations que j'ai trouvé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2018 à 16:00:52

'L'absurde est la notion essentielle et la première vérité.' Albert Camus

'Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou.' Albert Camus

'La bêtise insiste toujours.' Albert Camus

'L'élève, comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit...' Albert Camus

'La société politique contemporaine : une machine à désespérer les hommes.' Albert Camus

'Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir.' Albert Camus

'Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige.' Albert Camus

'Que préfères-tu, celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté ou celui qui veut t’enlever ta liberté pour assurer ton pain ?' Albert Camus

'Ceux qui écrivent clairement ont des lecteurs ; ceux qui écrivent obscurément ont des commentateurs.' Albert Camus

'La fin justifie les moyens. Mais qu'est-ce qui justifiera la fin ?' Albert Camus

'Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.' Albert Camus

'Il n'y a qu'une façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.' Albert Camus

'Je ne pense pas que ça ne soit trop absurde qu'il y ait un dieu - si la Terre n'était rien d'autre que son petit spectacle de marionnettes.' Monika (Univers fictif de Doki Doki Literature Club!)

'Les ordinateurs sont comme les Dieux de l'Ancien Testament : beaucoup de règles et aucune pitié.' Joseph Campbell

'Sans la musique, la vie serait une erreur.' Friedrich Nietzsche

'Nous avons l’art, afin de ne pas mourir de la vérité.' Friedrich Nietzsche

'Ce n’est pas le doute qui rend fou: c’est la certitude.' Friedrich Nietzsche

'Être profond et sembler profond. — Celui qui se sait profond s’efforce d’être clair ; celui qui voudrait sembler profond à la foule s’efforce d’être obscur.' Friedrich Nietzsche

'A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point.' Friedrich Nietzsche

'L’homme est une corde tendue entre l’animal et la Surhomme, une corde au-dessus d’une abîme.' Friedrich Nietzsche

'Veux tu avoir la vie facile? Reste toujours près du troupeau et oublie toi en lui.' Friedrich Nietzsche

'La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu'on croit.' Friedrich Nietzsche

'Truc de prophète." - Pour deviner à l'avance les façons d'agir d'hommes ordinaires, il faut admettre qu'ils font toujours la moindre dépense d'esprit pour se libérer d'une situation désagréable.' Friedrich Nietzsche

'L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité.' Friedrich Nietzsche

'Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte n'est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d'eux ?' Friedrich Nietzsche

'Ce sont les hommes et non les armes qui remportent les guerres. Les esprits de l'homme qui obéit et de celui qui ordonne sont les clés de la victoire.' George S. Patton

'La chose la plus importante au monde n'est pas de savoir où nous sommes, mais dans quelle direction nous allons.' Oliver Wendell Holmes

'Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.
' Victor Hugo

'Manquer de possible signifie que tout nous est devenu nécessité et banalité.' Kierkegaard

'C’est le paradoxe suprême de la pensée que de vouloir découvrir quelque chose qu’elle-même ne puisse penser.' Kierkegaard sur la métaphysique

'La vérité est dans le vin.' Platon

'Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner. Lorsqu'ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde.' Bouddha

'Oublie donc tout ce que tu crois savoir sur les cités perdues, les voyages exotiques, et confronte toi au monde réel. Nous ne suivons pas les cartes qui mènent à quelque trésor enfoui, et le X ne désigne jamais l'endroit recherché.' Indiana Jones (Univers fictif de... Indiana Jones)

'Les établissements bancaires sont plus dangereux qu'une armée en campagne.' Thomas Jefferson

'La bureaucratie grandit pour répondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante.' Inconnu

'Je pense que les virus informatiques devrait être considéré comme vivants. Je pense que cela nous apprend quelque chose sur la nature humaine, le fait que la seule forme de vie que nous ayons créé jusqu'à présent est purement destructive. Nous avons créé la vie à notre image.' Stephen Hawking

'À un enfant qui meurt, et aux parents de cet enfant, ferez-vous, si la religion les console, l'éloge de l'athéisme ? Qu'on ne se méprenne pas : cela, à mon sens, ne prouve rien contre l'athéisme et beaucoup contre la religion. "L'âme d'un monde sans âme, disait Marx, l'esprit d'un monde sans esprit..." C'est la misère qui fait la religion, et c'est pourquoi celle-ci est misérable. Qui interdirait l'opium au mourant ? Et que sommes-nous d'autres, hors l'oubli ou le divertissement, que des mourants ?' André Comte-Sponville

'Philosopher, c’est penser sans preuves, mais point penser n’importe quoi, ni n’importe comment.' André Comte-Sponville

'Certains disent que l'âge de la chevalerie est passé, que l'esprit du roman est mort. L'âge de la chevalerie n'est pas passé, tant qu'il reste de l'injustice sur la terre.' Charles Kingsley

'Et sur le piédestal apparaissent ces mots : 'Je suis Ozymandias, le Roi des Rois ; contemple mon oeuvre, Ô Tout-puissant, et désespère !' Percy Bysshe Shelley

'Celui qui ne regrette pas l'URSS n'a pas de coeur, celui qui souhaite sa restauration n'a pas de tête.' Vladimir Poutine

'On a dit que la démocratie est la pire forme de gouvernement à l'exception de toutes les autres.' Winston Churchill

'Ne faites pas de petits plans, ils n'ont pas cette magie qui active le sang des hommes.' Daniel Burnham

'La Vision du gouvernement concernant l'économie pourrait se résumer en quelques phrases courtes: Si elle bouge, taxe la. Si elle continue de se déplacer, il faut la réglementer. Et si elle arrête de bouger, il faut la subventionner.' Ronald Reagan

'Ceux qui cherchent fortune dans les étoiles ne verront pas le sentier disposé devant eux.' Kirin Mistfall, Mystique (Univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Une carte n'est un rien d'autre qu'un dessin sur un parchemin. Pourtant, en même temps, c'est le monde entier dans la paume de votre main. Les cartes sont des instruments puissants et des armes dangereuses. Ne les sous-estimez pas et assurez-vous toujours que vos cartes sont meilleurs que celles de l'ennemi.' Kriss Bechaal, Chevalier Commandant des Bannors (Univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Je vous le dis, c'est l'opportunité que vous avons recherché pendant des décénies ! Bientôt, nous serons capables de nous affranchir du monde matériel. Ne le voyez-vous pas ? Le pouvoir est là, un pouvoir au-delà de vos rêves, et ce pouvoir pourrait être le nôtre, si nous étions disposés à prendre le moindre risque. Le conseil approuvera-il ma proposition ?' Arean Sethrail, Mage Ancien (Univers fictif de Fall From Heaven 2)

'La vue est le plus exquis et le plus raffiné des sens. Perdez-le, et vous êtes handicapé pour le restant de votre vie. Améliorez-le, et vous faites un pas de plus vers les Dieux.' Heron Jire, Navigateur (Univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Mon étude de la philosophie a souvent été jugée frivole. "Philosophie !" grognaient-ils. "Chaque réponse produit seulement plus de questions !" Et encore, une réponse simple et une douzaine de questions sont mieux que rien du tout.' Jobin Seras, Erudit (Univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Les Dieux, forts et puissants comme ils peuvent l'être, avaient toujours un besoin pour les assistants terrestres, afin de faciliter et de diriger les communications entre le mortel et le divin. Peut-être est-ce un trop grand effort même pour les Dieux que de s'occuper directement de tous leurs fidèles, ou peut-être considèrent-ils plus adapté de permettre aux gens ordinaires de parler aux gens ordinaires, pour plus de confiance et de compréhension. Quels que soient leurs raisons, nous sommes coincés avec les prêtres, pour tout le bien qu'ils nous font...' Jobin Seras, Erudit (Univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Puis-je le trouver ? Observez les brindilles cassées ici, l'herbe aplatie par là, et la faible dépression autour de cette roche. Écoutez les changements dans les chants des oiseaux plus loin, et les écureuils courant précipitamment dans la cime des arbres. Il serait aussi simple de suivre un tapis rouge brillant.' Doras Kelt, Rôdeur (Univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Tandis que nous cherchons à comprendre le monde qui nous entoure, le besoin élémentaire d'un système pour ordonner et catégoriser devient évident. Nos esprits demandent que nous observions ouvertement le monde alentour, en regardant juste qu-delà de ses qualités superficielles, afin reconnaître les formes et les quantités dont tout se compose.' Hydal Mons, Théoricien Alchimiste (Univers fictif de Fall From Heaven 2)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2018 à 16:13:28

D'ailleurs il n'y a personne pour proposé ces citations qui vous ont intéresser ? :question:

(d'ailleurs au passage pour ceux d'entre vous qui on joué a civilisation 4 et civilisation 5 certaine citation que j'ai proposé viennent de ces deux jeux et de certain de leurs mods dédié)

demacianruler demacianruler
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 18:56:51

"Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées
Qui cherchent dans leur féminité une raison d'exister
Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité
Danser sur des chariots, c'est ça votre fierté?
Les Bisounours et leur pouvoir de l'arc-en-ciel
Qui voudraient me faire croire qu'être hétéro c'est à l'ancienne
Tellement tellement susceptibles
Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types" - Aurelien Cotentin

fussels fussels
MP
Niveau 6
06 octobre 2018 à 13:06:28

"Le chartalisme est simple et vrai" JB Bersac

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 16:16:34

"Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées

Qui cherchent dans leur féminité une raison d'exister
Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité
Danser sur des chariots, c'est ça votre fierté?
Les Bisounours et leur pouvoir de l'arc-en-ciel
Qui voudraient me faire croire qu'être hétéro c'est à l'ancienne
Tellement tellement susceptibles
Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types" - Aurelien Cotentin

Suicide social est largement surcoté, comme tout ce que fais Orelsan en fait.

Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 05:30:53

"Ceux qui recherchent la perfection ne connaîtront nul repos avant la mort."

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2018 à 12:04:16

'Plus nous développons nos moyens de communication, moins nous communiquons.' J.B. Priestley

'Tous les hommes peuvent comprendre les tactiques derrière mes conquêtes, mais ce que personne ne voit, c'est la stratégie d'où vient la victoire.' Sun Tzu

'La seule chose qui nous sauve de la bureaucratie c'est son inefficacité. ' Eugène McCarthy

'Un bâtiment doit réunir trois caractéristiques : un bon emplacement, des fondations sûres et une exécution sans faille. ' Johann Wolfgang Von Goethe

'Lorsque des objets de bronze, d'or ou de fer se brisent, le forgeron les rassemble dans le feu et le lien est rétabli. ' Gurû Granth Sahib

'Les marchands et les commerçants sont là ; leurs profits sont réglés d'avance...' Gurû Granth Sahib

'Le jour où deux armées pourront s'anéantir mutuellement en une seule seconde, toutes les nations civilisées reculeront de peur et démantèleront leurs troupes.' Alfred Nobel

'L'éducation est ce que les anciens ont à offrir de plus précieux.' Aristote

'Le bonheur, c'est un bon compte en banque, une bonne cuisine et une bonne digestion.' Jean-Jacques Rousseau

'L'ingénierie est la science la plus noble et, plus que toute autre, la plus utile.' Léonard de Vinci

'L'architecture commence là où l'ingénierie prend fin.' Walter Gropius

'Ne découvre de nouvelles terres, que celui qui sait quitter tout rivage.' André Gide

'Les nations occidentales espèrent que les possibilités de communication offertes par la vapeur feront du monde entier une grande famille.' Townsend Harris

'Une bonne armée navale n'est pas une provocation à la Guerre. C'est la meilleure garantie de Paix.' Theodore Roosevelt

'La papauté n'est autre que le fantôme du défunt Empire romain, Son trône perché sur la tombe de celui-ci.' Thomas Hobbes

'Je ne peux pas vivre sans livres.' Thomas Jefferson

'La philosophie m'a appris ceci : ce que je fais sans que l'on me l'ordonne, les autres le font par crainte de la loi.' Aristote

'L'aéronautique n'a été ni une industrie, ni une science : ce fut un miracle.' Igor Sikorsky

'Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !' Shakespeare (Richard III)

'Le cheval est le cadeau de Dieu à l'humanité.' Proverbe Arabe

'Si tu dis vrai, mets le pied à l'étrier.' Proverbe turc

'Et ceux qui auront vécu par l'épée périront par l'épée.' La Bible, Matthieu

'Je jure loyauté et fidélité à mon seigneur, j'aimerai ce qu'il aime et me détournerai de ce dont il se détourne.' Serment d'allégeance anglo-saxon

'L'homme qui déplace une montagne commence par les petites pierres.' Confucius

'Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a une chose pire : c'est qu'on n'en parle pas.' Oscar Wilde

'Un film n'est jamais terminé, seulement abandonné.' George Lucas

'Il est du devoir d'un journal d'imprimer l'actualité et de semer la pagaille.' Le Chicago Times

'Le débonnaire héritera de la terre, mais pas de ses droits miniers.' J. Paul Getty

'La montagne n'est pas juste ou injuste - Elle est juste dangereuse.' Reinhold Messner

'C'est un fait que les masses avalent plus facilement un gros mensonge qu'un petit.' Adolf Hitler

'L'électricité sera si bon marché que seuls les riches s'éclaireront encore à la bougie.' Thomas Edison

'La lumière de la science est unique et lorsqu'elle éclaire quelque part, elle éclaire partout.' Isaac Asimov

'Si la musique nourrit l'amour, alors jouez !' William Shakespeare

'Il n'existe plus grande richesse que le savoir, plus grande pauvreté que l'ignorance.' Ali ibn Abi Talib

'Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends-lui à pêcher et tu le nourris pour toujours.' Lao-Tseu

'Si la splendeur de mille soleils éclatait à la fois dans les cieux, cela serait comparable au rayonnement du grand Etre... Je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes.' J. Robert Oppenheimer, citant la Bhagavad Gita

'La perfection est atteinte non pas parce qu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.' Antoine de Saint-Exupéry

'La vérité brute sur la politique du changement climatique est qu'aucun pays ne veut pas sacrifier son économie afin de répondre à ce défi, mais toutes les économies savent que la seule façon sensée à long terme de se développer est de le faire sur une base durable.' Tony Blair

'Un grand livre me permet de m'évader. L'art et la créativité dans une histoire sont meilleures que toutes les drogues.' Wentworth Miller

'L'Héraldique est la fusion de la réalité et de la fantaisie, du mythe et de la manière, de la romance et de la réalité. Il s'agit d'une union exubérante de la famille, de l'art et de l'histoire.' Charles Burnett

'Savoir, c'est pouvoir.' Sir Francis Bacon

'Certains livres se goûtent, d'autres se dévorent, d'autres encore se mâchent et se digèrent lentement.' Sir Francis Bacon

'La doctrine principale dans la foi d'un fanatique est que ses ennemis sont les ennemis de Dieu.' Andrew White

'Une technologie suffisamment sophistiquée ne peut être distinguée de la magie.' Arthur C. Clarke
'Il a été dit que plaider contre la mondialisation est comme plaider contre les lois de la gravité.' Kofi Annan

'Habituellement, Les soldats gagnent les batailles et les généraux en récoltent les Honneurs.' Napoléon Bonaparte

'Les Amateurs parlent de tactiques, les dilettentes parlent de Stratégie, et les professionnels parlent de logistique.' General Omar Bradley

'Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre, le vaincu part à la guerre puis rêve de triomphe.' Sun-Tzu

'Ce sont leurs ennemis et non leurs amis qui ont enseigné aux cités à bâtir de hautes murailles !' Aristophane

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2018 à 12:04:50

'Le meilleur dispositif de sécurité est le pilote, qui, au fond, indépendamment de l'avion, conserve un sens de la faillibilité et de la vulnérabilité. Aucun système ne peut jamais se substituer à cela.' Arnold Reiner

'Seul un fou ou un escroc parle de la Guerre avec ardeur ou romantisme.' John McCain

'Nous avons des missiles guidés et des hommes égarés.' Martin Luther King, Jr.

'Notre système n'est ni le capitalisme d'État ni le collectivisme, mais une création intermédiaire. Je pense que l'ordre social prime l'ordre économique.' Benito Mussolini

'Les glandes interstitielles de tous les chimpanzés de l'Équateur ne suffiraient pas à rendre la virilité à un vieillard en décrépitude. Les conditions de l'État libéral italien le rendent digne, à peine, de l'Alaïa funèbre du fascisme.' Benito Mussolini

'Vous remplacerez ces insignes par le métal du Fascisme : le fer. Qui a du fer, a du pain ; mais quand le fer est bien trempé, il trouve probablement aussi l'or.' Benito Mussolini

'Je suis réactionnaire parce qu'antiparlementaire, antidémocrate et antisocialiste.' Benito Mussolini

'Qu'est-ce que le fascisme ? Un socialisme affranchi de la démocratie.' Charles Maurras

'Le fascisme est le capitalisme plus l'assassinat.' Upton Sinclair

'Le fascisme n'est pas défini par le nombre de ses victimes, mais par la façon dans laquelle il les tue.' Jean-Paul Sartre

'Le fascisme, c'est le mépris. Inversement, toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme.' Albert Camus

'Le fascisme est un mensonge dit par des tyranniques.' Ernest Hemingway

'Le fascisme on le soigne en lisant et le racisme on le soigne en voyageant.' Miguel de Unamuno

'Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux !' Benjamin Franklin

'Un peu d'internationalisme éloigne de la patrie beaucoup d'internationalisme y ramène. Un peu de patriotisme éloigne de l'Internationale beaucoup de patriotisme y ramène.' Jean Jaurès

'Ouvrir une école, c’est fermer une prison.' Victor Hugo

'Quand une femme vous parle, écoutez ce qu'elle vous dit avec ses yeux.' Victor Hugo

'Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.' Victor Hugo

'Des bandits ont tué soixante-quatre otages. On réplique en tuant six mille prisonniers !' Victor Hugo sur la répression de la commune

'Tout le monde mange du couscous et des merguez dans ce pays, l'intégration est réussie !' Jean-Luc Mélenchon

'Un peu de marxisme aiderait certains à penser plus finement.' Jean-Luc Mélenchon

'On ne prépare pas la paix, en préparant la guerre ! On prépare la paix, en travaillant à la paix !' Jean-Luc Mélenchon

'Quand une seule personne peut déclencher une guerre, par définition, une république n'existe plus.' Ron Paul

'Le racisme n'est qu'une forme détestable de collectivisme, une mentalité qui ne voit les êtres humains que comme les membres d'un groupe plutôt que comme des individus. Les racistes croient que sont semblables tous les individus qui partagent de superficielles caractéristiques physiques ; en tant que collectivistes, ils ne pensent qu'en termes de groupes.' Ron Paul

'On dit de l'enfance que c'est le temps le plus heureux d'une existence. En est-il toujours ainsi ? Non. Peu nombreux ceux dont l'enfance est heureuse. L'idéalisation de l'enfance a ses lettres d'origine dans la vieille littérature des privilégiés. Une enfance assurée de tout et, avec surcroît, une enfance sans nuage dans les familles héréditairement riches et instruites, toutes de caresses et de jeux, restait dans la mémoire comme une carrière inondée de soleil à l'orée du chemin de la vie. Les grands seigneurs en littérature ou les plébéiens qui chantèrent les grands seigneurs ont magnifié cette idée de l'enfance toute pénétrée d'esprit aristocratique. L'immense majorité des gens, si seulement ils jettent un coup d'œil en arrière, aperçoivent au contraire une enfance sombre, mal nourrie, asservie. La vie porte ses coups sur les faibles, et qui donc est plus faible que les enfants ?...' Léon Trotski

'Le fascisme, né de la banqueroute de la démocratie en présence des tâches assignées par l’impérialisme, est une « synthèse » des pires maux de cette époque. Des restes de démocratie ne se maintiennent que dans les aristocraties capitalistes les plus riches : pour chaque « démocrate » anglais, français, hollandais, belge, travaille un certain nombre d’esclaves coloniaux ; « soixante familles » gouvernent la démocratie aux États-Unis… Et les éléments du fascisme croissent rapidement dans toutes les démocraties. Le stalinisme est à son tour le produit de la pression de l’impérialisme sur un État ouvrier arriéré et isolé ; il complète ainsi, en quelque sorte symétriquement, le fascisme.' Léon Trotski

