CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etude sur les théories du complot

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Iucide Iucide
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 16:12:14

Genre savoir que les médias lâchent de la propagande à tour de bras c'est une théorie du complot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Message édité le 17 janvier 2018 à 16:12:26 par Iucide
BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 01:46:28

C'est dommage, je cite les 11 théories du complots concernées et tu parviens à y trouver la question sur le jugement des français aux médias.

Cette question n'entrait pas dans le cadre des théories du complot, ils voulaient étudier le niveau de confiance des français vis à vis des médias.
En plus il y a le document complet pour comprendre le fonctionnement.

kanganard kanganard
MP
Niveau 7
01 février 2018 à 22:55:57

Je ne vois pas en quoi le créationnisme est une théorie du complot.

Cette enquête a vraiment une méthodologie étrange et bancale je trouve.

Si on posait les questions différemment (de manière plus ouverte, notamment) on aurait probablement des chiffres différents.

De plus, si on multipliait les exemples de "théories du complot" (surtout si on ajoute des trucs qui n'en sont pas, comme le créationnisme), on arriverait sans doute assez facilement à 100% des français qui croient en au moins une.

Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de ces chiffres.

Message édité le 01 février 2018 à 22:57:11 par kanganard
IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 12:31:48

Ce sondage est en lui-même complotiste.

Ce sont des journalistes qui ont affirmé durant des décennies que JFK avait été victime d'un complot politique, et que les labos pharmaceutiques survendent des médicaments.

Et la Terre est plate, sinon, on tomberait de l'autre côté.

SunRaArkestra SunRaArkestra
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 17:11:06

Le 09 janvier 2018 à 10:36:29 Lafayette_deter a écrit :
Vous occultez le fait le plus intéressant :
"Parmi les différentes « opinions » proposées au sujet de l’immigration, on relève que près de la moitié de l’échantillon interrogé par l’IFOP (48 %) se dit en accord – 17 % « tout à fait d’accord », 31 % « plutôt d’accord » – avec la thèse selon laquelle « c’est un projet politique de remplacement d’une civilisation par une autre organisé délibérément par nos élites politiques, intellectuelles et médiatiques et auquel il convient de mettre fin en renvoyant ces populations d’où elles viennent »".

En d'autres termes, 48% croient au grand remplacement ( + la réemigration dans la derniere partie de la phrase).

Ça laisse rêveur.

Je suis très surpris du créationnisme (je ne suis pas sûr de comprendre en quoi ça tient du complot mais passons). J'aurais bien aimé avoir la proportion des différentes croyances associées. Parce que vu comme la France est déchristianisée, je me demande bien qui peut à ce point tirer ce chiffre vers le haut ... :-)
Une implication - au moins partielle - du gouvernement américain dans les attentats du 11 Septembre ne fait pas partie des théories les plus "populaires" ? C'est étonnant. Surtout quand je vois des théories comme l'histoire des fumées blanches laissées par les avions, je n'avais jamais entendu parler de ces théories.

CHAT0N_BARBARE CHAT0N_BARBARE
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 20:22:54

https://www.youtube.com/watch?v=UYYrVyV0rd4

Voici une analyse en profondeur de l'étude + recontextualisation politique qui permet de comprendre les logiques médiatico-politiques qui mènent à la publication de cette étude.

La publication de cette étude s'inscrit dans un temps où le gouvernement pense à un projet de loi visant à sanctionner les "fakenews" c'est à dire visant à donner au gouvernement la prérogative de dicter le vrai et le faux.

Cette étude n'est pas du tout rigoureuse, la méthodologie est à revoir de A à Z.

Pour ce qui est du soit disant complotisme, le 11 septembre il y a eu 3 tours qui se sont effondrées là où seulement 2 avions ont percuté 2 tours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment