https://youtu.be/SlFiypw9Mng?t=34 macron en déplacement, désolé mélanchon n'a pas subit tout ça.
Quand je vois que dans ma ville par exemple macron est sorti en tête alors qu'autour de moi (famille - amis - taff) tous on voté soit mélanchon soit assélineau soit lepen et quasiment tous pensent que ces élections sont truqués.
Pour éviter une catastrophe signez cette pétition et, partager la a plus de monde possible !
https://secure.avaaz.org/fr/petition/JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne/?rc=fb&pv=15&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-418937-JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne&utm_term=YiTNcb%2Bfr
Le 25 avril 2017 à 17:49:38 Luzen a écrit :
https://youtu.be/SlFiypw9Mng?t=34 macron en déplacement, désolé mélanchon n'a pas subit tout ça.Quand je vois que dans ma ville par exemple macron est sorti en tête alors qu'autour de moi (famille - amis - taff) tous on voté soit mélanchon soit assélineau soit lepen et quasiment tous pensent que ces élections sont truqués.
C'est exactement ce que je pense !
Dans mon entourage tout le monde à voter Mélenchon, quand je voie les meeting de ouf qu'il à fait + une émission de 5h pour chiffré son programme.....
Bref le seul qui ces autant investis dans cette campagne.
Et le mec arrive 4ême.... Tu te dit que la France est bien pourrie.
La moitié des gens qui ont voter macron ne savent rien de son programme, ils ont voter macron parce qu'il est jeune, souriant et dynamique mdr, les gens sont abrutis.
Le fait qu'il soit arrivé aussi haut montre bien en effet que la France est foncièrement pourrie
Je veux pas avoir l'air d'un fan de la théorie du complot, mais clairement que ce soit autour de moi ou sur les réseaux sociaux, macrons semblaient loin d'etre le candidat le plus attractif. Surtout qu'a part sa jeunesse, il a rien a proposer de bon. Ses discours c'était le néant, il arrive même a se planter quand il fait des citations, il se fait déglinguer dans les débats.....comment c'est possible qu'il soit au second tour?
Puis bon face a Lepen autant dire qu'il est déjà président.....
Enfin bon, j'ai aussi des gros doutes sur la crédibilité de ces élections, voir même du système électoral....
Le 25 avril 2017 à 21:02:51 kelkincomca a écrit :
Je veux pas avoir l'air d'un fan de la théorie du complot, mais clairement que ce soit autour de moi ou sur les réseaux sociaux, macrons semblaient loin d'etre le candidat le plus attractif. Surtout qu'a part sa jeunesse, il a rien a proposer de bon. Ses discours c'était le néant, il arrive même a se planter quand il fait des citations, il se fait déglinguer dans les débats.....comment c'est possible qu'il soit au second tour?
Autour de moi beaucoup de votes Macron (différents âges). Un programme européen et libéral, ses discours il les a fait dans des salles bien souvent pleines.
Il représentait le vote utile, plus un ras le bol de la politique (absence des deux partis historiques).
Puis bon face a Lepen autant dire qu'il est déjà président.....
Pas sur, la droite dure va soutenir Le Pen, l'extrême gauche va se diviser en 3, et il y aura beaucoup d'abstentionnisme (20-30%?).
Enfin bon, j'ai aussi des gros doutes sur la crédibilité de ces élections, voir même du système électoral....
Dans ce cas ouvre les yeux, si tu n'as pas confiance en tes institutions et au vote, parce qu'un candidat que tu n'aimes pas à été élu lros du premier tour, c'est que le problème vient de toi.
Le 25 avril 2017 à 21:13:10 PaulAlexandre a écrit :
Je veux pas avoir l'air d'un fan de la théorie du complot, mais clairement que ce soit autour de moi ou sur les réseaux sociaux, macrons semblaient loin d'etre le candidat le plus attractif. Surtout qu'a part sa jeunesse, il a rien a proposer de bon. Ses discours c'était le néant, il arrive même a se planter quand il fait des citations, il se fait déglinguer dans les débats.....comment c'est possible qu'il soit au second tour?Autour de moi beaucoup de votes Macron (différents âges). Un programme européen et libéral, ses discours il les a fait dans des salles bien souvent pleines.
Il représentait le vote utile, plus un ras le bol de la politique (absence des deux partis historiques).Puis bon face a Lepen autant dire qu'il est déjà président.....
Pas sur, la droite dure va soutenir Le Pen, l'extrême gauche va se diviser en 3, et il y aura beaucoup d'abstentionnisme (20-30%?).
Dans ce cas ouvre les yeux, si tu n'as pas confiance en tes institutions et au vote, parce qu'un candidat que tu n'aimes pas à été élu lros du premier tour, c'est que le problème vient de toi.
Je comprend pas vraiment en quoi voter Macron est un vote utile. ![]()
Le 25 avril 2017 à 21:26:36 kelkincomca a écrit :
Le 25 avril 2017 à 21:13:10 PaulAlexandre a écrit :
Je veux pas avoir l'air d'un fan de la théorie du complot, mais clairement que ce soit autour de moi ou sur les réseaux sociaux, macrons semblaient loin d'etre le candidat le plus attractif. Surtout qu'a part sa jeunesse, il a rien a proposer de bon. Ses discours c'était le néant, il arrive même a se planter quand il fait des citations, il se fait déglinguer dans les débats.....comment c'est possible qu'il soit au second tour?Autour de moi beaucoup de votes Macron (différents âges). Un programme européen et libéral, ses discours il les a fait dans des salles bien souvent pleines.
Il représentait le vote utile, plus un ras le bol de la politique (absence des deux partis historiques).Puis bon face a Lepen autant dire qu'il est déjà président.....
Je comprend pas vraiment en quoi voter Macron est un vote utile.
Parce que les gens ne voulaient pas des autres.
Les gens tellement looser qu'ils voient des complots partout pour expliquer leur défaite.. Pour les bulletin double ce sont des rumeurs qui viennent de Russie, arrêter de croire tout ce que vous lisez sur Internet comme des demeurés..
De toute façon même sans trucage Macron a clairement été mit en avant. Mais bon ce genre de technique n'est pas forcément nouvelle. Mais notre système n'est plus vraiment démocratique depuis un bail.
J'ai voté Mélenchon mais il faut arrêter de voir de la magouille partout.
.
Ce n'est pas parce que notre entourage ou nos amis votent presque tous Mélenchon et aucun ne vote Macron que cela est représentatif du vote des français sur la nation entière.
.
Il faut vous dire que l'électorat de Macron n'est pas celui qu'on voit le + sur les réseaux sociaux et il ne sont pas dans les catégories professionnelles qui fréquentent le + ce forum.
.
Il faut savoir accepter la défaite, même si elle est douloureuse et repartir de l'avant.
.
Sortir la théorie du complot ne fera que + de mal à la France Insoumise car on sera vu comme de mauvais perdants.
.
il faut donc penser aux législatives et au futur plutôt que s'enfermer dans des théories qui ne nous feront pas avancer, cela nous fera même reculer.
Le 26 avril 2017 à 09:06:43 moumou1111 a écrit :
.
Ce n'est pas parce que notre entourage ou nos amis votent presque tous Mélenchon et aucun ne vote Macron que cela est représentatif du vote des français sur la nation entière.
.
Il faut vous dire que l'électorat de Macron n'est pas celui qu'on voit le + sur les réseaux sociaux et il ne sont pas dans les catégories professionnelles qui fréquentent le + ce forum.
.
Il faut savoir accepter la défaite, même si elle est douloureuse et repartir de l'avant.
.
Sortir la théorie du complot ne fera que + de mal à la France Insoumise car on sera vu comme de mauvais perdants.
.
il faut donc penser aux législatives et au futur plutôt que s'enfermer dans des théories qui ne nous feront pas avancer, cela nous fera même reculer.
Un coco qui tient ce discours, je pourrais t'appeler camarade
Le 26 avril 2017 à 09:06:43 moumou1111 a écrit :
.
.
.
.
.
Nier les irrégularités du scrutin, c'est nier la réalité. Il y a plein de sources qui le montrent.
Ce n'est pas parce qu'on constate cette réalité qu'on est un théoricien du complot, y'en a marre d'utiliser ce terme pour discréditer les gens. Oui y'a des farfelus qui disent n'importe quoi sans aucune source, là ce n'est pas le cas.
En 1965, Mitterrand avait déposé un recours au C.C. car il y avait eu également beaucoup d'irrégularités.
Ces irrégularités étant réelles il y a donc moyen de déposer un recours, mais lorsqu'on connaît la couleur politique réelle de ses membres qui censurent toute loi défavorisant les magouilles des banques et du CAC 40, on se doute bien que déposer un tel recours reviendrait à pisser dans un violon.
D'autre part, on ne peut affirmer en l'état que l'étendue de ces "irrégularités" a permis un tel résultat à l'élection.
Je suis donc d'accord avec toi sur la conclusion : passons et allons de l'avant. Mais en désaccord avec toi sur les irrégularités qui sont réelles et qui font que le recours était certes inutile mais possible.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'irrégularités mais surement pas de quoi combler les 600 mille voix pour accéder au second tour.
Surtout que la justice à présent n'invalide plus un scrutin s'il y a eu irrégularité, ils invalident si les irrégularités auraient pu changer le résultat.
http://www.mesopinions.com/petition/politique/commission-enquete-resultats-votes-election-presidentielle/29785
127.000 signatures en 6 jours c'est pas mal, il faut continuer !
Sur 47 millions de votants c'est une goutte d'eau
A part les melechonistes, très actifs sur le web, personne ne s'y intéresse.