'En tout cas, les représentant de la réaction en Europe sont unanimes dans leurs conclusions: c'est Trotski, et non pas Staline qui est pour eux le principal adversaire communiste.' Léon Trotski

'La révolution permanente contre le carnage permanent ! Telle est la lutte dont l'enjeu est le sort de l'humanité.' Léon Trotski

'On le sait, le diable se niche dans les détails...' Edwy Plenel

'Nous sommes tous frères sous la peau et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver.' Ayn Rand

'L'homme qui produit pendant que d'autres disposent du produit de son effort est un esclave.' Ayn Rand

'De chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins.' Karl Marx

'Si tu aimes sans susciter d'amour réciproque, c'est-à-dire si ton amour, en tant qu'amour, ne suscite pas l'amour réciproque, si par ta manifestation vitale en tant qu'homme aimant tu ne te transformes pas en homme aimé, ton amour est impuissant et c'est un malheur.' Karl Marx

'Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial.' Karl Marx

'Les prolétaires n'ont pas de patrie.' Karl Marx

'Les philosophes n’ont fait qu’interpréter le monde, nous avons maintenant à le transformer.' Karl Marx

'Thiers, ce nabot monstrueux, a tenu sous le charme la bourgeoisie française pendant plus d'un demi-siècle, parce qu'il est l'expression intellectuelle la plus achevée de sa propre corruption de classe.' Karl Marx

'C'est un crétin que l'on mènera !' Adolphe Thiers à propos de Louis-Napoléon Bonaparte
'Un peuple instruit est un peuple ingouvernable.' Adolphe Thiers dans une réponse à Victor Hugo

'Chef, c'est un qualificatif de cuisinier !' Adolphe Thiers

'La première qualité du soldat, est la constance à supporter la fatigue et les privations ; la valeur n'est que la seconde.' Adolphe Thiers

'Mangez pour vivre, ne vivez pas pour manger.' Henri le Navigateur dans le jeu vidéo de stratégie Age of Empire III

'Alors c'est ça, la stratégie moderne ? Réunir cinq trous-de-balle en cercle et s'balancer des fions ?'
Goustan le cruel (Univers fictif de Kaamelott)

'- Le moment viendra où vous pourrez enfin agir avec honneur. - Je les adore ces moments... Je les salue de la main quand je les vois passer.' Dialogue entre Elizabeth Swann et Jack Sparrow (Univers fictif de Pirates des Caraïbes)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2018 à 12:06:55

'D'abord parce que c'est une boisson indigne qui fait de l'homme le plus respectable un fripon de bas étage.' Elizabeth Swann a Jack Sparrow à propos du rhum (Univers fictif de Pirates des Caraïbes)

'La classe d'un homme se voit au type de femmes qu'il courtise.' Johnny Depp

'Si tu n’es pas Socrate, tu dois vivre comme si tu voulais être Socrate.' Épicure

'La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.' Abraham Lincoln

'La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.' Abraham Lincoln

'De l'homme à l'homme vrai, le chemin passe par l'homme fou.' Michel Foucault

'La prison ne peut pas manquer de fabriquer des délinquants. Elle en fabrique par le type d'existence qu'elle fait mener aux détenus : qu'on les isole dans les cellules, ou qu'on leur impose un travail inutile, pour lequel ils ne trouveront pas d'emploi, c'est de toute façon ne pas « songer à l'homme en société ; c'est créer une existence contre nature inutile et dangereuse » ; on veut que la prison éduque des détenus, mais un système d'éducation qui s'adresse à l'homme peut-il raisonnablement avoir pour objet d'agir contre le vœu de la nature ? La prison fabrique aussi des délinquants en imposant aux détenus des contraintes violentes ; elle est destinée à appliquer les lois, et à en enseigner le respect ; or tout son fonctionnement se déroule sur le mode de l'abus de pouvoir. Arbitraire de l'administration [...] Corruption, peur et incapacité des gardiens [...] Exploitation par un travail pénal, qui ne peut avoir dans ces conditions aucun caractère éducatif.' Michel Foucault

'Celui qui a peur de ses ennemis rêve qu'ils l'entourent.' Michel Foucault

'Il est laid d'être punissable, mais peu glorieux de punir.' Michel Foucault

'Ceux qui partagent le même métier se réunissent rarement, même pour se divertir, mais leur conversation se fait inévitablement au détriment du public.' Adam Smith

'Le commerce est l'ennemi naturel de toutes les passions violentes. Le commerce aime la modération, les délices du compromis, et évite prudemment la colère. Il est patient, souple et insinuant, en recourant aux mesures extrêmes seulement dans les cas de nécessité absolue. Le commerce rend des hommes indépendants les uns des autres et leur donne une haute estime de leur propre importance : il les mène à vouloir diriger leurs propres affaires et leur apprend à réussir. De là il les incline à la liberté, mais les décourage de la révolution.' Alexis de Tocqueville

'Nos fusées peuvent trouver la comète de Halley, et voler jusqu'à Vénus avec une précision étonnante, mais à côté de ces triomphes scientifiques et techniques il y a un manque évident d'efficacité dans l'utilisation des résultats scientifiques pour répondre aux besoins économiques, et de nombreux appareils ménagers soviétique sont de mauvaise qualité.' Mikhail Gorbachev

'Le capitalisme est un monstre à deux têtes - la banque et le patronat.' Olivier Besancenot

'Mais il avait cette qualité rare chez les acteurs de la scène politique : la cohérence entre les paroles et les actes, les idées et les pratiques, la pensée et l’action.' Olivier Besancenot à propos du Che Guevara

'La lutte est énergisante et transforme notre colère en force constructrice. Rejoindre un mouvement n'est pas se noyer dans une masse uniforme ou perdre son identité. Au contraire, l'action solidaire est un puissant levier pour se sublimer, se découvrir et commencer à s'extraire du conditionnement quotidien.' Olivier Besancenot

'Si le capitalisme se farde d'un tantinet de vert pour les belles occasions, lors des grands "sommets climatiques" aux conclusions inachevées, sa coquetterie s'arrête là. Une fois quitté l'univers des apparences qui ne coûtent rien, les livres de comptabilité se chargent de ranger la pollution dans la catégorie "gains" et sûrement pas dans celle des "coûts" - oui, la classe des riches sait faire de l'argent sur ce terrain-là aussi.' Olivier Besancenot

'La bohême a disparu […]. Aujourd'hui les artistes crèvent en banlieue dans des chambres de bonnes au bord du suicide et les décideurs sont entre eux avec des putes ukrainiennes à s'arroser de champagne.' Alain Soral

'Je remarque que les champions de la différence, ils ne tolèrent que la leur, c'est-à-dire que ne pas comprendre que le pape ne peut pas faire la pub pour la capote parce qu'il a voué sa vie au Christ et qu'il incarne des valeurs (qu'on peut contester)... On voit pas pourquoi d'un seul coup, ça deviendrait un apologète du safer sex stakhanoviste gay.' Alain Soral

'La certitude consiste à se tranquilliser en refoulant le parti d'y voir clair en conscience.' Martin Heidegger

'La plus haute clarté a toujours été pour moi la plus parfaite beauté.' Martin Heidegger

'La mort est la face de la vie qui est détournée de nous, qui n’est pas éclairée de nous.' Martin Heidegger

'C’est d’abord dans le souci mutuel suscité par la préoccupation que l’autre est découvert.' Martin Heidegger

'Le pardon est certainement l'une des plus grandes facultés humaines et peut-être la plus audacieuse des actions, dans a mesure où elle tente l'impossible - à savoir défaire ce qui a été - et réussit à inaugurer un nouveau commencement là où tout semblait avoir pris fin.' Hannah Arendt

'S'il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare.' Hannah Arendt

'Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez.' Hannah Arendt

'Hannah Arendt avait donc raison de souligner, dans "La Condition de l'homme moderne", que « ce qu'il y a de fâcheux dans les théories modernes ce n'est pas qu'elles sont fausses, c'est qu'elles peuvent devenir vraies ». S'il est ainsi toujours exact que l'homme n'est pas égoïste par nature, il est non moins exact que le dressage juridique et marchand de l'humanité crée, jour après jour,le contexte culturel idéal qui permettra à l'égoïsme de devenir la forme habituelle du comportement humain.' Jean-Claude Michéa

'La richesse suprême, pour un être humain – et la clé de son bonheur – a toujours été l’accord avec soi-même. C’est un luxe que tous ceux qui consacrent leur bref passage sur terre à dominer et exploiter leurs semblables ne connaîtront jamais. Quand bien même l’avenir leur appartiendrait.' Jean-Claude Michéa

'En pillant les ressources argumentatives et rhétoriques de l’adversaire on l’affaiblit davantage que par une violente offensive. La démarche hégémonique, autrement dit, n’est pas affirmation triomphante de soi mais absorption subreptice de l’autre.' Marie Lucas, dans un article sur Gramsci publié dans Le Vent Se Lève

'Ah, les purs ! … Toutes les idées, tous les partis ont de ces gardiens de la pureté, hystériques et fanatiques, mauvais garçons qui se masturbent, ou vieux célibataires aigris, qui sont profondément convaincus d’avoir reçu la mission de propager le vrai christianisme, ou la vraie république, ou le vrai socialisme et sauvent à tout moment les faibles âmes des contacts peccamineux, et écrasent les hérétiques sous le poids de leur sainte immaculée indignation. Qui nous sauvera, o Christ, o Marx, o Mazzini, de vos très purs et incorruptibles disciples ?' Antonio Gramsci

'Il faut s’appliquer à se consoler, au lieu de se jeter au malheur comme au gouffre. Et ceux qui s’y appliqueront de bonne foi seront bien plus vite consolés qu’ils ne pensent.' Alain (Philosophe)

'Ma grande objection à l’argent, c’est que l’argent est bête.' Alain

'La justice est le doute sur le droit qui sauve le droit.' Alain

'Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l’ami n’est pas une amitié.' Alain

'Aimer, c’est trouver sa richesse hors de soi.' Alain

'La vanité consiste à jouir d’après ce qu’on suppose que les autres en pensent.' Alain

'Il n’y a qu’un pouvoir, qui est militaire. Les autres pouvoirs font rire et laissent rire.' Alain

'Le rire est le propre de l’homme, car l’esprit s’y délivre des apparences.' Alain

'Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que le monde dit sans y penser.' Alain

'Ceux qui ne se veulent ni de gauche ni de droite, se trahissent par-là. Ils sont de droite !' Alain

'A s’informer de tout, on ne sait jamais rien.' Alain

'Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique.' Raymond Aron

'Il faut gagner en politique, ou bien il ne faut pas en faire.' Raymond Aron

'Cherchant à expliquer l'attitude des intellectuels, impitoyables aux défaillances des démocraties, indulgents aux plus grands crimes, pourvu qu'ils soient commis au nom des bonnes doctrines, je rencontrai d'abord les mots sacrés : gauche, Révolution, prolétariat.' Raymond Aron

'L'égalitarisme doctrinaire s'efforce vainement de contraindre la nature, biologique et sociale, et il ne parvient pas à l'égalité mais à la tyrannie.' Raymond Aron

'L'action politique véritable consiste à se servir de la connaissance du probable pour renforcer les chances du possible.' Pierre Bourdieu

'L'artiste est ce professionnel de la transformation de l'implicite en explicite, de l'objectivation, qui transforme le goût en objet, qui réalise le potentiel, c'est-à-dire ce sens pratique du beau qui ne peut se connaitre qu'en se réalisant.' Pierre Bourdieu

'La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population.' Pierre Bourdieu

'La science consiste à faire ce qu'on fait en sachant et en disant que c'est tout ce qu'on peut faire, en énonçant les limites de la validité de ce qu'on fait.' Pierre Bourdieu

'Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.' Le Che Guevara

'Non seulement je ne suis pas modéré, mais j'essaierai de ne jamais l'être.' Le Che Guevara

'Nous devons garder à l'esprit que l'impérialisme est un système mondialisé, la dernière étape du capitalisme - et qu'il doit être défait dans une confrontation mondiale.' Le Che Guevara

'Je suis l'enfant naturel d'un couple diabolique, le fascisme et le stalinisme.' Bernard-Henri Lévy

'Sur internet, quoi que vous fassiez, il y aura forcément un asiatique de 10 ans qui le ferra mieux que vous.' Usul

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment