Avez-vous regardé ces entretiens (du moins les 2 premières parties, la suite ce soir et demain) ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Je vois que tous les sites d'informations allument littéralement ces entretiens, en disant qu'il n'y a pas de contradiction, que Poutine raconte d'énormes mensonges, qu'il est misogyne, homophobe etc ...
De mon côté, je trouve ces entretiens très intéressant. Pourquoi ? Car ils permettent d'entendre Poutine longuement, sur un tas de sujet. D'habitude, on entend seulement 3 ou 4 phrases de ce qu'il dit, ce qui est assez difficile pour se faire une opinion. Ces entretiens permettent de mieux comprendre la position de la Russie, comment Poutine voit le monde d'aujourd'hui.
Beaucoup de médias auraient voulu que ce soit comme "une garde à vue", une sorte de jugement de Poutine. Mais la position de Stone, ce n'était pas du tout cela, c'était de permettre à Poutine de livrer sa vision du monde, et je trouve que c'est réussi.
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, notamment sur les femmes et la propagande homosexuelle. Mais je trouve qu'il soulève des questions très intéressantes, surtout sur l'Otan. Pourquoi cette organisation existe-t-elle toujours ? A la base, c'était pour lutter contre l'URSS, mais l'URSS n'existe plus. Pourquoi cette organisation s'élargit-elle toujours ? Quel est son but aujourd'hui ? Quelle est sa raison d'exister ?