Bon pour faire simple (Je parle du Grand-Duché, pas du Luxembourg Belge) l'uni est composée de 3 facultés +/- égales de droit/éco, ingénierie/info et sciences sociales/langues. Je pense pas qu'il y ait de différence fondamentale avec les facs françaises, mis à part le multilinguisme (3 langues officielles de l'uni) et le haut taux d'échanges (tous les étudiants en bachelor doivent faire un semestre d'échange). Quand je parle d'étudiant je sous-entend Bachelor, Master et Doctorant.
Et justement étant donné qu'il n'y a pas d'autre université dans le pays on a en quelque sorte une toile vierge pour ce qui est du fonctionnement du système de représentation. N'importe quel idée pourrait être implémentée si elle faisait du sens. Pour élaborer un peu je peux mentionner certain problèmes existant:
- Comment motiver les étudiants à devenir représentants
- Comment structurer la communication pour que les étudiants sachent ce que font les représentants
- Comment déterminer quels sont les problèmes les plus important à traiter.
RainbowLenine Je sais pas trop comment traduire steering committee d'autant plus que je ne sais même pas ce qu'on va faire exactement. Sinon je suis d'accord avec tes idées mais la question de comment faire en sorte que ça arrive reste ouverte.