CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vais peut-être rencontrer Fillon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
25 mars 2017 à 18:17:58

Le 25 mars 2017 à 18:14:35 JediParamedical a écrit :
Ceci dit tu ne vaux pas mieux, Jean-RDA :hap:

Et bien tu nous le prouveras :ok: sinon ça n'a aucun poids.

Message édité le 25 mars 2017 à 18:18:29 par Appiodici_bis
JediParamedical JediParamedical
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 18:21:53

Bah tu as déjà un indice, tu es un jean-RDA.
Voir un stal donner des leçons à un filloniste est quand même cocasse :hap:

Pour le reste la prose dont tu nous gratifies depuis des années va dans mon sens.

faussecommune faussecommune
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 18:23:39

Il a raison kiyubi un avatar pinochet serait plus approprié

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
25 mars 2017 à 18:47:17

Le 25 mars 2017 à 18:21:53 JediParamedical a écrit :
Bah tu as déjà un indice, tu es un jean-RDA.
Voir un stal donner des leçons à un filloniste est quand même cocasse :hap:

Pour le reste la prose dont tu nous gratifies depuis des années va dans mon sens.

Cest bien mal me connaître. Je ne suis pas du tout stal :ok:

Mais bon, je suis habitué avec toi. Puisses-tu un jour avoir du respect et être capable de faire autre chose que de la diffamation.

Message édité le 25 mars 2017 à 18:47:56 par Appiodici_bis
JediParamedical JediParamedical
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 18:50:13

Oh pardon, tu n'es pas un stal, tu as juste présenté la RDA comme un paradis, le régime le plus proche de la cité idéale de Platon.

Ça change tout, mes confuses.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
25 mars 2017 à 19:03:05

Le 25 mars 2017 à 18:50:13 JediParamedical a écrit :
Oh pardon, tu n'es pas un stal, tu as juste présenté la RDA comme un paradis, le régime le plus proche de la cité idéale de Platon.

Ça change tout, mes confuses.

1) Le message où je louais les mérites de la RDA est un de mes tout premiers topics sur ce forum qui date de 4 ans. Non seulement, ma pensée depuis cette époque s'est profondément approndie grâce à mes études, à mon travail personnel et aussi sur le terrain. Je ne suis plus du tout la même personne que ce soit au niveau des idées et aux niveaux de ma capacité à débattre. C'est déjà un premier argument que je peux montrer en quoi ce que tu dis est totalement diffamatoire. Soit tu nies ce changement temporel qui nous à tous affectés et tu te trouves dans une matrice temporelle étrange, soit c'est plus personnel et tu tentes de diffamer. Ou bien troisième option, tu es incapable de concevoir que le caractère et les idées de quelqu'un ne soit pas fixes et changeantes selon diverses modalités et panoplie de déterminations. Il est vrai, j'étais staliniste à bien des égards avant mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

2) Je n'ai jamais parler de la RDA comme un paradis sur Terre et encore moins comme cité idéale de Platon. J'ai mis en avant ses mérites sociaux. Ce que je maintiens par ailleurs sur ce plan-là (régime de travail, santé, etc). Ce n'est donc pas du tout un paradis sur terre, il faut savoir faire la part des choses et j'en suis entiérement capable. Je suis pour la liberté d'expression et certainement pas pour l'enfermement des opposants politiques.

3) Sur un plan plus historique, la RDA n'était plus staliniste à partir des années 1960 notamment avec la politique de la déstalinnisation. Je ne rentres pas dans les détails sur ce plan-là car il est connu je pense. Suffit de consulter la page Wikipédia de la déstalinisation.

Comme tu le vois, ça change tout. Peut-être devrai-tu faire plus attention à tes propos avant de les exprimer surtout quand c'est diffamatoire et faux.

Message édité le 25 mars 2017 à 19:06:11 par Appiodici_bis
JediParamedical JediParamedical
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 19:13:39

Il y a quatre ans [[sticker:p/1lmb]] :

https://www.jeuxvideo.com/appiodici_bis/forums/message/835049598

Peut-être est-ce toi qui devrait faire attention à tes propos, surtout quand c'est pour te palucher sur un régime totalitaire en mettant en avant la vie rangée et heureuse qu'on y trouvait.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
25 mars 2017 à 19:48:50

Le 25 mars 2017 à 19:13:39 JediParamedical a écrit :
Il y a quatre ans [[sticker:p/1lmb]] :

https://www.jeuxvideo.com/appiodici_bis/forums/message/835049598

Peut-être est-ce toi qui devrait faire attention à tes propos, surtout quand c'est pour te palucher sur un régime totalitaire en mettant en avant la vie rangée et heureuse qu'on y trouvait.

Je pensais que tu faisais référence à mon topic spécialement sur la RDA. Comment tu le vois sur ce messsage, je vante bien les mérites sociaux de la RDA comme je l'ai expliquer dans le point 2. Ce qui ne fait pas de moi un staliniste. Je met en avant la vie rangée dans le sens social, c'est-à-dire ne pas avoir peur du lendemain d'un point de vue matériel. Je ne vante pas le règime totalitaire en soi.

On en revient bien à ce que je dis plus haut.

Tu peux toujours t'excuser en toute sincérité.

Message édité le 25 mars 2017 à 19:51:34 par Appiodici_bis
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment