CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence conservateur identitaire

Odz67
Odz67
Niveau 7
06 décembre 2017 à 15:36:30

Salut à tous.

Je me demandais, quelle est la différence concrète entre un conservateur et un identitaire ?

Les deux sont attachés à l'ordre établi

Les deux sont attachés au mode de vie traditionnel.

Et vous,voyez vous des différences ?

Red_Pillance
Red_Pillance
Niveau 6
06 décembre 2017 à 16:08:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

Hippien
Hippien
Niveau 7
06 décembre 2017 à 16:19:22

A vrai dire, la question que je me pose, c'est : c'est quoi un identitaire ?
Quelqu'un qui défend l'identité ? Mais ça tout le monde le fait donc je comprends pas. [[sticker:p/1jnh]]

Monetarisme3
Monetarisme3
Niveau 9
06 décembre 2017 à 16:40:46

Je ne vois pas pourquoi l'identitaire serait attaché à l'ordre établi, surtout quand celui-ci participe passivement ou activement à la destruction de l'identité qu'il veut protéger.

Le conservatisme se focalise plutôt sur les moeurs dans ma conception, en mêlant une morale religieuse au débat.
Pour l'identitaire, les moeurs ne sont qu'une facette de l'identité communautaire.

17eme_Chambre
17eme_Chambre
Niveau 6
06 décembre 2017 à 23:09:12
  • bouh facho*

C'est contre-productif mais je vais tenter de t'expliquer quand même.

Le caractère identitaire correspond à une inclination forte pour sa propre identité, c'est un intérêt rationnel et sentimental pour ce que l'on était, est et sera, en tant que groupe d'hommes partageant, dans l'ordre d'importance, le même sang, la même vision du monde et le même territoire. Je pense qu'il est important d'insister, pour les définir, sur le fait que leur futur tient à coeur aux identitaires, ils s'inspirent de penseur de la très longue durée. Ils souhaitent continuer de s'inscrire dans l'histoire plutôt que de se regarder mourir dans les yeux du tiers-monde, ce qui n'a rien d'une position passive.
Ils ne sont pas plus catholiques que païens ou athées.
Le mot a été employé pour la première fois par Pierre Vial.

Le caractère conservateur correspond pour sa part à une tendance politique, là où l'identitaire relève bien plus du domaine métapolitique, qui se retrouve chez ceux visant, non à conserver quoi que ce soit, mais à revenir à un système antérieur de quelques décennies où les conséquences de l'attitude générationnelle et du climat mental typique d'une" fin de race" - je n'ai pas d'autres mots pour les baby-boomers, tellement il décrit la réalité - ne leur était pas encore parvenues. Le conservateur se veut hors de l'Histoire et s'acharne, à propos de sujets sociétaux, à tenir des positions "traditionnelles" mais en décalage avec la réalité (assimilationisme, christianisme, tiers-mondisme, républicanisme, monarchisme, patriotisme, nationalisme, impérialisme, militantisme ... ). Je pense qu'ils font erreur en refusant de s'actualiser. En tenant une position de conservateur, il devient soudainement pertinent de souhaiter interdire l'avortement à toutes les femmes, sans tenir compte de leur race.
Depuis peu de temps, les conservateurs comptent parmi eux "Jeremstar", depuis qu'il a déclaré qu'un terroriste "aurait dû être buté, envoyé dans un pays comme l'Irak ou la Syrie".

Ces définitions n'ont rien d'objectif, mais voici un point-de-vue.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment