CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reprocher à Erdogan ?

Votre_Eminence
Votre_Eminence
Niveau 10
14 novembre 2017 à 20:16:17

Bonjour, il est autoritaire mais au moins il apporte de la stabilité. Il s'est fait construire un palais d'un milliard mais la Turquie affiche une croissance économique de 5 %. Il flatte les musulmans, recule sur la laïcité mais il semble que ce soit la volonté de la majorité en Turquie et au moins il barre le passage aux islamistes radicaux. Il est dur avec les Kurdes et il a longtemps été plus qu'ambigu avec DAESH mais quel pays dont l'intégrité territoriale est menacée ne fait pas preuve de fermeté et de louvoiement ?

Alors sérieusement ? Y a-t-il en Turquie des investissements nécessaires qui n'arrivent pas ? Un niveau de corruption insupportable ? Des injustices manifestes et invivables ? Autre chose qui soit vraiment à son passif ?

:merci: de vos partages.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 novembre 2017 à 20:31:39

Demande aux quelques milliers de prisonniers politiques depuis le putsch [[sticker:p/1kkq]]

Votre_Eminence
Votre_Eminence
Niveau 10
14 novembre 2017 à 20:38:07

Le 14 novembre 2017 à 20:31:39 Tris0m a écrit :
Demande aux quelques milliers de prisonniers politiques depuis le putsch [[sticker:p/1kkq]]

Il a profité du putsch pour faire emprisonner des milliers de personnes qui n'y étaient pour rien mais qui sont juste des opposants respectueux de la démocratie, c'est cela ?

Honnêtement je ne cherche pas du tout à le défendre mais j'entends souvent des critiques, sans bien comprendre quoi lui reprocher vraiment. J'ai des amis turcs qui sont assez fans, mais bon il y a sans doute une certaine propagande + de la fierté identitaire basique... Et comme je leur dis : ils ne vivent plus en Turquie...

Bitchass
Bitchass
Niveau 10
14 novembre 2017 à 20:44:50

C'est un islamiste déjà. :hap:

Après si c'est la volonté du peuple turc d'avoir un régime islamiste c'est leur problème rure. Le truc qui m'inquiète le plus avec les islamiste c'est qu'ils influencent négativement le secteur de l'éducation en la rendant de plus en plus religieuse et ainsi former des abrutis futurs djihadistes, comme ça avait été le cas en Algérie.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
14 novembre 2017 à 20:47:31

Il a profité du putsch pour faire emprisonner des milliers de personnes qui n'y étaient pour rien mais qui sont juste des opposants respectueux de la démocratie, c'est cela ?

En gros. Il a notamment purgé la fonction publique (justice, éducation...) de tous les éléments pas erdoganistes :hap:

PaulAlexandre
PaulAlexandre
Niveau 34
15 novembre 2017 à 20:07:12

Outre sa purge, il fait clairement de l'ingérence quand il appelle la diaspora Turc de voter contre ses opposants (diaspora qui au passage est clairement pro-Erdogan mais se sent turc en allant 2 semaines par an à Istanbul :hap:).
Ce qui m'énerve c'est surtout ses provocations sur le génocide arménien ou encore de traiter les européens de nazis parce qu'on ne veut pas de meeting pro-Erdogan chez nous

GokhanKirimli25
GokhanKirimli25
Niveau 6
17 novembre 2017 à 03:02:52

Il fait passer la religion avant l'intérêt de l'ethnicité turque, sinon tout n'est pas mauvais bien sûr.

Radical_IRGC
Radical_IRGC
Niveau 6
17 novembre 2017 à 23:33:19

Le 17 novembre 2017 à 03:02:52 GokhanKirimli25 a écrit :
Il fait passer la religion avant l'intérêt de l'ethnicité turque, sinon tout n'est pas mauvais bien sûr.

C'est en parti parce que les dirigents turcs faisaient passer l'ethnicité avant la religion qu'on à aujourd'hui 40 millions de kurdes qui cassent les couilles à la région tout entière (gauchisme, féminisme, athéisme, nettoyage ethnique, térrorisme, trahison et collusion avec le 1er ennemi venu). :(

Quand à ceux qui repprochent à erdogan son "islamisme" (perso je vois plus l'AKP comme une bande d'islamo-conservateurs), je vois pas où est le problème, les turcs sont pour la grande majorité des musulmans. C'est logique que la loi divine prenne le dessus. On parle pas de la France ou d'un Etat européen :(

Message édité le 17 novembre 2017 à 23:33:35 par Radical_IRGC
GokhanKirimli25
GokhanKirimli25
Niveau 6
18 novembre 2017 à 02:48:01

Le 17 novembre 2017 à 23:33:19 Radical_IRGC a écrit :

C'est en parti parce que les dirigents turcs faisaient passer l'ethnicité avant la religion qu'on à aujourd'hui 40 millions de kurdes qui cassent les couilles à la région tout entière (gauchisme, féminisme, athéisme, nettoyage ethnique, térrorisme, trahison et collusion avec le 1er ennemi venu). :(

Quand à ceux qui repprochent à erdogan son "islamisme" (perso je vois plus l'AKP comme une bande d'islamo-conservateurs), je vois pas où est le problème, les turcs sont pour la grande majorité des musulmans. C'est logique que la loi divine prenne le dessus. On parle pas de la France ou d'un Etat européen :(

Je suis d'accord, mais le marxisme culturel peut être nettoyé autrement que par un rattachement systématique à la religion, peu importe laquelle.

thiercequinte
thiercequinte
Niveau 7
18 novembre 2017 à 03:22:46

J'ai jamais compris le probleme avec les purges

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
18 novembre 2017 à 09:09:23

Le 18 novembre 2017 à 02:48:01 GokhanKirimli25 a écrit :

Je suis d'accord, mais le marxisme culturel peut être nettoyé autrement que par un rattachement systématique à la religion, peu importe laquelle.

Il est impossible d'éliminer le marxisme, même en tuant tous les marxistes, car la société capitaliste le fera renaitre inlassablement, même sous le pire fascisme. [[sticker:p/1kki]]

CharlesTombeurr
CharlesTombeurr
Niveau 10
18 novembre 2017 à 10:40:07

Il se sert de la diaspora turque comme d'une cinquième colonne en Europe et il passe son temps à insulter les européens de nazis sans raisons :rire:

Radical_IRGC
Radical_IRGC
Niveau 6
18 novembre 2017 à 15:22:06

Le 18 novembre 2017 à 09:09:23 Superasgard2 a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 02:48:01 GokhanKirimli25 a écrit :

Il est impossible d'éliminer le marxisme, même en tuant tous les marxistes, car la société capitaliste le fera renaitre inlassablement, même sous le pire fascisme. [[sticker:p/1kki]]

Augusto "Bell" Pinochet nous a prouvé le contraire :(

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment