C'est contre-productif mais je vais tenter de t'expliquer quand même.
Le caractère identitaire correspond à une inclination forte pour sa propre identité, c'est un intérêt rationnel et sentimental pour ce que l'on était, est et sera, en tant que groupe d'hommes partageant, dans l'ordre d'importance, le même sang, la même vision du monde et le même territoire. Je pense qu'il est important d'insister, pour les définir, sur le fait que leur futur tient à coeur aux identitaires, ils s'inspirent de penseur de la très longue durée. Ils souhaitent continuer de s'inscrire dans l'histoire plutôt que de se regarder mourir dans les yeux du tiers-monde, ce qui n'a rien d'une position passive.
Ils ne sont pas plus catholiques que païens ou athées.
Le mot a été employé pour la première fois par Pierre Vial.
Le caractère conservateur correspond pour sa part à une tendance politique, là où l'identitaire relève bien plus du domaine métapolitique, qui se retrouve chez ceux visant, non à conserver quoi que ce soit, mais à revenir à un système antérieur de quelques décennies où les conséquences de l'attitude générationnelle et du climat mental typique d'une" fin de race" - je n'ai pas d'autres mots pour les baby-boomers, tellement il décrit la réalité - ne leur était pas encore parvenues. Le conservateur se veut hors de l'Histoire et s'acharne, à propos de sujets sociétaux, à tenir des positions "traditionnelles" mais en décalage avec la réalité (assimilationisme, christianisme, tiers-mondisme, républicanisme, monarchisme, patriotisme, nationalisme, impérialisme, militantisme ... ). Je pense qu'ils font erreur en refusant de s'actualiser. En tenant une position de conservateur, il devient soudainement pertinent de souhaiter interdire l'avortement à toutes les femmes, sans tenir compte de leur race.
Depuis peu de temps, les conservateurs comptent parmi eux "Jeremstar", depuis qu'il a déclaré qu'un terroriste "aurait dû être buté, envoyé dans un pays comme l'Irak ou la Syrie".
Ces définitions n'ont rien d'objectif, mais voici un point-de-vue.