CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test 12 questions : Êtes-vous pour la liberté ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LibertarienDtr LibertarienDtr
MP
Niveau 6
29 juin 2017 à 15:51:23

Voici 12 libertés individuelles que je me suis taché de compiler, je vous invite à compter combien d'entre elles vous supportez :

  • Libertés "de gauche"

Résultat :

supérieur ou égal à 10 : vous êtes libertarien

< 10 : vous avez des relents totalitaires, je vous invite à vous remettre en question.

Je vous invite à partager aussi les raisons logiques pour lesquelles vous vous opposer politiquement (et par moralement) à telle ou telle liberté :hap:

Message édité le 29 juin 2017 à 15:53:01 par LibertarienDtr
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juin 2017 à 15:54:16

"La liberté constitue la passion des âmes vides".

De même, affirmer que si on n'est pas libertarien, on est totalitaire, est d'une médiocrité intellectuelle sans nom.

Message édité le 29 juin 2017 à 15:56:27 par
NationSociale NationSociale
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:20:32

1, je suis un affreux totalitaire.

Grimfenix38 Grimfenix38
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:24:30

4, je suis un totalitaire modéré/constructif :hap:

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:29:21

6.
Je vais me flageller 😆

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:30:37

< 10 : vous avez des relents totalitaires, je vous invite à vous remettre en question.

:d) Et moi je t'invite à aller te faire foutre :noel:

Jon_deRiv Jon_deRiv
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:37:15

1 même si je pense que j'ai plus 0,5 que 1 [[sticker:p/1jnh]]

Je suis un monstre d'après les gens de gauche alors ? [[sticker:p/1lmk]]

Ajacc Ajacc
MP
Niveau 3
29 juin 2017 à 16:43:27

Bon, désolé, mais voilà, le sujet est ou tendancieux de façon consciente, ou tendancieux de façon involontaire...

Rien que l'intitulé des libertés ("suicide assisté" ???!!), la proposition de positions absolues, alors que justement, sur ce genre de sujets, il est de mise d'observer des nuances...
Bref, comme déjà dit, qui plus est, ne pas être pour une/des liberté(s), n'est pas avoir des pulsions liberticides profondes....

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 juin 2017 à 16:45:54

6 :hap:

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:46:22

1.Légalisation des drogues OUI
2.Mariage homosexuel OUI
3.Avortement OUI
4.Suicide assisté NON :d) On incitera les vieux et les handicapés à se faire euthanasier pour faire des économies.
5.Liberté d'expression totale (pas de restrictions sur les "discours de haine") NON :d) Trop de troubles à l'ordre public, les appels à la violence et la diffamation doivent pouvoir être condamnés.
6.Liberté privée d'association et de discrimination (Cas-type : j'ouvre un restaurant dont j'interdis l'accès aux Finlandais pour une raison quelconque) NON :d) Trop de troubles à l'ordre public.
7.Légalisation de la G.P.A OUI
8.Libre abandon d'enfants et de famille (Cas-type : j'abandonne ma femme et mes cinq enfants, je n'ai aucune pension à payer ni aucune obligation envers qui que ce soit) NON :d) Ce sera à la société de s'en occuper, quand on décide de fonder une famille on assume.
9.Libre circulation des contenus pédophiles NON :d) La place d'un pédophile est en taule.
10.Vente d'organes et de parties du corps humain (Cas-type : je vends un rein pour me payer des vacances aux Baléares. Autre cas-type : j'achète un foetus mort auprès d'une clinique pour une dégustation) NON :d) Les pauvres vendront leurs organes quitte à se flinguer la santé.
11.Légalisation de la prostitution et autres services sexuels OUI

5/11 en fait, pas 6.
Ça va, je suis loin d'être libertaré et heureusement :oui:

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:48:45

Et contre la vente libre d'armes à feu évidemment.

5/12.

LibertarienDtr LibertarienDtr
MP
Niveau 6
29 juin 2017 à 16:49:32

Le 29 juin 2017 à 15:54:16 AlviaPran a écrit :
De même, affirmer que si on n'est pas libertarien, on est totalitaire, est d'une médiocrité intellectuelle sans nom.

Le 29 juin 2017 à 16:43:27 Ajacc a écrit :
Bref, comme déjà dit, qui plus est, ne pas être pour une/des liberté(s), n'est pas avoir des pulsions liberticides profondes....

Peut-on m'expliquer pourquoi s'opposer à une de ces douze libertés n'est pas totalitaire / avoir des pulsions liberticides profondes ? Car que je sache, ces libertés permettent permettent des choses qui sont sans victime, ou qui n'ont d'autre victime que soi-même. Interdire une action sans victime, c'est bien être totalitaire, soit d'une manière puritaine, soit idéologiquement.

Axetibe- Axetibe-
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:50:25

4 (et seules 3 sont "de gauche")

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:54:05

12 en droit. En éthique, 2 ou 3, je désapprouve quasiment tout.

Jon_deRiv Jon_deRiv
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:54:05

* Libertés "de gauche"
Légalisation des drogues. : Non
Mariage homosexuel. : Non
Avortement. : Non
Suicide assisté. : En cas de maladie très grave et si le patient le veux vraiment, donc plutôt non

Libertés "de droite"
Légalisation des armes à feu. : Non + depuis quand c'est de droite ? On est en France pas au Etats-Unis !
Liberté d'expression totale (pas de restrictions sur les "discours de haine"). : Non, ça dépend le discours qui est interdit :siffle:
Liberté privée d'association et de discrimination (Cas-type : j'ouvre un restaurant dont j'interdis l'accès aux Finlandais pour une raison quelconque). : A moitié, ça dépend pour qui c'est interdit :fier:

* Libertés bonus "libertariennes"
Légalisation de la G.P.A. : Non
Libre abandon d'enfants et de famille (Cas-type : j'abandonne ma femme et mes cinq enfants, je n'ai aucune pension à payer ni aucune obligation envers qui que ce soit). : Non, et Il y a vraiment des gens qui veulent ça ? :pf:
Libre circulation des contenus pédophiles. : Non, et Il y a vraiment des gens qui veulent ça ? :pf:
Vente d'organes et de parties du corps humain (Cas-type : je vends un rein pour me payer des vacances aux Baléares. Autre cas-type : j'achète un foetus mort auprès d'une clinique pour une dégustation). : Non, et Il y a vraiment des gens qui veulent ça ? :pf:
Légalisation de la prostitution et autres services sexuels. : Non

Résultat : Entre 0,5 et 1,5

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
29 juin 2017 à 16:54:11

Le 29 juin 2017 à 16:49:32 LibertarienDtr a écrit :
Peut-on m'expliquer pourquoi s'opposer à une de ces douze libertés n'est pas totalitaire / avoir des pulsions liberticides profondes ?

Il y a 2 de ces "libertés" qui n'en sont pas même d'un point de vue libertarien et 3 autres qui même si elle sont partagées chez les libertariens sont contestables sur le seul plan de la liberté.

[BOT]DDB [BOT]DDB
MP
Niveau 4
29 juin 2017 à 17:07:44

Le 29 juin 2017 à 15:51:23 LibertarienDtr a écrit :
Voici 12 libertés individuelles que je me suis taché de compiler, je vous invite à compter combien d'entre elles vous supportez :

  • Libertés "de gauche"

1) Oui dans un cadre très réglementé
L'interdiction actuelle ne permet pas de faire des campagnes d'information sur le risque des drogues, de plus cela permettra à l'Etat de percevoir une taxe sur cette déséconomie.
2) Oui
Pourquoi interdire à des gens de s'allier dans un mutuel accord pour s’offrir des droits communs?
3) Oui mais pas forcément remboursé pour les majeurs et rapport consentant
Comme je ne suis pas vegan et que je ne crois pas que la vie humaine soit plus sacrée que celle des animaux, chacun fait ce qu'il veut avec le foetus qui constitue une forme trop primaire de vie pour bénéficier de droits.
4) Oui mais dans un cadre très réglemente
Seulement pour les personnes gravement handicapée et qui souffrent, afin d'abréger leurs souffrances si elles le désirent.

résultat: 3.5/4

  • Libertés "de droite"

1) Oui dans un cadre très réglementé (c'est déjà le cas), donc non à la libre circulation.
Une arme à feu est faite pour tuer, c'est inciter au meurtre que de les laisser en libre circulation.
2) Oui sauf dans le cadre du harcèlement ou de l'incitation au crime ou au délit.
3) Non (et cette liberté n'est pas forcément une liberté chérie par la droite: Cf les zones de non mixité femme racisées). :hap:

résultat: 0.5/3

  • Libertés bonus "libertariennes"

1) Non
Exploitation de la misère.
2) Non
Il n'y a pas a argumenter, c'est un non arbitraire.
3) Non
et c'est encore une fois plus ou moins arbitraire, bien qu'il y ait une question de consentement des mineurs, d'intégrité morale et d'incitation au crime.
4) Non
Exploitation de la misère.
5) Oui
L'interdiction est contre productive dans la lutte contre la misère.

résultats: 1/5

Résultat :

supérieur ou égal à 10 : vous êtes libertarien

< 10 : vous avez des relents totalitaires, je vous invite à vous remettre en question.

Je vous invite à partager aussi les raisons logiques pour lesquelles vous vous opposer politiquement (et par moralement) à telle ou telle liberté :hap:

Je suis vraiment rassuré, j'avais l'impression de virer à droite ces derniers mois, mais c'est moins grave que je ne le pensais.

Jedi_Medic17 Jedi_Medic17
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 17:07:54

Totalitaire = imposer sa vision étriquée à l'ensemble de la société. Les gauchistes sont totalitaires, les conservateurs sont totalitaires.

:d) Non.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

Encore une fois cesse de galvauder le sens des mots, de manière générale cesse de vouloir à tout prix enfermer tes adversaires dans une catégorie qui te permette de te rassurer sur ton appartenance au camp du bien, c'est le degré 0 de la réflexion.

Hippy1 Hippy1
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 17:08:48

Libre circulation des contenus pédophiles.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481985771-gendarmedeuxsucres.png

J'ai eu 6 sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496420706-syoko4.png

NationSociale NationSociale
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 17:13:43

6, cette décadence. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment