CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peine de mort pour les terroristes ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Onion-Knight Onion-Knight
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:37:52

Le 04 décembre 2016 à 16:34:33 CHAT0N_BARBARE a écrit :
déjà les moustiques qui me font chier l'été j'arrive pas à les haïr au point de les tuer (alors c'est peut être mieux pour moi qu'il y ait des gens comme toi pour le faire tu me diras)

[[sticker:p/1klb]]
Johnny_a_faim Johnny_a_faim
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:40:18

Le 04 décembre 2016 à 16:34:33 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 15:59:14 antirouges a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 15:36:37 RainbowLenine a écrit :
C'est n'importe quoi, soit on est contre la peine de mort soit on est pour et on accepte tout ce que ça implique. Puis les terroristes qu'on a finissent pratiquement tous morts dans les assauts... Ceux qui restent sont ceux qui s'occupent de la logistique.

Je pars du principe où l'état n'a pas le droit de décider de la mort d'un être humain. C'est aussi simple que ça.

je peux m'en charger avec des potes si tu veux alors :)

jamais compris les mecs qui se réjouissent de la mort d'un enculé... Perso je pourrais pas tuer sans que cet acte me trotte dans la tête h24; déjà les moustiques qui me font chier l'été j'arrive pas à les haïr au point de les tuer (alors c'est peut être mieux pour moi qu'il y ait des gens comme toi pour le faire tu me diras)

C'est honnête de ta part d'ajouter cette parenthèse. Eh bien laisse les gens capable de le faire s'occuper des moustiques, cafards et autres. :sournois:

antirouges antirouges
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 17:09:45

après le dire et le réaliser c'est différent, mais la volonté y sera en tout cas

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:00:44

Perso je pourrais pas tuer sans que cet acte me trotte dans la tête h24; déjà les moustiques qui me font chier l'été j'arrive pas à les haïr au point de les tuer (alors c'est peut être mieux pour moi qu'il y ait des gens comme toi pour le faire tu me diras)

C'est des merdes, pas des hommes, qu'est ce que ça peut faire que des bienfaiteurs s'en chargent.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:17:13

Le 04 décembre 2016 à 21:00:44 Cocarde-Rouge a écrit :

Perso je pourrais pas tuer sans que cet acte me trotte dans la tête h24; déjà les moustiques qui me font chier l'été j'arrive pas à les haïr au point de les tuer (alors c'est peut être mieux pour moi qu'il y ait des gens comme toi pour le faire tu me diras)

C'est des merdes, pas des hommes, qu'est ce que ça peut faire que des bienfaiteurs s'en chargent.

tu peux bien chercher à les déshumaniser, ce sont des hommes.

Cocarde-Rouge Cocarde-Rouge
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 21:46:20

Au sens biologique, pas au sens moral.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 23:33:34

Tu touches un point essentiel; qu'est ce qui fait une vie?
Peut on dire que la vie d'un ordinateur a la même valeur que celle d'un arbre, celle d'un arbre que celle d'un asticot, celle d'un asticot que celle d'un chien, et celle d'un chien que celle d'un humain?

Il me semble que la vie est définit par la conscience, et qu'il existe 3 types de consciences, qui fluctuent de leur intensité entre chaque espèce et chez chaque individu de chaque espèce.

La conscience du monde
La conscience de soi
La conscience morale

Il semble que d'un degrés avancé de la conscience du monde, résulte la conscience de soi, et que d'un degré avancé de la conscience de soi et de la conscience du monde en même temps, résulte la conscience morale, considérant l'autre comme soi; s'interdisant de faire à l'autre ce que l'on n'aimerait pas qu'il nous fasse.

Partant de là, un individu à la conscience morale bancale témoigne d'une conscience de soi et du monde pas suffisamment développée. C'est à dire que c'est un individu en perdition, égaré, qui ne se connait pas lui même, qui n'a pas suffisamment conscience de lui et par conséquent qui cherche un but transcendant son existence, à la recherche d'une chose qui va au delà de lui même (quête de gloire, de salut éternel, etc...). Mais c'est aussi un individu qui n'a pas une conscience du monde assez développée non plus en parallèle, c'est à dire un individu bien ignorant du monde, du bonheur qu'il peut y trouver en tout lieu, et aussi en manque d'empathie.

Bref un problème de conscience morale résulte d'un mal existentiel couplé à un défaut d'empathie.

Message édité le 04 décembre 2016 à 23:35:37 par CHATON_BARBARE3
Yeo-Yin Yeo-Yin
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 23:39:34

Le 04 décembre 2016 à 23:33:34 CHATON_BARBARE3 a écrit :
Tu touches un point essentiel; qu'est ce qui fait une vie?
Peut on dire que la vie d'un ordinateur a la même valeur que celle d'un arbre, celle d'un arbre que celle d'un asticot, celle d'un asticot que celle d'un chien, et celle d'un chien que celle d'un humain?

Il me semble que la vie est définit par la conscience, et qu'il existe 3 types de consciences, qui fluctuent de leur intensité entre chaque espèce et chez chaque individu de chaque espèce.

La conscience du monde
La conscience de soi
La conscience morale

Il semble que d'un degrés avancé de la conscience du monde, résulte la conscience de soi, et que d'un degré avancé de la conscience de soi et de la conscience du monde en même temps, résulte la conscience morale, considérant l'autre comme soi; s'interdisant de faire à l'autre ce que l'on n'aimerait pas qu'il nous fasse.

Partant de là, un individu à la conscience morale bancale témoigne d'une conscience de soi et du monde pas suffisamment développée. C'est à dire que c'est un individu en perdition, égaré, qui ne se connait pas lui même, qui n'a pas suffisamment conscience de lui et par conséquent qui cherche un but transcendant son existence, à la recherche d'une chose qui va au delà de lui même (quête de gloire, de salut éternel, etc...). Mais c'est aussi un individu qui n'a pas une conscience du monde assez développée non plus en parallèle, c'est à dire un individu bien ignorant du monde, du bonheur qu'il peut y trouver en tout lieu, et aussi en manque d'empathie.

Bref un problème de conscience morale résulte d'un mal existentiel couplé à un défaut d'empathie.

Et ça donne le droit de les buter ? Donc on peut buter les gosses et les débiles mentaux ? Ben oui, eux aussi ont une conscience peu développée.
La tentation de dénigrer l'humanité à une personne qui nous énerve/qui ne représente pas les mêmes valeurs que nous/parce que c'est pratique est ... genre aussi vieille que la notion d'humanité en fait. J'ai vaguement esquissé la liste, mais elle n'en finit pas.
Et aujourd'hui les gens font semblant de se pâmer en apprenant qu'on considérait que les noirs n'avaient pas d'âme tout en refaisant la même à la première occasion venue.

CHATON_BARBARE3 CHATON_BARBARE3
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:16:08

j'ai pas dis que ça donnait le droit de les buter; j'expose juste le problème qui les amène une déficience de conscience morale, et une fois qu'on a les problèmes, il faut trouver des solutions.
Pour moi, passer la poussière sous le tapis, ce n'est pas nettoyer, et donc tuer, ce n'est pas résoudre le problème d'une société qui créé des individus qui font des tueries de masse.

Sinon, j'ai pas dis non plus qu'on pouvait tuer un gosse, mais que tuer un gosse c'est à peu près équivalent à tuer un chat, étant donné qu'ils ont tous les deux à peu près la même conscience d'eux même et du monde et aucune conscience morale presque. Seulement je n'ai invité personne à tuer les chats, donc personne à tuer les gosses; au contraire, mon propos défend plus la dignité animale...

Message édité le 05 décembre 2016 à 12:18:47 par CHATON_BARBARE3
Roustan2 Roustan2
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 12:29:47

Etant donné que les terroristes sacrifient leur vie, je ne vois pas en quoi les menacer de la mort pourrait les dissuader ?

caporablutch4_1 caporablutch4_1
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:36:34

Le 05 décembre 2016 à 12:29:47 Roustan2 a écrit :
Etant donné que les terroristes sacrifient leur vie, je ne vois pas en quoi les menacer de la mort pourrait les dissuader ?

Ca ne dissuadera personne, mais ça nous donnera l'impression d'agir.

Tes_en_sueur Tes_en_sueur
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 22:38:35

Vous croyez sincèrement que ces hommes sont nés teeroristes? :rire:

Oh , un retour à la réalité un peu. Ces hommes sont devenus terroristes car ils ont été dépassé par la vie , incapable d'être accompagné par la société et en quête de sens. Si pour vois terroristes = jihadiste sachez que leur combat est un combat armé jusqu'à la mort.

Mais qu'importe , il faut les re éduquer. Nous savons tous que le systeme carcéral est une vaste fumisterie. Et Les hommes convaincu qu'il faut tuer -> hopital psychatrique

Il ne faut pas tuer les jihadistes , il faut remettre en question les actes de nos dirigeants . CE SOnt eux les premiers responsables.

Yeo-Yin Yeo-Yin
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 22:56:11

Le 05 décembre 2016 à 22:38:35 Tes_en_sueur a écrit :

Et Les hommes convaincu qu'il faut tuer -> hopital psychatrique

Pour. Comme ça on commence par mettre en HP tous nos hommes politiques et nos gradés.

Message édité le 05 décembre 2016 à 22:56:35 par Yeo-Yin
Tes_en_sueur Tes_en_sueur
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 21:23:33

Le 05 décembre 2016 à 22:56:11 Yeo-Yin a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 22:38:35 Tes_en_sueur a écrit :

Et Les hommes convaincu qu'il faut tuer -> hopital psychatrique

Pour. Comme ça on commence par mettre en HP tous nos hommes politiques et nos gradés.

Et mettre les hommes de vertu au pouvoir?

Son_Eminence Son_Eminence
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 22:03:14

Le 05 décembre 2016 à 22:38:35 Tes_en_sueur a écrit :

Il ne faut pas tuer les jihadistes , il faut remettre en question les actes de nos dirigeants . CE SOnt eux les premiers responsables.

Nos dirigeants ne sont pas responsables qu'un taré radicalisé tue des enfants juifs parce que juifs par pur racisme, ni qu'un autre taré radicalisé massacre des dessinateurs parce que certains dessins le choquaient, etc. Face à toutes ces monstruosités barbares, dire que le président français et ses ministres seraient les premiers responsables, c'est juste odieux.:(

antirouges antirouges
MP
Niveau 6
06 décembre 2016 à 23:27:16

C'est les dirigeants qui contrôlent les esprits des terroristes :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment