CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[QUESTION] Frexit

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
09 mai 2017 à 14:43:03

Le 09 mai 2017 à 14:41:50 Jyme a écrit :

Le 09 mai 2017 à 13:44:58 Aerpheus a écrit :

Le 09 mai 2017 à 13:30:48 khermelias a écrit :
Sans oublier qu'à la fin nous y serions gagnant

La propagande d'Asselineau fait son office apparemment :hap:

La propagande européiste t'a lessivé le cerveau.

Mais voyons Jyme, je fais partie du complot mondalio-européiste, je suis la propagande de l'Europe [[sticker:p/1kkh]]

PaulAlexandre
PaulAlexandre
Niveau 34
09 mai 2017 à 16:44:22

Le 09 mai 2017 à 12:54:49 khermelias a écrit :
Bonjour,

J'avais une question quant à la sorite de la France dans l'Europe.
Bon en fait j'ai voté Asselineau pour la sortie de l'Europe et j'ai ensuite entendu Macron dire que cela coutait 60 milliards pour sortir de l'Europe.
C'est vrai ? Si oui à quoi c'est du ?

Merci

Oui, et bien plus sur le long terme.

Le 09 mai 2017 à 13:08:21 Jyme a écrit :
Londres peut toujours revenir sur ses engagements à partir du moment où le gouvernement a changé. C'est aussi une question de négociations. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png Mais en somme, à l'arrivée c'est les anglais qui y gagnent.

Les anglais sont les perdants de ce Brexit, ils vont perdre une grande partie de leur influence économique, punit par leur vanité.

Grimfenix38
Grimfenix38
Niveau 10
09 mai 2017 à 16:49:33

Le 09 mai 2017 à 12:54:49 khermelias a écrit :
Bonjour,

J'avais une question quant à la sorite de la France dans l'Europe.
Bon en fait j'ai voté Asselineau pour la sortie de l'Europe et j'ai ensuite entendu Macron dire que cela coutait 60 milliards pour sortir de l'Europe.
C'est vrai ? Si oui à quoi c'est du ?

Merci
Oui, et bien plus sur le long terme.

Le 09 mai 2017 à 13:08:21 Jyme a écrit :
Londres peut toujours revenir sur ses engagements à partir du moment où le gouvernement a changé. C'est aussi une question de négociations. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png Mais en somme, à l'arrivée c'est les anglais qui y gagnent.
Les anglais sont les perdants de ce Brexit, ils vont perdre une grande partie de leur influence économique, punit par leur vanité.

:d) Voir les gens dont leur pays se transforme en Lander asséner des vérités à un pays qui, pour l'instant, est au plein emploi.

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
09 mai 2017 à 17:06:43

De toute façon on ne reparlera pas du FREXIT avant les prochaines élections présidentielles...
On est parti pour bouffer 5 ans de GOPE avec des ordonnances :nonnon:

Cocohen69100
Cocohen69100
Niveau 8
09 mai 2017 à 17:09:10

Jyme

Jyme

09 mai 2017 à 14:41:50

Alerte

• • •

:d) Tu sembles un peu chafouin, peut-être devrais-tu penser printemps.

Saint_Louis_IX
Saint_Louis_IX
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:32:52

pensez printemps les amis[[sticker:p/1lm9]]

khermelias
khermelias
Niveau 10
09 mai 2017 à 18:44:22

C'est super chiant avec la politique ya rien qui se chiffre directement (comme en mathématique), j'ai l'impression que c'est que des suppositions. Comment on fait pour savoir vraiment si ça fait gagner de l'argent ou en perdre ?

1/ Qu'est-ce qui pourrait que ça en fasse gagner ?
2/ Qu'est-ce qui pourrait que ça en fasse perdre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2017 à 18:46:55

Le 09 mai 2017 à 14:43:03 Aerpheus a écrit :

Le 09 mai 2017 à 14:41:50 Jyme a écrit :

Le 09 mai 2017 à 13:30:48 khermelias a écrit :
Sans oublier qu'à la fin nous y serions gagnant

Mais voyons Jyme, je fais partie du complot mondalio-européiste, je suis la propagande de l'Europe [[sticker:p/1kkh]]

Oui et mon poing dans ta gueule aussi c'est un complot ?

Cocohen69100
Cocohen69100
Niveau 8
09 mai 2017 à 19:03:37

Jyme

Jyme

09 mai 2017 à 18:46:55

Alerte

Le 09 mai 2017 à 14:43:03 Aerpheus a écrit :

:hap:

• • •
Mais voyons Jyme, je fais partie du complot mondalio-européiste, je suis la propagande de l'Europe

:d) Calimero s'énerve.

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
09 mai 2017 à 19:05:29

Le 09 mai 2017 à 18:46:55 Jyme a écrit :

Ils ont au moins pour caractéristique commune d'être inexistants si ce n'est dans ton esprit :hap:

PaulAlexandre
PaulAlexandre
Niveau 34
09 mai 2017 à 19:52:26

Le 09 mai 2017 à 18:44:22 khermelias a écrit :
C'est super chiant avec la politique ya rien qui se chiffre directement (comme en mathématique), j'ai l'impression que c'est que des suppositions. Comment on fait pour savoir vraiment si ça fait gagner de l'argent ou en perdre ?

Ne plus contribuer au budget européen
Retrouver une monnaie nationale pour augmenter nos exportations (mais faux dans la pratique)

Quitter le marché commun (donc retour aux douanes)
Retour au franc, donc coût des importations qui augmentent fortement
Baisse du CAC 40
Augmentation du taux d'emprunt (fin du parapluie allemand)

Ca n'avance pas grand chose d'énumérer des points comme ça, il faudrait développer, débattre.

Saint_Louis_IX
Saint_Louis_IX
Niveau 10
09 mai 2017 à 20:48:33

on peut virer maastrich ça sera déjà un bon début

Message édité le 09 mai 2017 à 20:49:36 par Saint_Louis_IX
kotaro123
kotaro123
Niveau 10
09 mai 2017 à 21:06:13

Le 09 mai 2017 à 18:44:22 khermelias a écrit :

C'est extrêmement compliqué à estimer/dire. Je donne un exemple : la France reçoit sur la période 2014-2020 à peu près 14 milliards d'investissements de la part de l'UE sous l'égide de la politique de Cohésion. Si la France décide de quitter l'UE, elle cessera non seulement de recevoir ces fonds, mais parce que les projets d'investissements auront été annulés avant échéance, leurs prestataires (ex : une entreprise de BTP dans le cadre dans la construction d'un équipement public) devront eux aussi être indemnisés, ce qui bien souvent va être décidé au tribunal pour des montants non prévisibles à l'avance. Également, tout le personnel affecté au pilotage / mise en oeuvre de ces projets (qui sont parfois privés, mais ça vaut pour le public), devront être licenciés, avec là encore des coûts non-prévisibles à l'avance. À moins que la France ne reprenne les contrats tels que signés en tant que commanditaire, auquel cas les fonds devront être payés (les 14 milliards) et certains contrats draftés à nouveau etc... Et ça c'est avant d'étudier les effets macroéconomiques i.e. quel sera la perte de revenu et d'emplois due au fait que les projets n'auront pas été menés à terme ? Quel impact sur la croissance de ne pas mener à terme par exemple la construction d'un équipement public ? Quel impact sur le budget de l'État et ainsi sur la fiscalité et donc la consommation et l'investissement des particuliers et entreprises que de devoir prendre en charge les pénalités d'annulation de contrat ou au contraire la prise en charge par le budget national des projets européens ? Et ainsi de suite. Les ramifications sont infinies. Et ça c'est un micro-sujet, tu en as des milliers comme ça, et des bien plus durs à estimer, comme par exemple le coût pour les entreprises exportatrices de l'absence de cadre légal similaire.

larosebleue
larosebleue
Niveau 3
23 mai 2017 à 23:33:47

65 milliards pour en sortir mais combien elle nous coûte ? 4,5 milliards par an selon la commission européenne. 6 milliards selon les détracteurs de l'UE.

Le calcul est fait. Mais il faut voir surtout le rapport de force actuel qui fait de nous un "territoire occupée" par les "recommandations" de la Commission
Joli mot pour ne pas dire Dictat' .
Macron n'est ni plus ni moins qu'un Gouverneur de la province française

La solution n'est pas de claquer la porte mais de remettre l'Allemagne à sa place un partenaire ni plus ni moins.
Ce qui est inquiétant c'est de voir un pro-européïste à la tête de l'armée française alors que la carte éléctorale montre clairemement une france bipolaire.

Article63TFUE
Article63TFUE
Niveau 2
24 mai 2017 à 04:22:14

ca nous coutera le prix d'une reorganisation des administrations et reglementations. soit un cout etalé et amorti sur les années qui suivront la sortie. Dans les fait on sera enormement gagnant pas selement par ce qu'on économisera 9 millards par an (je dirais meme 11 car il y avait les 2 mds économisé qu'on payait aux anglais suite a leur négociation dans leur entree dans l'UE). Mais la restauration des controles des mouvement de capitaux (comme interdit par l'Article 63 du TFUE qui permet les delocalisations) va permetre de recuperer facilement 20 milliards par an sur les 60 milliards de l evasion fiscale. Et sur le long terme 5 , 10 et 20 ans en fonction du secteur et de sa taille , ramené les emploi et favorisé les circuit courts. En fait la sortie de l'UE qui n'est pas une Federation de Pays comme cela nous fut vendu en 92 entre les lignes pour faire poids contre les autres gros bloc economique (sinon elle serait protectioniste a ses frontieres comme quasiment tous les autres pays de la planete sauf ceux de l'UE lol)

n'ecoutez absolument pas la télé, cest 95% de propagande pour créer cette UE (qui n'est que juridique) depuis des décennies. Si vous pensez que cela serait cool une federation de pays à la manière des états unis alors sachez que ca doit etre un processus politique et non economique en premier lieu qui nous lie. Donc même ceux intéressé par une Europe doivent comprendre , ou alors ils sont complice du patronat, des rentiers et du néo-libéralisme qui crée un système de caste, voir une néo-aristocratie ! que pour faire cette Europe politique cela prend peut être des Siecles ! et qu au minimum il faudra sortir de cette UE (dont le rôle est de casser le droits de chacun des pays un peu trop sociaux, c'est une technique de contournement juridique, ou on s'harmonise par le bas)

Maastricht à 25 ans ! l'Euro pour les citoyens 15 ans ! il est temps d en faire le bilan et sa critique radicale, car si l'on revoit les débats de 92 on ne peut etre que catastrophé (sachant que depuis on a refusé l'UE en 2005 mais que les parlementaires ont quand même ratifié dans notre dos, chose qu'il n'ont pas le droit de faire, du moins pour ce sujet là, les parlementaires ne sont pas mandataire de la souveraineté, donc ce sont des traitres ni plus ni moins, et de memoire Sarkozy a enlevé de la constitution le passage qui parlait de la haute trahison)

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
24 mai 2017 à 12:14:39

ou alors ils sont complice du patronat, des rentiers et du néo-libéralisme

Merde, on est démasqué :-(

il faudra sortir de cette UE (dont le rôle est de casser le droits de chacun des pays un peu trop sociaux, c'est une technique de contournement juridique, ou on s'harmonise par le bas)

Ne soyons pas aussi optimistes, nous risquerions d'être déçus :hap:

PaulAlexandre
PaulAlexandre
Niveau 34
24 mai 2017 à 13:59:29

Le 24 mai 2017 à 04:22:14 Article63TFUE a écrit :

n'ecoutez absolument pas la télé, cest 95% de propagande pour créer cette UE

Je ne sais que dire devant cet argument dès plus infaillible

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique