Alors, je ne suis pas expert sur la question, mais je peux donner un élément de réponse, peut-être. C'est à prendre avec des pincettes, etc.
En fait, si je comprends bien tu as deux méthodes de comptages : une qui vient de facebook et une située "côté publicité", c'est-à-dire que lorsqu'une personne arrive tu notes "+1".
Eh bien, comment fais-tu pour savoir d'où vient un visiteur ?
Ca va devenir un poil technique, mais il est possible que tu te fies au "referer". Si tu sais parler un peu anglais, ici : https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_referer
L'idée est : lorsqu'un utilisateur A passe d'un site S1 à un site S2, le navigateur de A va dire au site S2 "je viens du site S1". Sauf que : ce n'est pas obligatoire. Ca dépend du navigateur, c'est un programme qui tourne côté client, il fait bien ce qu'il veut.
Donc, si un utilisateur A est sur facebook et clic sur ta publicité, facebook note "+1". L'utilisateur A arrive ensuite sur ton site et là deux choix : son navigateur indique le "referer" et tu le comptabilise "vient de chez facebook" ou son navigateur n'indique PAS le "referer" et tu le comptabilises dans "autre" (ou que sais-je à ce niveau, je ne sais pas comment son rangés les visites sur ton compteur).
D'où la différence observée.
Ceci dit, cette explication ne tient que si ton compteur de visite se base sur le referer pour déterminer la provenance d'un visiteur. Si, par exemple, il se base sur un paramètre "GET" dans l'url, ça ne tient pas (sauf si tes visiteur se font VRAIMENT chier à paramétrer leur navigateur et limite le recompiler pour t'emmerder ... bref, ça ne tient pas).
C'est un élément de réponse, je n'ai pas la science infuse.